Chateau de la Loire

• Auteur de la discussion Loly
  • Date de début
L
Loly
Anonyme
Salut,
Courant Aout je vais partir faire les châteaux de la Loire en 15jours. Je vais visiter et me promener dans les alentours. Est ce que des gens on des conseils ou des bons plans dans le coins de la Loire ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 564
Les châteaux sont très beaux, mais deux semaines ne suffisent pas pour tous les visiter (Chenonceaux, Cheverny, Blois, Chambord, Azay le Rideau, Loches, Amboise, etc.)
A Amboise, y a aussi le Clos Lucé, un manoir où a jadis vécu Léonard de Vinci, du moment où François Ier l'a invité dans son royaume à son décès.
Y a aussi, dans ce coin là, le château de Chinon, qui, contrairement aux autres châteaux du coin, date du Moyen-Âge et non de la Renaissance, et a appartenu aux Plantagenêt. Si tu as le temps, la visite est intéressante.
Le Val de Loire n'est pas seulement une région de châteaux, mais aussi de vignobles, n'hésite pas à visiter une cave à vin si ça t'intéresse de connaître le mode de production du vin.
A quelques dizaines de kilomètres de là se trouve le zoo de Beauval, l'un des + grands zoos de France.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 733
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut,
Courant Aout je vais partir faire les châteaux de la Loire en 15jours. Je vais visiter et me promener dans les alentours. Est ce que des gens on des conseils ou des bons plans dans le coins de la Loire ?
Fais le côté gauche (Nantes / Orléans)et zappe tout ce qui est à droite. La Loire est tellement énorme qu'il faut faire des choix, ou la visiter bien plus longtemps

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 564
Fais le côté gauche (Nantes / Orléans)et zappe tout ce qui est à droite. La Loire est tellement énorme qu'il faut faire des choix, ou la visiter bien plus longtemps
Après la zone qu'on appelle "châteaux de la Loire", ça correspond plutôt aux départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. On peut y inclure le Saumurois, mais c'est pas tout le val de Loire (même si y a des vignobles jusqu'à Nantes, avec le Muscadet), la Loire faisant 1020 km. La Loire en amont d'Orléans est moins touristique, plus rurale, qu'en aval d'Orléans, effectivement.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 733
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après la zone qu'on appelle "châteaux de la Loire", ça correspond plutôt aux départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. On peut y inclure le Saumurois, mais c'est pas tout le val de Loire (même si y a des vignobles jusqu'à Nantes, avec le Muscadet), la Loire faisant 1020 km. La Loire en amont d'Orléans est moins touristique, plus rurale, qu'en aval d'Orléans, effectivement.
Il doit y en avoir un paquet, et des châteaux impossibles à visiter je pense puisque privés. L' Odet (Quimper / Bénodet) c'est je crois 17 Châteaux répartis de gauche à droite le long de ce fleuve