🚚 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 : 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗙𝗼𝘂𝗿𝗴𝗼𝗻 𝗘𝗺𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲́ 🚚

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

#2 🔨 Aménager un FOURGON soi-même ! Electricité et parquet​

Les gaines, il n'en parle pas dans sa vidéo, mais l'avantage, c'est que si on a besoin de changer un câble, il suffit de tirer dessus pour y introduire le nouveau. Ca évite d'être obligé de tout démonter. Perso je ferai des photos de l'avancement et des câblages, étapes par étapes, que je mettrais plus tard au chaud pour l'homologation et les assurances

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

#3 🔨 Aménager un FOURGON? fenêtre et lanterneaux​

J'ai l'impression que le bois des côtés et qui fait office de mur sont trop épais. 5mm c'est l'idéal car très léger, bien moins que 10mm, après il faut bien choisir son bois, mais ça peut aussi chiffrer

Pour les vitres je ne sais pas, la discrétion pousse moins au vol, mais si on en veut il ne faut pas forcément chercher les très grandes. C'est juste une vidéo de démonstration, pas un vrai tutoriel, car les lanterneaux et vitres ont une pose très spécifique si on ne veut pas avoir de surprises

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

#4 🔨 Comment aménager un FOURGON ? mur plafond finitions​

Eh oui, il a mis du bois très épais. Sur un L2H2 ca va, mais sur un L3 ou L4 ça aurait commencé à faire un sacré poids, car il faut respecter le PTAC. Sans compter tous les meubles qui vont venir, les équipements ménagers et affaires personnelles. Beaucoup savent ou pas qu'ils roulent en surpoids, et donc ne sont pas en règle

Le cache du lanterneau n'épouse pas le plafond, l'erreur n'est pas grave. Sinon pour les leds, j'en mettrai pas autant, mais si j'en mets, elle varieront sur plusieurs couleurs, le blanc c'est bien, mais le bleu le vert ou le saumon c'est pas mal aussi. Alors une led qui donne le choix des couleurs c'est le top, et pas plus chère !

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

#5 🔨 Comment aménager un FOURGON ? Le mobilier​

Je dirai que à ce stade il faut faire une pause, et pourquoi ?
Parce que quand on a installé tous les meubles, on se dit j'aurai du faire comme ça mais bon...
Une longue pause permet d'être certain du résultat final, de tout étudier
Donc oui installer un lit, partir, rouler, faire des road trips
Et noter tout ce qui vient en tête sur un papier, pour passer à la pratique une fois rentré !

S'il vit dedans, ce n'est pas le panneau solaire et la batterie qui vont lui suffire, il est trop léger en ampérage. J'aurai préféré et c'est ce que je vais faire, deux batteries au gel couplées directement à l'alternateur

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense qu'il a tout été obligé de revoir on intérieur
La sortie de secours c'est sa porte coulissante, et entre le lit et celle-ci, il y a deux meubles qui empêchent le passage. Donc pour le vaps c'est mort

Pour la douche, je n'ai pas vu de cuve d'eau propre et usée, surtout que la cuisine se situe à l'opposée, qui fait qu'il y a une erreur majeure. Un système d'évacuation est obligatoire pour les eaux usées, je me demande comment il fait depuis 4 ans ?!?

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Partie électricité vasp​

💗 Terre ou pas terre dans un fourgon aménagé utilisant du 230 V !? ... tout ce qu'il faut savoir. 👌​

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Tout en 12 Volts en partant d'une simple batterie

Juste histoire de se remettre dans le bain
Les bases

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Exemple de kit​

Mais je préfère choisir les éléments et faire une installation personnelle
Donc sans chargeur externe, et 2 batteries au gel chacune 180A minimum soir 360A

Batterie AGM 95Ah Compact Antarion

Chargeur batterie BlueSmart IP67 12/13 Victron Energy

Chargeur Booster isolé Orion 12/12-18A Victron smart

Battery Protect 65A Victron Energy - Sans option Bluetooth

Coupe batterie Unipolaire 100A à 300A Energie Mobile - 100A

Boîtier Porte-Fusibles 6 Circuits Entrée/Sortie DC Energie Mobile

Mini Tableau 12V + USB3 / USB-C + Allume cigare + Voltmètre Pro

Fofocoins
201 346
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

BATTERIE PROTECT 65A VICTRON ENERGY​

Le Battery Protect 65A de Victron Energy est un dispositif intelligent conçu pour protéger la batterie du kit contre les décharges profondes. Il isolera automatiquement la batterie en cas de tension trop basse ou trop élevée.
Ses avantages :
  • Protection intelligente contre les décharges profondes et surtensions de votre batterie
  • Paramétrage simple, avec l’ecran Digit intégré
  • Consommation énergétique minimale

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !