Bidouille graphique avec Gimp.

XfreenoX
Enragé
Fofocoins
6 950
Genre
Homme
Salut à tous.

Je me remets un peu sur l'éditeur d'images Gimp.

Comme Photoshop, Gimp est très complet et utilise un système de calques.
Il est entièrement gratuit.

Il permet de, soit découper des objets et les mettre en scène sur plusieurs calques, puis de les joindre.
Soit de dessiner sur un nouveau calque à chaque progression pour joindre le calque avec les autres ou de le supprimer.
Bien sûr ce logiciel propose d'innombrables effets et offre la possibilité de créer des Gifs animées.

Voici une petit bidouille faite à partir de deux affiches de cinéma.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 921
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai une préférence pour celui-ci
Une BOMBE ATOMIQUE Quasiment un photoshop 100% gratuit

Dernière édition:
XfreenoX
Enragé
Fofocoins
6 950
Genre
Homme
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 921
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu peux aussi venir poster une petite création si tu veux.
Qu'importe le logiciel s'il y a du contenu.
;)
Créé avec Blender
Par contre je l'ai téléchargé il y a quelques jours sur mon portable, il refuse de se lancer, il faut une bonne carte graphique et d'autres configs que je n'ai pas

Pour cette vidéo, comme c'était la première fois que j'utilisai le logiciel, j'ai bien du travailler une ou deux heures dessus. Par contre, comme c'est de l'image par image assemblée, je crois qu'il a fallu attendre pas loin de 48h00 pour que le pc termine le travail

J'ai aussi cette photo à retravailler
Pêche et pas péche
Après je pense faire des transferts sur des tee-shirt et peut-être quelques badges en tissu à coudre

Dernière édition:
XfreenoX
Enragé
Fofocoins
6 950
Genre
Homme
C'est pas mal, mais s'il faut autant de puissance c'est à cause des automatismes.
Sur Gimp, il faut moins de puissance et même vraiment moins, mais il n'y a pas d'automatisation.
Ça fonctionne comme si on dessine sur un carnet un bonhomme qui est en mouvement et quant les calque défilent on voit le bonhomme s'animer. Ce qui demande aussi du temps, mais pas de puissance.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 921
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est pas mal, mais s'il faut autant de puissance c'est à cause des automatismes.
Sur Gimp, il faut moins de puissance et même vraiment moins, mais il n'y a pas d'automatisation.
Ça fonctionne comme si on dessine sur un carnet un bonhomme qui est en mouvement et quant les calque défilent on voit le bonhomme s'animer. Ce qui demande aussi du temps, mais pas de puissance.
Avec les tablettes tu as déjà essayé ?
Je parle de la tactile et un stylet
Faudra que je réessaye , je ne sais pas pourquoi. Super content de l'avoir et tintin pour s'en servir, la souris en dessin c'est galère

Un autre truc avec lequel j'aime aussi travailler, c'est le microscope électronique, relié sur un grand écran externe. Il faut avoir le coup de main aussi, mais ça va on gère !

Tu me montrera ton bonhomme, je serai curieux de voir :)

XfreenoX
Enragé
Fofocoins
6 950
Genre
Homme
Avec les tablettes tu as déjà essayé ?
Je parle de la tactile et un stylet
Faudra que je réessaye , je ne sais pas pourquoi. Super content de l'avoir et tintin pour s'en servir, la souris en dessin c'est galère

Un autre truc avec lequel j'aime aussi travailler, c'est le microscope électronique, relié sur un grand écran externe. Il faut avoir le coup de main aussi, mais ça va on gère !

Tu me montrera ton bonhomme, je serai curieux de voir :)
.
Oui, il y a de bon logiciels.
Un peu trop automatisé mais très efficace.
Ce qui est du microscope, je n'ai pas ce matos.

Ce file de discutions est ouvert à tous.
Donc, n'hésitez pas à nous montrer vos petites bidouilles.
Je suis sûr qu'elles en valent la peine.

Pour ce qui est des gifs animés c'est tout simple, mais il me faut en refaire car mes travaux sont sur un disque dur que mon fils à gardé et il me faut en refaire.
Et j'ai besoin de temps.

Il y a beaucoup de tutos sur la toile et sur Youtube pour Gimp.
Mais je suppose qu'il y en a aussi pour tout les autres logiciels, PC ou androïde.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 921
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un dernier truc pour les amoureux de scènes apocalyptiques
Et qui voudraient savoir comment on les crée

XfreenoX
Enragé
Fofocoins
6 950
Genre
Homme
Ok super, mais avec un petit bidouillage, ça devrait le faire aussi.
On commence petit, comme par exemple avec Paint et puis on grandi.
Au début, juste savoir découper une image, l'alléger ou dessiner de simple chose ça peut le faire pour indiquer et expliquer.
Comme par exemple ceci :

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !