Changements de personnalité

• Auteur de la discussion Élie 77
  • Date de début
É
Élie 77
Anonyme
Comment changer de personnalité je suis extraverti, j'espère je m'ouvre trop aux gens. Je parle trop, comment changer ma personnalité. Je sais que c'est possible mais ça mettra du temps je veux devenir un autre moi. Comment devenir introverti quand on est trop extraverti.

Comment passer d'extraverti à introverti

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Tout dépend de ton âge, car un extraverti de 30 ans ne se change pas avec une méthode! Par contre, jeune, l'extraversion est souvent une étape pour se faire connaitre et reconnaître. Après, les adultes disent qu'on atteint la sagesse. On dit, se rouler la langue 7 fois avant de parler... Les extravertis pensent tout haut! Je me parle souvent en esprit, conseil de mon maître en judo.

A
A.Ries
Anonyme
Être introverti n'est pas forcément une qualité... je sais ce que je dis. Après je comprends ta réflexion.
Je ne pense pas que ce soit vraiment possible de passer de extravertie à introverti.
Ce sont deux façons de penser très différentes !
Disons pour faire simple que les introverti sont plus observateur et parle moins en groupe, ils réfléchisse beaucoup avant de parler. Ils ont besoin d'être seul pour se ressourcer. La vie de groupe ne les dérange pas forcément, ils peuvent aimer être en groupe mais ça les fatigue et ils ont besoin de repos seul.
Tandis que les extravertie, eux, se ressource quand ils sont en groupe entouré de leurs proches. Il n'aime pas être seul et parle beaucoup. Ils puisent leur énergie dans le fait d'être avec des gens.
Il est donc compliqué de changer. On acquiert notre personnalité et notre façon de penser avec le temps et nos expériences de vie.

A
A.Ries
Anonyme
Et est-ce que tu as demandé à ton entourage si ça les dérangeait que tu parles trop ? Il y a des gens qui aiment bien écouter ! Peut-être que dans ton entourage, il y a des gens qui aiment bien écouter !?
Après, peut-être que tu peux commencer par t'ouvrir seulement aux gens qui te sont extrêmement proches et en qui tu as une entière confiance !
Mais sache que les introvertis s'ouvrent aussi aux autres !
Quand un introverti se met à parler, il se peut que tu ne puisses plus l'arrêter! 😄

Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
Certe être extraverti peut poser quelques problèmes parfois, mais ce n'est pas un défaut ! Je me demande ce qui peut te pousser à changer de personnalité ?... Pourquoi ne pas continuer à être ouvert au monde, même si ça peut énerver certains, car sois disans on parle trop.... Mais moi je dis vaut mieux parler trop, que ne pas parler du tout. Enfin bref ce n'est que mon avis ahaha, si tu veux réellement être introverti, tu n'as qu'à.... ne plus être toi ?

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Plein de bon sens, vos opinions! Je suis très visuel, assez sanguin, un tas d'autres caractères généraux... En bout, je me demande si ça vaut le coup de se classer en groupes comme ça? Me semble que je ne suis pas fixé à vie!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !