Changement de prénoms (trans)

  • Auteur de la discussion ac92
  • Date de début
A
ac92
Anonyme
Bonjour,
je sais que ça n'a pas trop à voir avec la sexualité mais je suis trans; J'aimerais changer de prénom et ça fais un an que je m'identifie vraiment au prénom Antony. Le problème étant que mes parents voulaient m'appeler Anton si j'avais été un garçon et que ç'est finalement mon petit cousin qui a récupéré le prénom. Par ailleurs un ami de ma mère s'appelle déjà Anthony et un de mes oncle Antoine. Je ne sais pas trop comment leur annoncer du coup... Est-ce que vous auriez des idées? Merci
 
I
Ivanhoé
Anonyme
Salut

Tt d’abord, avant de te repondre, je voudrais savoir si tes parents sont au courant que tu ne t’identifies dans ton genre de naissance ?

Sinon, généralement, il faut en règle général y aller progressivement avec ses parents malheureusement, ils n’évoluent pas au même rythme que toi (d’où ma question si tu dois faire ton coming out ou c’est déjà fait ?).
Désolé pour cette réponse générique !

Je reste à ta disposition pour en discuter.
Bonne nuit
 
A
ac92
Anonyme
Oui, mes parents sont au courant. Ils savent aussi que j'aimerais changer de prénoms.
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,
je sais que ça n'a pas trop à voir avec la sexualité mais je suis trans; J'aimerais changer de prénom et ça fais un an que je m'identifie vraiment au prénom Antony. Le problème étant que mes parents voulaient m'appeler Anton si j'avais été un garçon et que ç'est finalement mon petit cousin qui a récupéré le prénom. Par ailleurs un ami de ma mère s'appelle déjà Anthony et un de mes oncle Antoine. Je ne sais pas trop comment leur annoncer du coup... Est-ce que vous auriez des idées? Merci
Il faut leur dire d'abord que tu te considère comme le genre opposé auquel tu es "sensé être". Et après s'il sont plutôt d'accord avec ce changement, enfin qu'il accepte que tu sois qui tu es. Et bien il finiront par te demander eux même si tu veux changer de prénom et tu pourras leur annoncer à ce moment là que tu en as déjà un auquel tu es habitué. Mais ne leur dit pas tout de suite, laisse d'abord les choses mercerie dans leurs pensées, c'est souvent compliqué pour les parents parce que ça fait un choc et qu'il faut s'y habituer comme toi tu as mis du temps à t'habituer et ce prénom que tu as choisi.
Mais s'ils sont ouvert d'esprit ça ira, il y aura juste un temps d'adaptation.
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Oui, mes parents sont au courant. Ils savent aussi que j'aimerais changer de prénoms.
Ah le plus gros est fait alors ! Pardon j'avais pas lu jusqu'à bout.
Tu peux tenter d'aborder le sujet s'ils parle de ta transidentité pour diverses raisons. Et tu leur dit clairement que t'es amis ou juste toi jsp quelle est la situation, t'appellent/ tu t'appelles Antony.
 
A
Asheswolf
Anonyme
Il faut leur dire d'abord que tu te considère comme le genre opposé auquel tu es "sensé être". Et après s'il sont plutôt d'accord avec ce changement, enfin qu'il accepte que tu sois qui tu es. Et bien il finiront par te demander eux même si tu veux changer de prénom et tu pourras leur annoncer à ce moment là que tu en as déjà un auquel tu es habitué. Mais ne leur dit pas tout de suite, laisse d'abord les choses mercerie dans leurs pensées, c'est souvent compliqué pour les parents parce que ça fait un choc et qu'il faut s'y habituer comme toi tu as mis du temps à t'habituer et ce prénom que tu as choisi.
Mais s'ils sont ouvert d'esprit ça ira, il y aura juste un temps d'adaptation.
Bonjour je pense surtout que tu devrais te laisser du temps être une femme ce n'est pas facile je confirme mais laisse toi du temps vraiment ... Et consulte des psy pour ton mal être !