Cancer du poumon, nouvel espoir prometeur.

Cancer du poumon, nouvel espoir prometeur.

Un premier essai clinique très prometteur pour les patients atteints d'un cancer des poumons démontre une amélioration de la survie grâce à une combinaison de l'immunothérapie et de la chimiothérapie.

En phase 3 d’essai clinique, avec une réduction de 40 % des risques de récidives, ce traitement avait déjà fait ses preuves. Après avoir suivi ce nouveau protocole, cinq ans après, 65 % des patients étaient encore en vie, contre 55 % pour ceux ayant uniquement suivi une chimiothérapie. Un quart des malades traités par cette combinaison n'ont pas eu de phénomène de rechute à ce jour et sont considérés comme guéris.

Source: https://www.linternaute.com/sante/8041503-article-cancer-poumon-nouveau-traitement/

H
Hélium
Anonyme
Quand est-ce que toute la population Française pourra en bénéficier ?
Le plus vite possible serait le mieux !
D'autres avancées dans ce domaine d'après ce que mes oreilles ont pu entendre...

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
24 755
Genre
Autre
Merci pour ce topic que j apprécie beaucoup perso Caméo.. je n étais pas au Courant et je suis soulagée pour ces personnes bien que je voudrai que cela ailles bien plus vite, il fait tellement d argent…

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
66 911
J'ai Connu ..

Quelques Personnes ..

Atteintes du Cancer du Poumon ..

C'est Sans Appel ..

Elles y Sont Ttes Passé ..

En Très peu de Temps ..

Caméo
Passionné
Fofocoins
8 900
Genre
Homme
C'est une avancée majeure que de combiner deux traitements pour soigner le cancer. La chimiothérapie avec ses effets secondaires pénibles à vivre, et l’immunothérapie qui n'a pas d'effet positif sur tous les patients.

Le traitement combiné devrait augmenter l'efficacité des deux traitements tout en diminuant les inconvénients.

Le délai pour une généralisation paraît long, mais les médecins et les biologistes doivent connaître l'effet réel de ce traitement sur sa durée (5 ans), les risques de rechutes et éventuellement les effets secondaires que pourrait entraîner ce traitement.

Bien entendu, il ne faut pas oublier les autres traitements : la radiothérapie, dans certains cas l'intervention chirurgicale comme ça a été mon cas il y a tout juste un an, et la prévention par la vaccination contre le papillomavirus (que les mamans prennent soin de faire pour leurs filles, il y va de leurs vies).

Bon après-midi à vous toutes et tous.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !