Bons plans 🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

J'ai décidé de partager avec vous​


Après tout hein, si ça peut vous permettre d'économiser quelques milliers d'euros
Parce que une terrasse, ce n'est franchement pas donné, et puis, il y a des trucs à savoir
Perso j'ai appris sur le tas, tout improvisé, et une partie avec de la récupération



Réalisation d'une terrasse aménagée bois neuf et de récupération​



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨


Petite visite du jardin avant les travaux​

Je me suis dit qu'il serait pas mal de partager avec vous tout ce qui va suivre, le jardin avant les travaux tel qu'il est réellement, ce qu'il y a à accomplir et

pour terminer le rendu final. Bon là ce n'est pas pour tout de suite hein, il y a beaucoup de travail. Le but de ce partage est de vous donner une idée de comment j'ai procédé pour réaliser cette terrasse, et à partir de quels matériaux, comme çà, si vous voulez reproduire l'expérience, vous aurez tout à portée de main


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨



Vous aimerez aussi Breizh Pêche


Chantiers prioritaires​

Les deux terrasses


L'une est à refaire je n'aime pas, celle avec les dalles, l'autre sera à droite de celle-ci pour former un ensemble en L sur deux niveaux. Pour l'instant je réfléchis, je n'arrête pas de réfléchir, bien qu'il y ait déjà un plan d'ensemble et une simulation de devis


Et puis pour ce qui est des poutres en chêne, possible qu'elles servent ailleurs, par exemple pour réaliser une petite serre, en principe elles sont prévues pour recevoir les lames des deux terrasses, mais elles pourraient très bien être remplacées par des lambourdes



Un escalier de jardin


Le chemin que l'on voit à gauche, qui part de la terrasse principale pour rejoindre le jardin. Je n'en n'ai jamais réalisé, aussi il va falloir se documenter ici et là, puiser des conseils auprès de professionnels. Oui puisqu'il n'y a pas intérêt à ce que ça parte en vrac, et que tout soit à recommencer d'ici un an voir moins


Celui-ci devrait être construit grâce à quelques dalles prélevées de la terrasse principale, et pour des raisons de sécurité, sur les trois derniers mettre pour arriver au jardin, une rambarde


Chantiers secondaires​

Clôturer le jardin

Ainsi les chiennes seront protégées puisqu'elles ne pourront pas s'échapper, et plus besoin de les surveiller, ni de craindre que d'autres chiens rentrent dans la propriété et viennent faire leurs besoins. Les clôtures seront réalisées avec de la récupération, du bois de palettes démontées


Sécuriser les deux terrasses avec des rambardes


Cette réalisations aurait très bien pu se faire durant les chantiers urgents, mais j'ai préféré cette priorité en secondaire, tout simplement parce-que la création est bien plus facile, et que je l'estime dans du petit oeuvre contrairement aux autres plus haut qui elles sont des oeuvres moyennes


Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /
 
Dernière édition:
cielbleu
Légende
Messages
7 443
Age
43
Fofocoins
39 073
Genre
Homme
Salut, j'ai regardé ta vidéo, il est bien ton jardin, oui il y a des jolis projets en vue, tu as de quoi bien l'arranger !! Moi aussi j'avais de la menthe, l'année suivante ça a repoussé en grande partie sans que je fasse quoi que ce soit !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut, j'ai regardé ta vidéo, il est bien ton jardin, oui il y a des jolis projets en vue, tu as de quoi bien l'arranger !! Moi aussi j'avais de la menthe, l'année suivante ça a repoussé en grande partie sans que je fasse quoi que ce soit !

La menthe c'est super coriace, elle va tout t'envahir. Il y a même de la menthe ananas :)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Mis à niveau de cette terrasse​


Dans un premier temps j'ai présenté les poutres en chêne sur les dalles pour vérifier le niveau. Il s'est avéré que c'était une belle catastrophe, celui qui avait habité ici avant moi n'a fait que des conneries. Donc après vérification de tout ça, on a retiré les dalles, pratiquement toutes, pour commencer à travailler un vrai niveau

D'où sommes-nous partis pour créer le niveau

Un autre de mes sites que je vous propose de visiter Breizh Pêche


En partant de ce qui était... on va dire correct, c' est-à-dire l'entrée du jardin par la porte-fenêtre. Voyant que la partie gauche menant au futur escalier de jardin correspondait parfaitement avec la première dalle, qu'il y avait un excès de terre de graviers et de sable sur la droite de cette terrasse, c'est donc par la gauche (côté mur) qu'il fallait commencer

Et puis tout ce qu'il y avait en trop, forcément qu'il trouvera son utilité ailleurs, pour combler d'autres surfaces, comme par exemple un trou, voir une pente

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨


Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /





 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Mise à niveau de la terrasse terminée et pose des poutres




Les niveaux de la terrasse sont finis


Je pensai accomplir cette tâche sur presque une semaine, ah oui parce-que ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai d'énormes problèmes de santé, et que ensuite je sais qu'une terrasse, si on veut la réussir, pour la préparation du sol, doit normalement passer par un professionnel. Quoi qu'il en soit j'ai toujours préféré me démerder seul, de plus j'aime les défis, c'est comme ça que l'on apprend, surtout que... je n'ai jamais fait de terrasse, et encore moins réalisé un niveau de cette grandeur



Sur la photo on voit que les poutres ne sont pas forcément alignées à la perfection comme cela devrait l'être. Soyez rassurés, tout a été corrigé, c'était juste une présentation pour voir leurs défauts, et comment il fallait les disposer avant de les mettre définitivement en place . Surtout que toutes les dalles sont encore là et qu'il a fallu en retirer pour faire des économies évitant de ce fait l'achat de plots



Le travail se doit d'être parfait sinon il faudrait tout recommencer


C'est ma devise et je vais vous expliquer pourquoi. Parce que si tel n'était pas le cas, il faudrait faire face à de nombreux tracas. Le premier, la sécurité, une terrasse devenue bancale parce-que elle a mal été mise à niveau, et cela peut engendrer un accident, surtout s'il venait à se produire dans une pente, un escalier. Très emmerdant si c'est une personne que vous avez invité et qui se blesse

Et puis quand le travail a été mal fait il faut tout recommencer, c'est là que les choses se compliquent. Soit vous la détruisez et fini basta on n'en parle plus, soit vous faites appel à un professionnel, mais alors là bonjour la note


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Tout est de niveau, il n'y a plus qu'à poser le film protecteur


La terrasse doit durer dans le temps

J'avais envisagé un autre défi, la faire en palettes, enfin à la place des lames j'entends, mais à quoi bon... De toute manière je me suis dit qu'il fallait qu'elle passe le cap des 20 années, ce sera donc du pin Douglas C4. Mais là c'est une autre histoire, et on se donne rendez-vous à un prochain article


Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Fin des travaux pour la première terrasse


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Présentation des lames de terrasse

Comme je l'ai indiqué avant, des dalles ont été conservées afin de consolider la structure, elles-mêmes reposent su un sol stable, et le tout est protégé afin d'éviter tout pourrissement. Au préalable je souligne qu'une bâche spéciale a été mise en place afin d'empêcher les végétaux de reprendre le dessus



Quant au sol, il y a une légère inclinaison vers le côté extérieur, permettant un écoulement de l'eau, sans compter que dessous, la terre absorbe très bien l'eau, et le sol est très stable






Une lame perpendiculaire à toutes les autres afin d'assurer une bonne dilatation, pour le reste, les lames sont espacées entre elles de 5 mn précis, grâce à l'aide de cales. Une fois tout présenté afin de vérifier que ce soit impeccable, qu'il n'y a aucun problème, alors nous pouvons procéder au vissage

Les lames faisant 27 mm j'ai donc opté pour des vis inox de 60 mm


Pour l'instant il faut finir cette terrasse principale, mais dans cette vidéo, je vous présente le futur chantier, la seconde terrasse, et là, ça va être une autre paire de manche, parce que elle est en pente, et qu'il faudra creuser, faire une marche solide


Il y a aussi les poteaux à fixer, la vigne et la haie de laurier à dégager. Surtout, ne pas trop finaliser, dans l'éventualité d'améliorations futures





Application d'un saturateur de marque Bondex

Vous avez du remarquer que les lames n'étaient pas encore vissées sur les poutres, si je ne me trompe pas la météo annonçait un temps pas trop stable, d'où le choix d'opter pour une couche de saturateur puisque je pouvais ensuite revenir sans problème pour m'attaquer à la visserie

La saturateur est un choix, étant donné que c'est ce que fait tout professionnel qui se respecte, alors autant procéder comme eux non ? Y mettre du vernis ou encore de lasure aurait été un massacre



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Une couche de stabilisateur avant de poursuivre les travaux de la terrasse



Savoir prendre son temps, être capable sauter les étapes en anticipant


Je ne sais pas comment vous travaillez, mais il m'arrive régulièrement de ne pas terminer complètement une étape pour enchaîner sur la seconde voir la dernière quand ce n'est pas un autre chantier

Le temps y est pour beaucoup, après suivant la santé car certaines choses demandent beaucoup d''efforts. Pour finir, j'aime bien passer à autre chose sachant qu'il y a un problème à régler, et que comme dit le proverbe "la nuit porte conseil", aussi l'inspiration finie par arriver, et parfois elle est le fruit de très belles réalisations




Mise en place de poteaux et début du vissage des lames

Oui je sais on dirait qu'il n'y a plus de vignes, en fait elles se sont complètement affaissées, et comme elles étaient mêlées l'une à l'autre tel un sac de noeud, qu'il fallait mettre des poteaux, ben... on a été obligé de les tailler

Sinon les poteaux sont posés comme vous pouvez le constater, on a même installé du fil de fer, il recevra plus tard la vigne, pour quand elle aura poussé. Ils feront aussi office d'étendoir à linge




🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Les visses sont posées




Première terrasse terminée

On voir un peu ce que ça donne, on présente aussi ce que sera la seconde terrasse, avec un niveau inférieur cette fois. Il ne reste plus qu'à installer les rembardes



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Côté gauche de la terrasse finie


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Côté droit de la terrasse finie


Devinez ce que l'on va faire ce soir

Un barbecue forcément, il faut l'inaugurer



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨 A
La terrasse est fonctionnelle et des rembardes ont été ajoutées


Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

D'un rien, le chantier a pris forme​


D'un truc complètement moche et instable
On a quelque chose qui ressemble à une terrasse
Un endroit, où l'on sait déjà que l'on y prendra du plaisir
Que certains instants de la vie, seront immortalisés à tout jamais
 
cielbleu
Légende
Messages
7 443
Age
43
Fofocoins
39 073
Genre
Homme

Fin des travaux pour la première terrasse


Voir la pièce jointe 31416

Présentation des lames de terrasse

Comme je l'ai indiqué avant, des dalles ont été conservées afin de consolider la structure, elles-mêmes reposent su un sol stable, et le tout est protégé afin d'éviter tout pourrissement. Au préalable je souligne qu'une bâche spéciale a été mise en place afin d'empêcher les végétaux de reprendre le dessus



Quant au sol, il y a une légère inclinaison vers le côté extérieur, permettant un écoulement de l'eau, sans compter que dessous, la terre absorbe très bien l'eau, et le sol est très stable






Une lame perpendiculaire à toutes les autres afin d'assurer une bonne dilatation, pour le reste, les lames sont espacées entre elles de 5 mn précis, grâce à l'aide de cales. Une fois tout présenté afin de vérifier que ce soit impeccable, qu'il n'y a aucun problème, alors nous pouvons procéder au vissage


Les lames faisant 27 mm j'ai donc opté pour des vis inox de 60 mm


Pour l'instant il faut finir cette terrasse principale, mais dans cette vidéo, je vous présente le futur chantier, la seconde terrasse, et là, ça va être une autre paire de manche, parce que elle est en pente, et qu'il faudra creuser, faire une marche solide


Il y a aussi les poteaux à fixer, la vigne et la haie de laurier à dégager. Surtout, ne pas trop finaliser, dans l'éventualité d'améliorations futures





Application d'un saturateur de marque Bondex

Vous avez du remarquer que les lames n'étaient pas encore vissées sur les poutres, si je ne me trompe pas la météo annonçait un temps pas trop stable, d'où le choix d'opter pour une couche de saturateur puisque je pouvais ensuite revenir sans problème pour m'attaquer à la visserie

La saturateur est un choix, étant donné que c'est ce que fait tout professionnel qui se respecte, alors autant procéder comme eux non ? Y mettre du vernis ou encore de lasure aurait été un massacre




🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Une couche de stabilisateur avant de poursuivre les travaux de la terrasse




Savoir prendre son temps, être capable sauter les étapes en anticipant


Je ne sais pas comment vous travaillez, mais il m'arrive régulièrement de ne pas terminer complètement une étape pour enchaîner sur la seconde voir la dernière quand ce n'est pas un autre chantier

Le temps y est pour beaucoup, après suivant la santé car certaines choses demandent beaucoup d''efforts. Pour finir, j'aime bien passer à autre chose sachant qu'il y a un problème à régler, et que comme dit le proverbe "la nuit porte conseil", aussi l'inspiration finie par arriver, et parfois elle est le fruit de très belles réalisations




Mise en place de poteaux et début du vissage des lames

Oui je sais on dirait qu'il n'y a plus de vignes, en fait elles se sont complètement affaissées, et comme elles étaient mêlées l'une à l'autre tel un sac de noeud, qu'il fallait mettre des poteaux, ben... on a été obligé de les tailler

Sinon les poteaux sont posés comme vous pouvez le constater, on a même installé du fil de fer, il recevra plus tard la vigne, pour quand elle aura poussé. Ils feront aussi office d'étendoir à linge





🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Les visses sont posées




Première terrasse terminée

On voir un peu ce que ça donne, on présente aussi ce que sera la seconde terrasse, avec un niveau inférieur cette fois. Il ne reste plus qu'à installer les rembardes




🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Côté gauche de la terrasse finie



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Côté droit de la terrasse finie


Devinez ce que l'on va faire ce soir

Un barbecue forcément, il faut l'inaugurer



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨 A
La terrasse est fonctionnelle et des rembardes ont été ajoutées



Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /

Super la terrasse !!!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Construction des deux terrasses finie

Mise à niveau de la seconde terrasse


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Et c'est là qu'il ne faut pas se vautrer, parce que celle-ci aura une différence de hauteur par rapport à la première, de plus elle est en pente et que la marche pour y accéder doit avoir des dimensions cohérentes


Autre chose
Il ne faut pas oublier que par la suite il y aura des objets dessus, décoratifs, barbecue, stock de bois etc etc et que tout ceci représente un poids qui peut être plus ou moins important. Il faudra donc calculer pour que cette terrasse puisse recevoir des charges importantes et pas n'importe où, donc adapter les fondations




A venir des accessoires




Les deux terrasses sont terminées, quand je dis qu'elles sont finies j'entends par là le sol et uniquement celui-ci. Pour les accessoires ce sont tout bêtement une porte qui va y être ajoutée, pour séparer les deux terrasses du jardin, afin de cloisonner les chiennes lorsque ce sera nécessaire. Terminer les rambardes côté gauche, ajouter une marche pour relier les deux terrasses, et réaliser une structure faite de bois à droite de la marche en question, qui aura son utilité et dans le soucis d'une finition propre


Mise à niveau de la terrasse

Deux vidéos parce que non content de la première réalisation j'ai cherché la perfection, en ayant pris soin, de réaliser bien sûr, une très légère pente pour l'évacuation de l'eau, et que tout reste de niveau



🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Mise à niveau terminé
Pose du film protecteur et présentation des poutres
Bien entendu il faudra au préalable traiter les poutres avant de poser les lames



Terrasse N°2 mise en place de l'isolant et des poutres


Le principe reste le même avec cette seconde terrasse, sauf qu'elle est légèrement enterrée sur une partie, il faut donc penser à tout, autant pour évacuer l'eau que éviter le pourrissement à cause de la terre




Les fondations étant réalisées, on commence par présenter les lames de la future terrasse, viendra ensuite la découpe de celles-ci, et on procèdera au vissage

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨
Pose des lame
On s'assure que tout soit bien propre avant de procéder au vissage

Terrasse N°2 rendu avec les lames posées


On arrive sur la fin des travaux, je fais un peu le tour pour voir ce qu'il faudra faire par la suite, pour que ces deux terrasses soient complètement fonctionnelles



Les deux terrasses terminées


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Les deux terrasses sont finies

Il ne reste plus qu'à réaliser les finitions
Et par la suite il y aura forcément de l'entretien et des améliorations à apporter

Apartir de maintenant tout le reste concernant ces deux terrasses va être de la finition pour ce qui est de la sécurité et des accessoires, car le sol lui il est fini



Réalisation d'un petit meuble de rangement, et qui fera office de plus ou moins un reposoir, pour pouvoir cuisiner un peu. A l'entrée de cette seconde partie, vous apercevrez un muret fait en palette, 100% récupération aussi, qui fait office de séparation


🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /



 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 690
Fofocoins
141 012
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Rendu des des terrasses avec finitions cette fois​


Les deux terrasses sont vraiment terminées



Les finitions les plus importantes ont été réalisées, celles qui consistent à clôturer les deux terrasses, à sécuriser le tout, et pour pouvoir de faire agréablement des barbecues

Il y a donc des poteaux, j'en avais parlé avant dans les anciens articles, lesquels des rambardes ont été fixées. Trois comptoirs ont aussi été réalisés, il me restait des chutes de bois, et des belles palettes de récupération. D'où l'idée de faire trois comptoirs, un pour la personne qui fera le barbecue, pour poser son verre, les épices etc...



Un autre comptoir à l'entrée de l'ensemble, pour y mettre le cendrier, des bouteilles, ou pour poser les plateaux une fois la viande cuite. Sur lequel, on peut aussi poser des pots de fleur histoire d'embellir le tout



Et fin le dernier meuble, lui par contre, et vous l'aurez deviné, il servira tout bêtement pour pouvoir cuisiner dessus, et éviter de faire des allées et venues. D'y stocker sont papier journal servant à allumer le feu, d'y entreposer quelques clayettes de bois démontées pour gagner de la place, et de ranger, bien au sec, quelques rondins de bois



Ah oui j'allais oublier, une marche faite de pierres, pour passer d'un niveau à l'autre, sans se faire mal




Poteaux avec rambardes et les trois meubles


Le plan de travail, je pense à ce sujet faire des modifications importantes,
nous verrons lesquelles plus tard

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

La petite marche en pierres

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

De nuit, voilà ça que ça donne

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

On a mis un peu de lumières pour embellir le tout
et quelques décorations

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Le coin barbecue

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Côté terrasse vu du barbecue

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Avec les lumières ça change du tout au tout

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨

Une dernière photo
L'ensemble est opérationnel

🔨 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 - 𝗢𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 🔨


Capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / immersion photos / penn-ar-bed / forum de discussions / meetcrunch / Vlogger, Blogger / Blogeur / forum de discussions / meetcrunch / Autodidacte / Bricolage / Construction / Terrasse / Jardin / Bois Douglas classe 4 / Bois de récupération / Chêne /