🐟 🐟 🐟 Breizh-Pêche 🐟 🐟 🐟

• Auteur de la discussion Membre supprimé 2834
  • Date de début
M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Comme son nom l'indique c'est la Pêche en Bretagne
Cependant on ne focalisera pas sur cette région, la France entière et francophones peuvent participer sans problème
De quoi allons nous traiter?
Toutes les pêches, en mer, du bord, à pied, et même les lacs et rivières
Toutes les espèces et toutes les techniques

Ce serait cool de vous présenter
Dire de quel coin vous êtes, ce que vous pêchez et de quelle manière, le matériel que vous avez etc etc

Un détail important
Il serait bon que les photos et vidéos soient accompagnées d'un petit texte. Que vos médias ne comptent que quelques poissons et pas toute une collection, les tailles et périodes de fraie respectées

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Bonjour pour ceux que je n'ai pas rencontré
Je commence

Voilà, je suis du Finistère en Bretagne
En gros je pratiquement presque toutes les techniques de pêche, certaines sont plus privilégiées et d'autres relativement rares. La pêche en bord de mer, il y a quelques temps en bateau (je l'ai vendu). Donc oui principalement sur des jetées, digues lorsqu'elles ne sont pas dangereuses, de cales ou plages. La roche je n'aime pas trop, c'est risqué chez nous

Les espèces principalement recherchées et communes à beaucoup de pêcheurs. Maquereau, Bar, Dorade, Tacaud, Congre, Pieds de couteau, Coque, Moule, Bigorneau, Chapeau chinois, Crabe, Homard, Seiche, Encornet, Poulpe

Et puis ceci
Des turluttes qui pêchent mais qui ne tiennent pas la route, en pleine saison quand ça taper elles durent 2 ou 3 journée (1 à 3€ pièce). Je me suis dit pourquoi pas les retaper et partager mon expérience, même si aux yeux d'experts ils pensent que c'est n'importe quoi. Ben oui, tout comme eux j''ai des leurres à 10 ou 15€, mais que je réserve pour des endroits où ça accroche peu et donc limite les risques de perte. A ce sujet un sponsorisé Yamashita avait fichtrement mal lorsque un soir il en perdit 2 de turluttes à 25€ pièce (sourire)

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Pour vous dire que je ne jette jamais mes turluttes quand bien même elles soient abîmées et que pas mal de gens les mettent à la poubelle. Autant les récupérer pour leur donner une seconde vie, surtout si elles valaient plus de 10€ pièce

Pour l'anneau s'il est parti, ne faites pas l'erreur que j'ai commis sur la vidéo. Lorsque le trou a été réalisé (1 mn 31) au lieu de mettre du nylon insérez un anneau. Après il suffit de suivre le reste pour comprendre qu'on va un peu customiser ces bébés. Lui changer son revêtement s'il est déchiré, voir carrément y mettre des paillettes et vernir le tout

Pourquoi le vernis?
Expérience faite avec 3 couches, d'une durée de vie de 2 à 3 jours elle passe à vie, du coup vous faites des économies

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Et voilà ce que ça donne en image
Pas de triche, l'encornet a bien tapé sur la turlutte rénovée

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
LE BICHI BACHI

DÉSIGNATION DU BICHI-BACHI​

(source) https://www.full-passions.fr/2021/08/le-bichi-bachi.html

Nom un peu savant vous en conviendrez, mais puisqu'il faut mettre un mot sur des choses précises, autant le faire dans les règles de l'art.

L' Eding est le nom donné à une méthode de pêche très particulière, très technique. Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'avoir pêché, ou vu des gens le faire, des encornets et seiches, dans
les années 80, avec un gros flotteur genre 50 voir 60 grammes, avec tout au bout un panier, dans lequel était mis une sardine. Ou au coulinot, donc à l'animation. C'était les deux techniques de pêche employées à l'époque. Je me souviens que la calamar était abondant, et de plus grande taille, les pêches étaient belles et n'avaient rien à envier à celles d'aujourd'hui.

Les années passant, il était logique que les fabriquants de leurres s'y intéressent de plus près. C'est ainsi qu'ils ont développé des modèles, avec une technologie très pointue, entraînant forcément une autre manière de pêcher, donc avec de la technique, nous y venons...

TECHNIQUE DE PÊCHE EN BICHI-BACHI​

Le Eging venu tout droit du Japon, et introduit en France en 2004, nom donné par YAMASHITA, et qui désigne cette pêche moderne.. Non seulement les turluttes ont changé puisque du fait de leur modernité, elles ont pris l'appellation squids, mais aussi les cannes. Et beaucoup sont passés du simple nylon, à la tresse
🐟 🐟 🐟 Breizh-Pêche 🐟 🐟 🐟

Une vidéo pour vous faire plaisir​

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
MAÎTRISER LE EGING

Voici une vidéo d'un expert que vous devrez assimiler pour bien maîtriser la technique du Eging. Il est important de connaître les bases, après il suffit de trouver et d'accorder ses propres animations plutôt que de tout recopier à l'identique. Bien le faire et vous serez assurée d'une belle pêche (quand les céphalopodes sont là)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !