𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗝𝗮𝗰𝗸.𝗯𝗹𝗼𝗴𝘀𝗽𝗼𝘁.𝗰𝗼𝗺 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗲𝘄𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Balade sur Saint-Guénolé pour changer​

On quitte Douarnenez pour aller voir une débarque dans un autre port, en plein pays Bigoudin cette fois.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Quelques vidéos de Saint-Guénolé​

Saint-Guénolé par BreizhPêche

Découvrez Capitaine-Jack.com: pêche, aventures marines, nature, voyages et loisirs. Guides, récits, conseils pour tous les passionnés d’évasion

Sans déconner à l'époque j'étais malade, la première vidéo que vous voyez, les brise-lame, j'ai eu été dessus par une tempête et ... JAMAIS de la vie je recommencerai. L'autre vidéo plus bas, vous ne le savez peut-être pas, mais Monsieur le Maire de l'époque y avait laissé sa vie

Cela dit, lorsque l'on est raisonnable, même par grosse tempête, ça reste un endroit magique qu'il faut savoir respecter

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Breizh Pêche au Phare Eckmühl Penmarc'h​

Je pense que je vais m'y rendre aux bigorneaux. C'est peut-être loin, mais la balade vaut le coup, et les fruits de mer sont nombreux et balaises

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
250 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

La Plage de Gwendrez​

J'y vais, mais quand les touristes sont partis, de nuit, à la pêche, et de préférence accompagné. Sinon aussi lorsque j'ai envie de me balader sur la côte

Non seulement un lieu de pêche, presque la frontière, en tout cas pas loin, entre le Pays Bigoudin et le Cap-Sizun.

Du 48ème parallèle qui délimite la législation sur la pêche du lieu comme du Bar, une autre frontière cette fois

Mais aussi un coin chargé en histoire, pas que des découvertes Romaines ou Gauloises, il n'y a pas longtemps, une grotte préhistorique a délivré ses secrets, à même la falaise qui épouse cette plage

L'histoire ne nous dit pas tout, mais je suis certain qu'il y a plein d'autres choses à découvrir !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !