CAP agricole question poursuite d'études

• Auteur de la discussion CAP agriculture
  • Date de début
C
CAP agriculture
Anonyme
Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous poser une question fondamentale pour la poursuite d'études de mon fils Rayan. Il a 16 ans et aura son CAP à la fin d'année. À la fin du cursus il ne veut pas poursuivre l'école. Sauf qu'il est mineur mais peut-il travailler tout de suite ou mieux qu'il continue sa formation pour être majeur à son entrée dans le monde du travail ?

C
Carole
Anonyme
Bonjour. Oui il est possible de travailler à partir de 16 ans mais cela est compliqué car

- peu d'employeurs sont d'accord pour des questions de responsables légaux, d'heures de travail, de congés, de responsabilités...
- il faut l'autorisation des parents et un paquet de feuilles à signer

Vous pouvez toujours chercher mais je vous conseil vivement, après le CAP agriculture de votre fils, de le faire poursuivre sa formation dans un CFA ou une MFR pour un bac professionnel. Car sans le bac, compliqué ! Et c'est toujours un plus, sans compter les nombreux stages qui vont le permettre de rentrer dans le métier en douceur !

Si votre fils a des difficultés scolaires et/ou ne souhaite vraiment pas poursuivre vous pouvez essayer de le placer dans des stages et ainsi, au cours de son stage, plus facile à obtenir qu'un poste, il pourra, au terme de celui-ci, demander à être embauché, au moins sur une période d'essai.
Bon courage !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !