Brigitte bourguignon, ministre de la santé, qui est elle ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Jusqu'ici ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon a été nommée, ce vendredi 20 mai, ministre de la Santé, en remplacement d'Olivier Véran. Une promotion remarquée qui se fait à un poste très exposé, la crise du Covid-19 étant toujours présente.

Née en 1959 à Boulogne-sur-Mer dans une famille ouvrière avec un père chaudronnier, Brigitte Bourguignon, «pas bardée de diplômes» selon sa formule, a au cours de sa vie d'abord travaillé au centre communal d'action sociale de la ville.

«Résiliente et battante», selon un proche, elle surmonte le décès brutal de son mari en 1995, alors qu'elle est jeune mère de trois enfants. Elle crée dans le Boulonnais trois structures d'insertion sociale, dont «Les paniers de la mer» en 2002, ensuite déclinées au niveau national : des personnes en voie d'insertion récupèrent le poisson invendu des criées pour le transformer et le livrer aux banques alimentaires

Brigitte bourguignon, ministre de la santé, qui est elle ?

Dans la Macronie, elle revendique une forte fibre sociale. Elle s'ancre d'ailleurs dans Territoires de progrès, mouvement de gauche du ministre Olivier Dussopt, désormais en charge du Travail.

En tant que députée, elle s'était illustrée à la tête de la commission d'enquête sur le Covid-19, dont elle ne voulait faire «ni un tribunal ni un feuilleton télévisé» - une gestion saluée même par les oppositions


Article complet
 
Marco2
Passionné
Messages
4 871
Fofocoins
13 832
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:p Plutôt appétissante ! Brigitte ! comme sont cousin le Boeuf !
:rolleyes: Humm ??? Pourquoi pas ? Ministre ! de la restauration ?
:p Humm !!! le Boeuf Bourguignon !!!
 
M
MOna
Anonyme
Au niveau santé, il y a du pain sur la planche ! nous verrons ce qui nous attend mais je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, quand on voit que des urgences ferment par manque de personnel, que les soignants craquent et finissent par démissionner, que les médecins ne sont plus remplacés, je me demande si le fait de changer de ministre va améliorer une situation devenue catastrophique.