Biologie marine -études-

  • Auteur de la discussion nelirt
  • Date de début
N
nelirt
Anonyme
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de prepa intégrée dans une école d'ingénieur, mais ces études ne me plaisent pas du tout, je souhaite donc me réorienter pour faire de la biologie marine, depuis toute petite je vais à la mer quasi tout les week-ends (je fais de la planche a voile) et je ne pensais pas qu'elle me manquerai autant quand j'ai commencé ces études d'ingénieurs loin de la mer. C'est de cette façon que j'ai découvert que je voulais faire un métier dans ce domaine, en d'autre terme de la biologie marine. Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de débouchés (CDI) et comment se déroule les cours à la fac ( si on est suivi, si on nous donne des cours en polycopiés, le taux de réussite, si s'est chacun pour sa pomme...).Je me demande également quelle est la différence entre un biologiste marin, un océanologue et un océanographe. Et une dernière chose si vous avez des conseils à me donner pour acquérir de l’expérience (comment trouver des stage en bio marine, si c'est possible d'aller voir un prof-chercheur en fac et lui demander de l'assister dans ses recherches...).
(PS : Je suis au courant que la biologie marine n'est pas que les dauphins et tortues)
 
Varian
Passionné
Messages
1 031
Fofocoins
21 650
Je ne sais pas trop te répondre mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de débouchés, de manière générale en biologie il n'y a pas énormément de débouchés, une partie des étudiants avec un diplôme de biologie se reconvertissent dans l'informatique par exemple.

Je te conseille au moins un BAC+5.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment