Besoin de conseils

• Auteur de la discussion Emma2888
  • Date de début
E
Emma2888
Anonyme
Après 13 ans de vie commune, mon mari m'annonce qu'il me quitte. J'ai 2 enfants (8 et 11 ans), 40 ans et je ne travaille plus depuis 13 ans car il souhaitait que je reste mère au foyer.
Le soucis c'est que maintenant je suis perdue.
Je ne conduis pas, je n'ai pas de travail et je n'ai pas de famille sur qui compter. Juste moi.
Auriez vous des conseils à me donner.
Y a t il quelqu'un qui vit la même chose ?
Je me sens tellement seule, perdue et effrayée

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 995
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après 13 ans de vie commune, mon mari m'annonce qu'il me quitte. J'ai 2 enfants (8 et 11 ans), 40 ans et je ne travaille plus depuis 13 ans car il souhaitait que je reste mère au foyer.
Je ne conduis pas, je n'ai pas de travail et je n'ai pas de famille sur qui compter. Juste moi.
Bonjour et désolé pour toi Emma
Peut-être voir une assistante sociale dans un premier temps
Vous étiez mariés ?
Et ne pas hésiter à passer par le juge au sujet de la pension alimentaire des enfants
Pôle emploi forcément

E
Emma2888
Anonyme
Bonjour et désolé pour toi Emma
Peut-être voir une assistante sociale dans un premier temps
Vous étiez mariés ?
Et ne pas hésiter à passer par le juge au sujet de la pension alimentaire des enfants
Pôle emploi forcément

Bonjour Jack,
Merci pour ta réponse.
Oui nous sommes mariés. Il doit s'occuper de lancer la procédure de divorce.
J'ai pensé à pôle emploi mais sans conduire c'est compliqué d'avoir un travail.
Pour l'instant il me laisse la maison jusqu'à ce que le divorce soit prononcé mais je ne sais même pas où aller vivre.
Je ne veux pas chambouler la vie de mes enfants mais je ne veux plus rester là où je ne ferai que penser à lui

marlène
Passionné
Fofocoins
54 628
Genre
Femme
Bonjour Jack,
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant il me laisse la maison jusqu'à ce que le divorce soit prononcé mais je ne sais même pas où aller vivre.
Je ne veux pas chambouler la vie de mes enfants mais je ne veux plus rester là où je ne ferai que penser à lui
La maison est uniquement à lui ou à vous deux ? Très important !!!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 995
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour Jack,
Merci pour ta réponse.
Alors un conseil
Ne prenez pas un avocat en commun mais chacun le sien
Tu lui mets les torts dessus (après je ne connais pas la vie de tous les jours de votre couple)
La procédure sera nettement plus longue que un divorce à l' amiable
Mais au moins tu peux demander des dommages et intérêts
Ne serait-ce déjà que pour le pétrin dans lequel il te met

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Après 13 ans de vie commune, mon mari m'annonce qu'il me quitte
Quel est le contexte ? Pourquoi vous quitte t'il ?

je ne travaille plus depuis 13 ans car il souhaitait que je reste mère au foyer.
Dois-je en déduire qu'il avait le dessus sur vous puisqu'il a réussi à vous convaincre de rester mère au foyer ? Car on dit souvent que dans un couple il y a un dominant et un soumis. Je grossis le trait mais vous avez compris mon propos.
C'est tout à fait normal, c'est un changement de vie majeur.
Je pense que, si vous habitez en campagne, le mieux est de passer votre permis et pouvoir conduire. La mobilité c'est très important, surtout en zone rurale.
Bien gérer le divorce me paraît vital. Y'a t'il eu un accord chez le notaire au moment du mariage ?
Ensuite tout dépend de l'âge de vos enfants, votre situation professionnelle avant de vous marier, etc.

B
bises a son ex femme....
Anonyme
bonjour

si vous êtes mariés est ce en séparation de biens?la maison est a vous deux?
pour le moment il faut demander un avocat .il vous guidera.
envisagez vous un divorce à l'amiable?
si vous ne travaillez pas il versera une pension alimentaire de toute façon pour les enfants et une compensation pour vous .apres il faut peut etre envisager de passer votre permis de conduire liberté oblige .sauf si vous vivez en ville?avec transports.
pour le reste tout sera stipulé avec votre avocaT.
on ne peut plus prendre un avocat commun desormais.un chacun .
apple aussi la CAF ils peuvent peut etre vous aider.
communiquez vous avec votre ex mari ?est ce difficile?

B
bises a son ex femme....
Anonyme
votre divorce sera pronocé dans quelques mois ca va pas se faire tout de suite.
commencez à équilibre votre vie avec vos enfants .
il prend les enfants aussi depuis qu'il vous a quitté ?

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Optenir le permis me paraît un bon point de départ dans votre situation.
Ensuite il faudra trouver un travail suivant les études que vous avez faites

E
Emma2888
Anonyme
La maison est à nous 2 , on est propriétaire mais c'est lui qui paye le crédit vu que je n'ai pas de revenus.
On veut divorcer à l'amiable, il en a juste marre de notre vie de couple et dis ne plus pouvoir supporter d'être ensemble c'est pour ça qu'il m'a quitté.
Les derniers temps on se disputait pour un oui ou pour un non donc je sentais qu'il y avait un soucis ms je pensais qu'on pourrait le régler pas qu'il me quitte définitivement comme ça.
Oui je vais envisager de passer le permis c'est le seul moyen de pouvoir m'en sortir vu que j'ai toujours dépendu de mon mari.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 995
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La maison est à nous 2 , on est propriétaire mais c'est lui qui paye le crédit vu que je n'ai pas de revenus.
On veut divorcer à l'amiable, il en a juste marre de notre vie de couple et dis ne plus pouvoir supporter d'être ensemble c'est pour ça qu'il m'a quitté.
Les derniers temps on se disputait pour un oui ou pour un non donc je sentais qu'il y avait un soucis ms je pensais qu'on pourrait le régler pas qu'il me quitte définitivement comme ça.
Oui je vais envisager de passer le permis c'est le seul moyen de pouvoir m'en sortir vu que j'ai toujours dépendu de mon mari.
Le fait d'être mariée à lui, même si c'est lui qui paye, te donne le droit à la moitié de la maison

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !