Burn out pro et privée

  • Auteur de la discussion Vilain
  • Date de début
V
Vilain
Anonyme
Bonjour,

J'ai été victime de harcelement morale sur mon lieu de travail parallèlement à cela, des soucis d'ordre privé + santé m'ont mené à un burn out pro et privé.

Après 2 malaises sur mon lieu de travail + un gros petage de plomb j'ai été viré du poste que j'occupais pour être balancé sur un autre poste à 1h30 de chez moi pour un travail manuel qui ne correspondait pas du tout à ma formation initiale et cela sans passation avec un client qui ne voulait pas entendre parler de moi et à tour fait pour me faire craquer.

On m'a ensuite donné ma chance sur un poste qui aurait pu me permettre une belle évolution mais mon nouveau responsable me trouvant antipathique m'envoyait bouler à chaque fois que j'allais vers lui pour lui poser une question, ne répondait à aucun de mes mails et ne m'a présenté à personne.

De mon côté, j'ai essayé de bosser mais voyant son attitude je me suis complètement renfermé et au bout d'un moment j'ai fini par lâcher l'affaire voyant qu'aucune des personnes avec lesquels je devais bosser répondaient à mes mails.

La semaine dernière mon chef m'a annoncé que je suis virée du poste en question car je suis trop froide que je ne m'intègre pas et que je ne vais pas chercher le travail et que je ne communique pas assez (difficile de communiquer avec quelqu'un qui ne répond pa....)

Je suis particulièrement blessée par ce qu'il m'a dit

Je suis mal, j'ai peur, j'angoisse à l'idée de retourner la bas demain, je ne sais pas si j'arriverai à faire bonne figure.

Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux.

Je n'ai aucune idée de ce que je vaus faire vue que mon chef m'a clairement que je ne servais à rien.

Et bien évidemment je ne sais pas ce que je vais devenir.

Donc là ça ne va pas fort et j'avais envie d'échanger avec quelquun.
 
V
Vilain
Anonyme
Je me up parcequon m'a dit que je devais apprendre à m'aimer et que je dois me valoriser🤣
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 207
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Tu as l'air vraiment à bout, tu devrais aller chez le médecin afin de te faire soigner de ton burn out, notamment avec du repos physique et psychologique et peut être des médicaments selon ce que ton médecin te dira. Vas y dès maintenant car ton burn out peut vite se transformer en dépression...

Et avant de pouvoir t'aimer et te valoriser, il faut te remettre en forme. Bon courage surtout !
 
V
Vilain
Anonyme
Tu as l'air vraiment à bout, tu devrais aller chez le médecin afin de te faire soigner de ton burn out, notamment avec du repos physique et psychologique et peut être des médicaments selon ce que ton médecin te dira. Vas y dès maintenant car ton burn out peut vite se transformer en dépression...

Et avant de pouvoir t'aimer et te valoriser, il faut te remettre en forme. Bon courage surtout !

Jai consulte un psy qui m'a dit que j'étais en dépression.

Je culpabilise, je me dis que jai été nulle que j'aurais dû me battre au lieu de me replier sur moi même comme je l'ai fait...
D'ailleurs il me serait arrivée la même chose 2 ans en arrière, c'est ce que j'aurai fait, je me serais battu, j'aurai tenté de m'imposer, je ne dis pas que j'y serais arrivée mais j'aurais au moins essayé.

J'ai pris rdv avec mon généraliste, je vois cette demande d'arrêt comme un échec.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 207
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Jai consulte un psy qui m'a dit que j'étais en dépression.

Je culpabilise, je me dis que jai été nulle que j'aurais dû me battre au lieu de me replier sur moi même comme je l'ai fait...
D'ailleurs il me serait arrivée la même chose 2 ans en arrière, c'est ce que j'aurai fait, je me serais battu, j'aurai tenté de m'imposer, je ne dis pas que j'y serais arrivée mais j'aurais au moins essayé.

J'ai pris rdv avec mon généraliste, je vois cette demande d'arrêt comme un échec.
Alors effectivement, si ta psychologue pense à une dépression c'est normal de ne pas avoir la force de se battre. Tu n'as pas à culpabiliser pour ça, enfin c'est normal que tu le vois comme ça en ce moment et ça te permet de faire une réflexion sur toi même mais lorsque tu iras mieux tu verras les choses sous un autre angle et tu analyseras peut être différemment tout ce qu'il s'est passé.
Et ce n'est pas un échec cet arrêt, nous ne sommes pas des robots mais des être humains alors notre état n'est pas linéaire et parfois nous avons besoin d'aide, il faut saisir cette aide. Au moins pendant ton arrêt tu pourras te reposer et réfléchir à ce que tu veux faire ensuite, prend du temps pour toi, prend soin de toi. Et quand tu te sentiras prête, tu pourras régler tes affaires de travail (voir même carrément changer de travail), une chose à la fois.
 
V
Vilain
Anonyme
Alors effectivement, si ta psychologue pense à une dépression c'est normal de ne pas avoir la force de se battre. Tu n'as pas à culpabiliser pour ça, enfin c'est normal que tu le vois comme ça en ce moment et ça te permet de faire une réflexion sur toi même mais lorsque tu iras mieux tu verras les choses sous un autre angle et tu analyseras peut être différemment tout ce qu'il s'est passé.
Et ce n'est pas un échec cet arrêt, nous ne sommes pas des robots mais des être humains alors notre état n'est pas linéaire et parfois nous avons besoin d'aide, il faut saisir cette aide. Au moins pendant ton arrêt tu pourras te reposer et réfléchir à ce que tu veux faire ensuite, prend du temps pour toi, prend soin de toi. Et quand tu te sentiras prête, tu pourras régler tes affaires de travail (voir même carrément changer de travail), une chose à la fois.

Bon sang, après t'avoir écrit j'ai eu un doute, j'ai vérifié si j'avais bien pris mon rdv et non en fait, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû oublier de cliquer quelques part, même ça je n'y arrive pas.

En plus j'étais persuadée d'avoir vue qu'il y a avait des dispo pour mercredi alors que non, la prochaine dispo est 2 semaines, du coup j'hésite à prendre rdv.
Je me dis que normalement dans 2 semaines je serais dans ce nouveau poste, donc ça devrait aller mieux.

Mais si ça n'est pas ke cas?
Peut être que je vais regretter de ne pas avoir pris ce rdv....
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 207
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bon sang, après t'avoir écrit j'ai eu un doute, j'ai vérifié si j'avais bien pris mon rdv et non en fait, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû oublier de cliquer quelques part, même ça je n'y arrive pas.

En plus j'étais persuadée d'avoir vue qu'il y a avait des dispo pour mercredi alors que non, la prochaine dispo est 2 semaines, du coup j'hésite à prendre rdv.
Je me dis que normalement dans 2 semaines je serais dans ce nouveau poste, donc ça devrait aller mieux.

Mais si ça n'est pas ke cas?
Peut être que je vais regretter de ne pas avoir pris ce rdv....
Prend le et annule le si tu te sens mieux mais dans le cas contraire tu l'auras