Besoin de conseils...

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Par ou commencer...
j'avais 6-7 ans quand j'ai débuter mes première années de guitare. Sachant que j'étais dans une famille de musicien, ça semblait évidement pour tout le monde.

Et puis l'activité à commencer à me prendre du temps, beaucoup de temps, trop de temps...
Il y avait tout le temps des conflits avec mon père (qui me faisait répéter chaque soir)
Et puis j'ai commencé à détester ça, au point de ne plus pouvoir jouer devant ma famille, de ne pas vouloir en faire en dehors de mes cours et de mes entrainements.
C'est devenu un suplice.

L'année de quatrième est arrivée et je me suis enfin décidée à le dire à ma mère, je voulais arrêter.
Disons qu'elle l'a plutôt bien pris au début. Et puis quand je l'ai annoncé à mon père, et ma mère s'est retournée contre moi. Tout ce qu'elle avait dit à propos du fait que je le vivais mal, qu'elle pouvait me comprendre que c'était dur s'est transformé en "C'est du gâchis" "Tout ce travail fourni pour rien"

Mais c'est officiel, même si ça ne leur plait pas, j'arrête en fin de troisième (cette année).

Mais à cause de mon stess j'ai eu un "surplu émotionnel" si je peux le qualifier de tel. Si bien qu'après avoir passer deux heures, à la place de faire mes devoirs
(oui, car je n'ai pas précisé tous les trucs qui avaient gâché mon enfance, les premières soirées pyjama ratée à cause des concerts, les heures de travail en moins le soir et autre...)
et donc je n'arrivais pas à faire ce solfège. Je pensais que je le finirais plus vite que ça, et de pouvoir réviser pour mon ds d'histoire et puis finalement non je n'ai pas pu.

Et j'ai craqué, je me suis mise à chialée en plein milieu de ma chambre, j'étais ultra énervée. J'ai re expliqué ça à ma mère, et elle a dit qu'on en discuterai. Et puis je suis rentrée du collège je lui ai encore dit que je voulais plus que c'était trop et elle m'a engueulé en disant que je m'étais engagée alors je devais finir l'année.

Je vous jure je sais pas quoi faire, vous allez surement me dire d'en parler à mon père mais c'est pas si facile que ça. Il est super dur comme père, et je me vois pas lui livrer tout ça comme je l'ai fait avec ma mère. On a pas un relation super sereine.

Donc voilà, j'en ai marre de souler mes amies avec cette histoire, qu'elles ne peuvent plus faire grand chose, alors je vous soule vous :)
Merci à ceux qui liront jusqu'à là.
Je retourne à mon solfège que je n'ai toujours pas, alors que j'ai un paragraphe argumenté pour demain à faire, bisous !

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
La peur de affirmation de soit
De dire est pas faire
Tu veut agir mais tu passe pas a action
La peur de autorités et bien il vas falloir affrontés
Dans le raisonnement logique et explication
Si tu affronte pas cet obstacle t'a vie future adulte sera bloquer à cause de image de ton père

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
La peur de affirmation de soit
De dire est pas faire
Tu veut agir mais tu passe pas a action
La peur de autorités et bien il vas falloir affrontés
Dans le raisonnement logique et explication
Si tu affronte pas cet obstacle t'a vie future adulte sera bloquer à cause de image de ton père
Oui mais c'est facile, mais c'est pas toi qui est devant lui, c'est plus dur que ça ne le parait.
Et puis y'a déjà eu tant de drames à cause de ça. On a arrêté de se parler pendant 1 mois en CE2, et pendant 3/4 mois l'année dernière.
Je veux pas encore me faire plus engueulée

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Oui mais c'est facile, mais c'est pas toi qui est devant lui, c'est plus dur que ça ne le parait.
Et puis y'a déjà eu tant de drames à cause de ça. On a arrêté de se parler pendant 1 mois en CE2, et pendant 3/4 mois l'année dernière.
Je veux pas encore me faire plus engueulée
Je ne vais pas te parler du miens une terreur ultra disciplinaire qui instaurait une graves peur que j'ai hérité de dont visage et de sa froideur
Tu peut lui écrire une lettre comme j'ai fait aussi car ces ta vie
Si tu essaies pas tu peut pas le savoir

Erline10
Passionné
Fofocoins
11 514
Je comprends ce que tu vis c’est dur mais reste forte ensuite vu que tu sais que tu vas arrêter sacrifie mois de temps a sa ! Essaye de mettre plus de priorités sur le reste. Fais de la guitare que a tes entrainement points si le prof te demande pkk t’es moins a fond tu lui dis que tu veux arrêter mais que tes parents veulent que tu finisse l’année. Mais ne sacrifie pas ta sante mentale a sa !!! Fais attention a toi!!! Courage bonne chance ln est avec toi!!!
Et tu sais tj peux ecrire jne lettre a ton pere pour lui expliquer les choses si c’est plus simple pour toi ou demande a ta mere de lui en parler a ta place !!! Courage bonne chance et tu ne nous soule pas ne t’en fais pas on est une famille on rigole et on parle de tout et de rien mais on est aussi la quand les autres ont besoin ; )

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Par ou commencer...
j'avais 6-7 ans quand j'ai débuter mes première années de guitare. Sachant que j'étais dans une famille de musicien, ça semblait évidement pour tout le monde.

Et puis l'activité à commencer à me prendre du temps, beaucoup de temps, trop de temps...
Il y avait tout le temps des conflits avec mon père (qui me faisait répéter chaque soir)
Et puis j'ai commencé à détester ça, au point de ne plus pouvoir jouer devant ma famille, de ne pas vouloir en faire en dehors de mes cours et de mes entrainements.
C'est devenu un suplice.

L'année de quatrième est arrivée et je me suis enfin décidée à le dire à ma mère, je voulais arrêter.
Disons qu'elle l'a plutôt bien pris au début. Et puis quand je l'ai annoncé à mon père, et ma mère s'est retournée contre moi. Tout ce qu'elle avait dit à propos du fait que je le vivais mal, qu'elle pouvait me comprendre que c'était dur s'est transformé en "C'est du gâchis" "Tout ce travail fourni pour rien"

Mais c'est officiel, même si ça ne leur plait pas, j'arrête en fin de troisième (cette année).

Mais à cause de mon stess j'ai eu un "surplu émotionnel" si je peux le qualifier de tel. Si bien qu'après avoir passer deux heures, à la place de faire mes devoirs
(oui, car je n'ai pas précisé tous les trucs qui avaient gâché mon enfance, les premières soirées pyjama ratée à cause des concerts, les heures de travail en moins le soir et autre...)
et donc je n'arrivais pas à faire ce solfège. Je pensais que je le finirais plus vite que ça, et de pouvoir réviser pour mon ds d'histoire et puis finalement non je n'ai pas pu.

Et j'ai craqué, je me suis mise à chialée en plein milieu de ma chambre, j'étais ultra énervée. J'ai re expliqué ça à ma mère, et elle a dit qu'on en discuterai. Et puis je suis rentrée du collège je lui ai encore dit que je voulais plus que c'était trop et elle m'a engueulé en disant que je m'étais engagée alors je devais finir l'année.

Je vous jure je sais pas quoi faire, vous allez surement me dire d'en parler à mon père mais c'est pas si facile que ça. Il est super dur comme père, et je me vois pas lui livrer tout ça comme je l'ai fait avec ma mère. On a pas un relation super sereine.

Donc voilà, j'en ai marre de souler mes amies avec cette histoire, qu'elles ne peuvent plus faire grand chose, alors je vous soule vous :)
Merci à ceux qui liront jusqu'à là.
Je retourne à mon solfège que je n'ai toujours pas, alors que j'ai un paragraphe argumenté pour demain à faire, bisous !
C’est assez compliquée comme situation… Tu ne peux plus arrêter cette année je suppose, il faudra que tu tienne tête à tes parents pour ne pas avoir à te réinscrire l’année prochaine…
Pour les devoirs de solfège, tu devrais vraiment y passer moins de temps ! Ça fait 4 ans que je fais du piano, et je n’ai jamais fais mes devoirs de solfège ! x)
J’arrive en cours sans avoir rien fait, quand c’est a l’ecrit je le fais 5min avant que ça commence, quand c’est de la lecture j’y vais au talent, et au pire je sort le mélodrame habituel du « trop de devoirs ». xD
Tu devrais décompresser un peu ! Même moi, l‘année dernière, j’ai eu les meilleurs résultats de ma classe aux tests de fin d’année dans avoir jamais rien foutu x)

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Je ne vais pas te parler du miens une terreur ultra disciplinaire qui instaurait une graves peur que j'ai hérité de dont visage et de sa froideur
Tu peut lui écrire une lettre comme j'ai fait aussi car ces ta vie
Si tu essaies pas tu peut pas le savoir
Je l'ai déjà fait plus jeune, pas en lettre, mais en face. Et ça a mal fini !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !