Coexister avec ma belle-mère

• Auteur de la discussion Saki
  • Date de début
S
Saki
Anonyme
Aujourd’hui, cela fait deux ans que je suis en couple. Je passe en général deux à trois jours (grand max) par semaine chez mon copain (généralement le week-end), où il vit avec sa mère.

Hier, elle a demandé à mon copain que je participe aux tâches ménagères, comme passer l’aspirateur ou la serpillère. Déjà, je trouve ça un peu déplacé de s’adresser à lui plutôt qu’à moi directement…

Franchement, ça ne me dérange pas de participer au ménage, mais je trouve ça un peu absurde dans ce cas précis, sachant que mon copain a acheté un robot aspirateur-laveur. Elle refuse de l’utiliser sous prétexte qu’il se bloque à cause d’objets qui traînent au sol… alors que ce sont les siens.

Ensuite, elle a évoqué ma participation aux courses. Pourtant, c’est très souvent moi et mon copain qui les faisons. En plus, elle ne mange quasiment jamais à la maison, elle est tout le temps chez ses parents. Quand il faut acheter des produits de base comme du dentifrice ou du papier toilette, elle reproche à mon copain de ne pas y penser, alors que c’est lui qui l’a fait les trois dernières fois. Pareil pour les animaux : ils ont trois chats, dont deux sont à elle. Et à chaque fois qu’il faut s’en occuper, ou acheter croquettes et litière, c’est toujours "tes chats, pas les miens"… Pourtant, c’est elle qui les a choisis, non ?

Et puis, chaque fois que j’essaie de faire un pas vers elle pour créer un lien, j’ai l’impression qu’elle recule. Par exemple, quand je lui envoie un message, elle ne me répond pas directement, mais appelle mon copain pour lui dire : "Ta copine m’a envoyé un message…" Elle aurait pu simplement me répondre. Une autre fois, je lui ai envoyé une photo mignonne de sa chatonne : pas un merci, aucune réaction. Rien.

Au final, je ne me sens pas du tout proche d’elle, alors je trouve ses demandes un peu culottées.
Est-ce que je suis trop égoïste de penser ça, ou est-ce que c’est normal que je me sente mal vis-à-vis de tout ça ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !