🎬 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐤 𝗕𝗿𝗲𝗶𝘇𝗵 𝗣𝗲̂𝗰𝗵𝗲 : 𝙇𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🎬

Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 1 Janvier 2010​

Noël Nouvel An c'est çà la vie d'un pêcheur​

Enfin, quand on a la chance d'avoir une femme qui accepte notre passion

Là en fait c'est quand je suis arrivé soit environ 02h00, je n'avais rien d'autre que de la seiche comme appât, aussi je me suis arrêté à la poubelle d'un mareyeur et ai récupéré quelques coquilles saint jacques. La première prise a été faite avec, par contre trop fragile
 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 1 Janvier 2010 N° 3

En fait je m'en suis assez bien sorti avec ces 30 poissons
A l'époque c'est ce qui m'avais permis de perdre du poids
J'étais monté à 135 Kg
Aucune opération
J'ai juste mangé du poisson tous les jours pendant une année
Les années suivante aussi, mais en variant cette fois les repas
Manger du petit poisson est bon pour la santé

 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 2010 N° 1 dédié à System​

Je pense que je vais retourner cette semaine au même endroit, ils prévoient de la neige mais ce n'est pas grave du moment que le poisson soit là
System était un pote, modérateur d'un site de rencontre avec lequel je travaillai en sous-marin
R.I.P poto
 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 3 Janvier 2010 N° 1​

En même temps avec ces vidéos c'est un peu comme une base de données, mais je doute qu'elle soit utile car les jours ne se ressemblent pas dans le monde de la pêche. Bon en gros arrivée sur les lieux avec -2 à -3 degré, vent de latéral tribord et marée basse

Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/BREIZ...
Page Facebook https://www.facebook.com/Breizh.Peche
Site généraliste https://www.full-passions.fr/
Site de pêche https://www.breizhpeche.com/


Capitaine Jack, le fondateur charismatique de Breizh Pêche, incarne une figure hors du commun, dont la vie est une mosaïque d'exploits, de passions et d'engagements. Breton de naissance, son amour pour la mer et la pêche s'est enraciné dans son âme dès son plus jeune âge. Sa chevelure grisonnante et ses yeux pétillants reflètent la sagesse accumulée au fil des années, tandis que son énergie débordante témoigne d'une passion inextinguible pour tout ce qui touche à l'océan


Depuis sa tendre enfance, Capitaine Jack a été bercé par les vagues de la côte bretonne, où il a appris les secrets de la pêche, la patience, et le respect profond pour la nature. Ces enseignements l'ont conduit à créer Breizh Pêche, un projet qui va bien au-delà d'une simple entreprise. C'est un véritable sanctuaire pour les amoureux de la mer, un endroit où l'on partage les récits de pêche, où les savoirs se transmettent de génération en génération

Lorsqu'il n'est pas en train de manœuvrer son bateau sur les eaux agitées de l'Atlantique, Capitaine Jack consacre son temps à d'autres passions tout aussi dévorantes. Il est un fervent défenseur de la préservation de l'environnement marin. Ses actions sont remarquables : il organise des campagnes de nettoyage des plages, sensibilise les jeunes générations aux enjeux de la pollution plastique et soutient des initiatives pour la protection des espèces marines en danger

En parallèle de son engagement écologique, il a un talent inné pour raconter des histoires. Ses récits de pêche sont de véritables épopées, où chaque poisson capturé devient un héros dans l'histoire de l'océan. Il partage ces contes à travers des livres, des vidéos et des conférences, captivant ainsi un public toujours plus large

Capitaine Jack est également un passionné de photographie, capturant les paysages marins dans toute leur splendeur, mais aussi l'essence même de la pêche. Ses clichés transmettent une profonde émotion, reflétant la beauté et la fragilité de notre écosystème marin

Au-delà de ses activités professionnelles, il est un fervent défenseur de la culture bretonne. Mélangeant musique et danse, il perpétue les traditions celtiques, rendant hommage à ses racines et partageant sa joie de vivre avec la communauté locale

En somme, Capitaine Jack est bien plus qu'un pêcheur passionné. Il est un gardien des océans, un conteur d'histoires, un artiste visuel, un défenseur de la nature et un ambassadeur de la culture bretonne. Sa vie est un vibrant témoignage de l'immensité des passions et de l'impact positif qu'un individu passionné peut avoir sur le monde qui l'entoure



 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 3 Janvier 2010 N° 4​


En fait j'ai changé d'endroit comme les vents commençaient à venir de face, ici c'est un peu plus calme et il y a quelques poissons qui traînent. Si vous vous demandez à qui je peux bien parler c'est en fait que je suis au téléphone

 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment