Fais le côté gauche (Nantes / Orléans)et zappe tout ce qui est à droite. La Loire est tellement énorme qu'il faut faire des choix, ou la visiter bien plus longtempsSalut,
Courant Aout je vais partir faire les châteaux de la Loire en 15jours. Je vais visiter et me promener dans les alentours. Est ce que des gens on des conseils ou des bons plans dans le coins de la Loire ?
Après la zone qu'on appelle "châteaux de la Loire", ça correspond plutôt aux départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. On peut y inclure le Saumurois, mais c'est pas tout le val de Loire (même si y a des vignobles jusqu'à Nantes, avec le Muscadet), la Loire faisant 1020 km. La Loire en amont d'Orléans est moins touristique, plus rurale, qu'en aval d'Orléans, effectivement.Fais le côté gauche (Nantes / Orléans)et zappe tout ce qui est à droite. La Loire est tellement énorme qu'il faut faire des choix, ou la visiter bien plus longtemps
Il doit y en avoir un paquet, et des châteaux impossibles à visiter je pense puisque privés. L' Odet (Quimper / Bénodet) c'est je crois 17 Châteaux répartis de gauche à droite le long de ce fleuveAprès la zone qu'on appelle "châteaux de la Loire", ça correspond plutôt aux départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. On peut y inclure le Saumurois, mais c'est pas tout le val de Loire (même si y a des vignobles jusqu'à Nantes, avec le Muscadet), la Loire faisant 1020 km. La Loire en amont d'Orléans est moins touristique, plus rurale, qu'en aval d'Orléans, effectivement.