Présentation Besoin d'un avis Urgent

• Auteur de la discussion Alex_cloud
  • Date de début
A
Alex_cloud
Anonyme
Bonjour, je m'appelle Alex (fille), j'ai 15 ans et je viens d'avoir un grosse dispute avec mon père.
J'ai besoin d'un avis extérieur sur la situation.
On venait de finir de manger, et j'ai un devoir de français a finir pour jeudi 21 et je l'ai presque fini mais je suis toujours dessus. J'étais donc en train de travailler dessus avant le repas, nous venions de finir de manger et je comptais prendre 5-10 min de "pause" avant d'y retourner. J'ai donc voulu prendre ma "pause", que mon père a refusé et je suis donc parti dans ma chambre. Je recommençais a travailler tout en mangeant mon dessert (que je n'avais pas eu le temps de manger) et faut savoir que je travaille avec de la musique. C'est peut-être bizarre, mais je travaille mieux avec de la musique.
Donc, j'avais mon casque et je travaillais quand mon père est venu pour savoir si je travaillais (c'était littéralement cinq minute après être retourné dans ma chambre). Il m'a donc vu avec mon casque et m'a demandé de le retirer (il s'est vener des le debut). Petite parenthèse, c'est pas la première fois qu'il me demande de ne pas mettre mon casque pendant que je travaille et je lui répète a chaque fois que je travaille mieux avec mais il n'est pas d'accord et me le prend.
Donc, même scene, il me demande de l'enlever et de lui donner (deja vener), je refuse, il est pas d'accord et me redemande en gueulant. J'ai donc commence a lui réexpliquer pour la unième fois que je travaille avec ma musique quand même. Je vais pas faire tout la conversation, mais il gueulait, moi aussi, bref. Il a levé encore plus la voix, j'ai commencé a vraiment criée. Sauf que à un moment, il commence à me taper parce que je ne veux pas lui donner mon casque. Je vais être honnête, je l'ai poussé de facon a ce qu'il recule et qu'il arrête. C'est que j'ai commencé à crier littéralement comme une malade. C'est pas la première fois qu'il fait sa, mais disons que c'est arrivé 3 fois et que c'est pas ce qu'on appelle frapper mais sa reste un minimum de la violence.
Bref, je lui hurle de ne plus m'approcher, ce qu'il fait quand même, et ainsi de suite.

Je sais que je parle parfois un peu mal a mes parents, mais je ne les ai jamais insulter ni frapper (mon père me dit que je lève la main sur lui quand je l'ai poussé). J'ai ma part de responsabilité dans cette dispute, je le sais, mais je pense pas que taper sa fille parce qu'elle ne veut pas lui dire son casque est normal.
J'en appelle à n'importe qui qui passe par là et qui pourrait peut-être m'aider à comprendre.
Merci d'avance

K
Kathi
Anonyme
Je trouve que ton père a eu une réaction excessive. D'abord il n'y a rien qui justifie que tu ne termine pas ton repas à table comme tout le monde. Si c'est ton père qui te demande de monter travailler, tu lui dis simplement que tu termines de manger à table. À 15 ans tu as le droit à certaines liberté comme de pouvoir travailler de la manière qui te convient le mieux à partir du moment où tu as de bon résultats scolaires. Bien qu'il soit en tort je te conseille de t'excuser pour que le dialogue soit plus facile. Tu lui dis également que le rôle d'un parent c'est de responsabiliser ses enfants. Donc il faut qu'il te laisse cette possibilité en te laissant t'organiser dans ton travail et que cette expérience va t'aider pour tes études supérieures. Aussi tu peux lui dire que s'il a mal vécu le fait que tu l'ai poussé, tu n'a pas non plus bien vécu la façon dont il t'a arracher ton casque et que tu souhaites à ton âge avoir avec lui un dialogue plus ouvert et basé sur la confiance et le respect mutuel. J'espère que j'ai pu t'aider... Bon courage

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Je pense que tu devrais peut-être lui en parler, mais aussi avec une personne plus neutre, comme ta mère, pour vous calmer si vous commencez à vous énerver.
Montre à ton père que votre relation t’importe et surtout ne fait pas de reproche, parle de ton ressentit à toi
J’espère que ça va s’arranger ^^

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Les relations familiales sont toujours conflictuelles, mais il faut que vous entamiez ensemble un dialogue d'adulte, tu n'es qu'une ado certes, mais le résultat ne sera pas le même au fond de lui tu es sa petite fille et il veut que tout se passe bien pour, je pense que ton père se fait du soucis pour toi c'est peut-être pour cette raison qu'il parfois injuste avec toi. Il faut que tu prennes en considération le fait que ton père veut ce qu'il y a de mieux pour toi et que tu réussisses là où il a peut-être échoué...'' J'extrapole ''
cela dit, vu que tu es une fille responsable et que tu ne nie pas cette part de responsabilité, c'est déjà pour toi un atout alors sert-en et montre lui que tu sais prendre des décisions importante et que bien souvent la musique adoucie les moeurs...Il finira par comprendre.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !