𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗝𝗮𝗰𝗸.𝗯𝗹𝗼𝗴𝘀𝗽𝗼𝘁.𝗰𝗼𝗺 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗲𝘄𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Un port artificiel géré par une association de pêcheurs​

ANCIENNES NEWS
Depuis le port n'existe plus, et des anciens décédés, bref... Toute une histoire qui disparaît !

Un port artificiel géré par une association de pêcheurs
Une fois de plus et pour ne pas changer, tout a été détruit. Je peux vous dire qu'il faut une volonté d'acier pour accepter, et reconstruire après chaque tempête, beaucoup auraient abandonné, mais pas ces marins !

Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Quand tu improvises un bivouac en pleine nuit​

Après avoir posé la toile de tente, le feu​

Alors là première chose que je fais, c'est d'installer le bivouac, à savoir la toile de tente, de quoi dormir et me couvrir. La bâche accrochée à des branches, dans l'éventualité d'une pluie puisque le temps n'était pas vraiment stable

Et c'est ensuite et très rapidement que je m'attaque au feu, là ici j'ai été confronté à plusieurs problèmes, la raréfaction du bois du fait de mes venues assez fréquentes. La seconde il faisait nuit mais ce n'est pas le plus important, c'est surtout que le bois était humide... Très humide et de petit diamètre.

J'ai donc privilégié le bois sec cueilli à même l'arbre pour le démarrage du feu, et j'avais prévu le coup en emportant du bois de vigne

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Maison faite de silex et de bois à Saint-Julien-du-Sault​

Maison de l'Archevêché de Saint-Julien-du-Sault​

Située en Bourgogne, a une histoire riche qui remonte au Moyen Âge. Elle était une résidence secondaire pour les archevêques de Sens, une ville voisine qui jouissait d’une grande importance religieuse et politique. Construite entre le XIIIᵉ et le XVIᵉ siècle, cette maison accueillait les archevêques lors de leurs déplacements dans la région, leur offrant une retraite paisible et stratégique dans le cadre de leurs fonctions.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Les premiers Road Trips de Haute-Savoie​

La première fois que j'ai découvert cette région, j'ai été époustouflé, par la grandeur de ces montagnes, comment elles imposent, et par leur beauté. Par moments, avec le soleil qui tape sur les sommets, on se croirait dans des décors du Far West

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Il est temps de découvrir tout ce qu'il y a aux alentours​

Etape 2 - Samoëns​

Quand on est quelque part et que l'on a envie de visiter une région, on fait quoi ? On commence par tout ce qui se trouve à proximité, et Samoëns est juste à côté de Cluses. Ne connaissant pas cette région, la découvrant, on avance piano piano

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Petite création pour la nouvelle communauté :)

𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗝𝗮𝗰𝗸.𝗯𝗹𝗼𝗴𝘀𝗽𝗼𝘁.𝗰𝗼𝗺 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗲𝘄𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 721
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Une balade en voiture de Morzine à Cluses​

Morzine​

On reviendra plus tard sur cette commune que j'ai bien aimé, à travers un album photo que je publierai. Par contre, la station de ski Avoriaz, ben je l'ai trouvé très moche, je trouve qu'elle défigure le paysage. Mettre des machins qui ressemblent à des H.L.M, non mais franchement !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !