Code de la route 🚦🚦🚦

L
Letrõne
Anonyme
Bonjour
Je me suis inscrit a l'auto école pour passer mon permis
Je suis au code ça me soule déjà
J'ai pas la motivation
C'est normal j'arrive pas du tout c'est ma première fois
Cars j'aimerais avoir le code au plus vite merci comment révise et comprendre le code au plus vite merci

Eko
Hyper actif
Fofocoins
16 171
Genre
Femme
Bonjour
Je me suis inscrit a l'auto école pour passer mon permis
Je suis au code ça me soule déjà
J'ai pas la motivation
C'est normal j'arrive pas du tout c'est ma première fois
Cars j'aimerais avoir le code au plus vite merci comment révise et comprendre le code au plus vite merci
Salut, je me suis mise la pression en me plaçant une date d’examen sans être prête. Je me suis fixée 3 semaines pour apprendre et c’est passé. Apres je le faisais en ligne donc je faisais énormément de série tous les jours… ce n’était pas directement à l’auto école

L
Letrõne
Anonyme
Salut, je me suis mise la pression en me plaçant une date d’examen sans être prête. Je me suis fixée 3 semaines pour apprendre et c’est passé. Apres je le faisais en ligne donc je faisais énormément de série tous les jours… ce n’était pas directement à l’auto école
Ah ok faut téléphone pour demande une date d'examen c'est ça ?

Athéagnos
Giga actif
Fofocoins
5 146
Genre
Homme
Salut, je me suis mise la pression en me plaçant une date d’examen sans être prête. Je me suis fixée 3 semaines
Comme vous êtes évidemment jeunes, Letrône et toi, je me permets de vous aider (peut-être) à voir clair dans des accords qui trompent beaucoup de monde :
Pourquoi "je me suis mis" et pas "je me suis mise" ? Parce que ça signifie "J'ai mis la pression à moi" ; c'est donc comme pour le c.o.d. placé après l'auxiliaire avoir. S'il était placé avant, comme "la pression que j'ai mise à moi" (le c.o.d. est "la pression", ça s'accorderait avec pression ; idem pour l'auxilliaire être (dans de tels cas seulement) et on aurait donc "la pression que je me suis mise".

Attention ! Il Pour "fixée" c'est une autre raison et beaucoup s'y trompent en croyant bien faire.
Si vous voulez, je vous expliquerai pourquoi.
Mais on est déjà bien hors sujet.

Athéagnos
Giga actif
Fofocoins
5 146
Genre
Homme
Non, en fait c'est bien la même raison car dans les deux cas, de toute façon, le participe passé ne pourrait pas être accordé au féminin parce que le "me" ne répond pas à la question "j'ai mis quoi ?", mais à la question "j'ai mis à quoi (ou plus exactement à qui ?"). Ce n'est donc pas un c.o.d. mais un c.o.i. (complément d'objet indirect) et ça ne s'accorderait pas. La faute est souvent commise par des gens dont la parole est pourtant publique. "Je me suis permise de souligner....". C'est faux, une femme doit également dire "Je me suis permis de souligner...."

Ne faites pas ces fautes au permis de conduire !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
243 659
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Quand je pense que le jour où j'ai passé mon permis de conduire ...
Une bonne partie de la nuit je l'ai passé en discothèque , et puis nous ne buvions pas de l'eau (sourire)
Cela dit je l'ai eu avec zéro faute

Quand j'y pense maintenant ... certes je n'ai jamais vu faire souffler dans le ballon un candidat au permis, mais je trouve que mon attitude a été plus que ridicule !

Eko
Hyper actif
Fofocoins
16 171
Genre
Femme
Non, en fait c'est bien la même raison car dans les deux cas, de toute façon, le participe passé ne pourrait pas être accordé au féminin parce que le "me" ne répond pas à la question "j'ai mis quoi ?", mais à la question "j'ai mis à quoi (ou plus exactement à qui ?"). Ce n'est donc pas un c.o.d. mais un c.o.i. (complément d'objet indirect) et ça ne s'accorderait pas. La faute est souvent commise par des gens dont la parole est pourtant publique. "Je me suis permise de souligner....". C'est faux, une femme doit également dire "Je me suis permis de souligner...."

Ne faites pas ces fautes au permis de conduire !
Merci pour ta correction, j’essaye d’être irréprochable en orthographe mais il faut avouer qu’il y a beaucoup de règles…

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !