Canicule en France ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 206
Fofocoins
258 500
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

CANICULE : J'ai une solution qui n'engage que moi​

D'une manière globale je met la clim à plein régime :cool:

Après si j'ai trop froid on met le chauffage en route :giggle:

Mais j'ai trouvé un bon compromis, mettre les deux en route et en même temps (y)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 206
Fofocoins
258 500
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ce soir 22°C
Et on ne dépassera pas les 25°C d'ici une semaine

En croisant les doigts pour que le potager n'ait pas trop souffert


Redistribuer les cartes​

Sinon je vais revoir tout l'ensemble du terrain, la partie verger, potager, coin cabanon et l'autre partie en friche.



Modifier pour mieux préserver​

Je continuerai à faire de l'élagage, mais en préservant au maximum les arbres. D'ailleurs je pense que je vais en replanter, des noisetiers ce serait pas mal. Mais j'ai aussi pas mal de chênes qui commencent à pousser, donc à voir. Sans compter la vingtaine de pêchers dans la réserve



On s'adapte pour les années à venir​

Côté verger une bonne partie restera en friche, il n'y aura plus d'entretien, et on laissera les arbres repousser. Sauf ceux qui sont trop proches du prunier au point de le menacer

Il y aura juste un petit débroussaillage, disons un chemin étroit menant aux deux fruitiers. La nature se chargera du reste, elle s'occupera de la biodiversité présente et à venir



Le potager et coin cabanon​

On profitera d'y introduire des plants fleuris genre vivaces. Ils auront pour effet d'attirer les insectes, qui seront très utiles pour la polénisation

On va aussi revoir la disposition du potager, pour n'aller qu'à l'essentiel, inutile d'avoir un potager de 500 m2, si vous n'êtes pas capable de gérer autant de surface durant une méchante canicule. Donc le choix se portera sur 70 m2 maximum , voir un peu plus ou moins, ce sera selon les produits à planter.

Deux pêchers sont en train de pousser, plus tard les légumes seront protégés du soleil de l' Est. Des haies sont prévues, elles seront des fruitières, raisins, mûres domestiques etc

Le coin cabanon, c'est là que l'entretien devra être nickel, et avec la biodiversité environnante il n'y aura rien à craindre, et puis ce sera une surface de travail, et de détente. D'ailleurs, à cet endroit, deux figuiers sont en train de pousser, un noyer aussi



La partie en friche​

Je voulais à la base tout raser pour créer un potager de 3 mètres de large sur 15 mètres de long. Et sur toute sa longueur des petits arbres fruitiers, un beau projet. Mais 3000 m2 et seul, à un moment il faut être réaliste

La partie en friche me servira de fournitures, comme des rameaux qui pourront être tressés , divers trucs pour le compost. D'ailleurs les oiseaux s'y plaisent , et les merles on pour y habitude d'y mettre leurs nids !
 

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !