Besoin d'autre avis 🙏

L
Lovia12
Anonyme
Bonsoir,
J'ai besoin de discuter et d'avoir d'autre avis sur la situation, entre mon conjoint et moi, si vous voulez bien m'aider Ă  y voir plus clair

Voilà je vous raconte, il y a 2 ans de ça environ, j'ai commencé a douté des intentions de mon conjoint envers une de ses nouvelles collÚgue.
Ils parlé trÚs réguliÚrement de sexe, pour déconné mais aussi en sérieux , style les différentes expériences ect..
Ils va chez elle pour la dépanner en tabac ect...
A savoir ça fait plus de 10 que mon conjoint et moi sommes ensemble.
Je lui fais savoir que je suis un peux jalouse et que je m'inquiÚte. Sa premiÚre réaction , " a super tu viens de tout pété si un jour on veux faire un plans a trois " .. grosse engueulade ect...
De la je me force un peux a essayĂ© de dĂ©connĂ© a leurs conversations ( parce qu'il me les racontĂ©, il est honnĂȘte, mĂȘme si il a pas du tout me dire .. ) a lui faire confiance
bref je lui dis que ça me rassurerait si je pouvais lui parlĂ© un minimum ou mĂȘme la rencontrĂ©, vu qu'il tenait a s'en faire une amie vu qu'ils avaient les mĂȘme dĂ©lire sur le cul.
Pas de rencontre ( a ce que je viens d'apprendre parce qu'il voulais absolument pas qu'on se rencontre et qu'il voulais sen faire une amie avant que ce sois Notre amie, et apprendre a la connaßtre , mouai .. en 6mois les seul truc qu'il a appris delle c'est qu'elle aimes les mangas et ses différent expérience sexuelle )
Je discute 1 fois avec cette fameuse femme, tout ce passe tranquille on discute de tout , et de la il coupe tout contact avec elle ..
Lui et moi en discutons et il me dis qu'il n'a pas eu le choix vu comment je réagis, et il me dis encore ça aujourd'hui, franchement je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de mal..

Voilà c'est revenu sur le tapis parce que ce soir je lui ai demandé si ça le dérangé que je dépose un collÚgue pas loin de chez lui parce que il est sans voiture ... Voilà ça réponse
"Hum ...
Pas de bĂȘtise hein ?
Parce qu'en plus tu vas ''finir'' en retard ( comme d'hab ) "
Je ne l'ai jamais trompé et j'ai trÚs peux de contact avec cette personne , il ne m'intéresse pas, et je fini toujours a l'heure mais j'ai 25-30 de route pour rentré chez moi.

Je l'ai directement pris en mode il me fais pas confiance.
En rentrant je lui demande, et il me répond " tu n'a pas eu confiance en moi alors non j'ai pas confiance "
Je lui demande si c'est une vengeance, il me dis que oui. Je lui demande alors ce que j'ai pu faire de mal pour qu'il doute, il répond que de toute façon vu notre passé il pouvais pas avoir confiance ( passé : lui avoir dis que certaine chose me tenté mais avec le temps lui montré que pas vraiment )

De mon point de vu, il me rejette la faute dessus , du fait que je n'ai pas eu confiance au lieu d'essayer de donné confiance ( il me dis que vu que ça fait longtemps j'aurai forcément du avoir confiance )
Il n'a aucun argument pour me dire ce que j'ai pu faire qu'il lui montre qu'il ne peux pas avoir confiance.

Je suis dans le flou, je me demande si j'ai pas exagérer ou au contraire si je suis totalement lucide.
J'aurai besoin d'autres point de vu, svp
Je suis dans un flou total
Merci a vous

Emma_75
Ultra actif
Fofocoins
621
Genre
Femme
Bonsoir,
J'ai besoin de discuter et d'avoir d'autre avis sur la situation, entre mon conjoint et moi, si vous voulez bien m'aider Ă  y voir plus clair

Voilà je vous raconte, il y a 2 ans de ça environ, j'ai commencé a douté des intentions de mon conjoint envers une de ses nouvelles collÚgue.
Ils parlé trÚs réguliÚrement de sexe, pour déconné mais aussi en sérieux , style les différentes expériences ect..
Ils va chez elle pour la dépanner en tabac ect...
A savoir ça fait plus de 10 que mon conjoint et moi sommes ensemble.
Je lui fais savoir que je suis un peux jalouse et que je m'inquiÚte. Sa premiÚre réaction , " a super tu viens de tout pété si un jour on veux faire un plans a trois " .. grosse engueulade ect...
De la je me force un peux a essayĂ© de dĂ©connĂ© a leurs conversations ( parce qu'il me les racontĂ©, il est honnĂȘte, mĂȘme si il a pas du tout me dire .. ) a lui faire confiance
bref je lui dis que ça me rassurerait si je pouvais lui parlĂ© un minimum ou mĂȘme la rencontrĂ©, vu qu'il tenait a s'en faire une amie vu qu'ils avaient les mĂȘme dĂ©lire sur le cul.
Pas de rencontre ( a ce que je viens d'apprendre parce qu'il voulais absolument pas qu'on se rencontre et qu'il voulais sen faire une amie avant que ce sois Notre amie, et apprendre a la connaßtre , mouai .. en 6mois les seul truc qu'il a appris delle c'est qu'elle aimes les mangas et ses différent expérience sexuelle )
Je discute 1 fois avec cette fameuse femme, tout ce passe tranquille on discute de tout , et de la il coupe tout contact avec elle ..
Lui et moi en discutons et il me dis qu'il n'a pas eu le choix vu comment je réagis, et il me dis encore ça aujourd'hui, franchement je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de mal..

Voilà c'est revenu sur le tapis parce que ce soir je lui ai demandé si ça le dérangé que je dépose un collÚgue pas loin de chez lui parce que il est sans voiture ... Voilà ça réponse
"Hum ...
Pas de bĂȘtise hein ?
Parce qu'en plus tu vas ''finir'' en retard ( comme d'hab ) "
Je ne l'ai jamais trompé et j'ai trÚs peux de contact avec cette personne , il ne m'intéresse pas, et je fini toujours a l'heure mais j'ai 25-30 de route pour rentré chez moi.

Je l'ai directement pris en mode il me fais pas confiance.
En rentrant je lui demande, et il me répond " tu n'a pas eu confiance en moi alors non j'ai pas confiance "
Je lui demande si c'est une vengeance, il me dis que oui. Je lui demande alors ce que j'ai pu faire de mal pour qu'il doute, il répond que de toute façon vu notre passé il pouvais pas avoir confiance ( passé : lui avoir dis que certaine chose me tenté mais avec le temps lui montré que pas vraiment )

De mon point de vu, il me rejette la faute dessus , du fait que je n'ai pas eu confiance au lieu d'essayer de donné confiance ( il me dis que vu que ça fait longtemps j'aurai forcément du avoir confiance )
Il n'a aucun argument pour me dire ce que j'ai pu faire qu'il lui montre qu'il ne peux pas avoir confiance.

Je suis dans le flou, je me demande si j'ai pas exagérer ou au contraire si je suis totalement lucide.
J'aurai besoin d'autres point de vu, svp
Je suis dans un flou total
Merci a vous
Alors j’ai pas tout compris. Mais vu ce que tu racontes c’est possible qu’il t’ait trompĂ© avec sa collĂšgue ? Et je trouve qu’il est mal placĂ© pour faire les remarques qu’il t’a fait sur ton collĂšgue. Je sais pas comment tu rĂ©agĂźt mais pour le truc du plan Ă  trois j’aurais pĂ©tĂ© les plombs Ă  ta place.

L
Lovia12
Anonyme
Alors j’ai pas tout compris. Mais vu ce que tu racontes c’est possible qu’il t’ait trompĂ© avec sa collĂšgue ? Et je trouve qu’il est mal placĂ© pour faire les remarques qu’il t’a fait sur ton collĂšgue. Je sais pas comment tu rĂ©agĂźt mais pour le truc du plan Ă  trois j’aurais pĂ©tĂ© les plombs Ă  ta place.

Pour le plan a trois je l'ai super mal pris, en mode tes sérieux je te parle de ce que je ressens et toi tu pense direct au cul .. ce truc nous a valu 1semaine d'engeulade

D'aprĂšs ses dire non il ne m'a pas trompĂ© il ne l'a jamais touchĂ©, je le crois. La dessus je me demande juste si ma rĂ©action et lĂ©gitimes , tes avec un gars qui adore parlĂ© de cul avec une nana inconnu a tes yeux et qui va mĂȘme jusqu'Ă  chez elle pour la dĂ©panner ( il me le disait a chaque fois et me rĂ©pondait a mes message quand il y Ă©tĂ© , du coup j'ai pas trop de raison de doutĂ© je pense) mais franchement vous l'auriez pris comment ?
Il y a forcément un doute qui s'installe non ?
C'est normal de ce sentir un minimum menacé non ?

Je suis plutÎt impulsive et ne réfléchis pas toujours avant de parlé ce qui mÚne a des soirée de merdes .. j'avoue mais j'ai pas la totalité des tors, si ?

Emma_75
Ultra actif
Fofocoins
621
Genre
Femme
Pour le plan a trois je l'ai super mal pris, en mode tes sérieux je te parle de ce que je ressens et toi tu pense direct au cul .. ce truc nous a valu 1semaine d'engeulade

D'aprĂšs ses dire non il ne m'a pas trompĂ© il ne l'a jamais touchĂ©, je le crois. La dessus je me demande juste si ma rĂ©action et lĂ©gitimes , tes avec un gars qui adore parlĂ© de cul avec une nana inconnu a tes yeux et qui va mĂȘme jusqu'Ă  chez elle pour la dĂ©panner ( il me le disait a chaque fois et me rĂ©pondait a mes message quand il y Ă©tĂ© , du coup j'ai pas trop de raison de doutĂ© je pense) mais franchement vous l'auriez pris comment ?
Il y a forcément un doute qui s'installe non ?
C'est normal de ce sentir un minimum menacé non ?

Je suis plutÎt impulsive et ne réfléchis pas toujours avant de parlé ce qui mÚne a des soirée de merdes .. j'avoue mais j'ai pas la totalité des tors, si ?
Oui, en plus je suis assez jalouse donc c’est normal de rĂ©agir comme ça

Sab
Ultra actif
Fofocoins
1 093
Genre
Femme
normal d’avoir des doutes. Et au lieu de le prendre bien (genre ma femme est encore jalouse aprĂšs 10ans) il l’a prit de façon nĂ©gative. Et encore tu Ă©tais pas si jalouse que ca
ya quand mĂȘme un truc qui m’interpelle. Tu lui demandes la permission pour dĂ©poser un collĂšgue ? Mais c’est pas ton pĂšre hein

L
Lovia12
Anonyme
normal d’avoir des doutes. Et au lieu de le prendre bien (genre ma femme est encore jalouse aprĂšs 10ans) il l’a prit de façon nĂ©gative. Et encore tu Ă©tais pas si jalouse que ca
ya quand mĂȘme un truc qui m’interpelle. Tu lui demandes la permission pour dĂ©poser un collĂšgue ? Mais c’est pas ton pĂšre hein

Bah oui exactement c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre mais non
Du coup j'ai essayé de me " plié " a leur delires, pensant que c'était moi le problÚme.
Je lui demande effectivement, car si lui le fait j'aimerai en ĂȘtre informĂ© un minimum.
Et il m'a dis que de toute façon mĂȘme si ça le gĂȘner je l'ai quand mĂȘme fait, en mĂȘme temps j'allais pas laisser mon collĂšgue en plan, rentrĂ© a pied

Sab
Ultra actif
Fofocoins
1 093
Genre
Femme
Informer et demander la permission C’est pas la mĂȘme chose.
je pense que vous devriez avoir une vraie discussion. Et lui expliquer ton ressenti.
tu verras bien sa reaction

BĂ©cassine
Enragé
Fofocoins
7 750
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Cette histoire pue la crotte,
Je suis désolée de le dire
Mais
C’est le cas!
DĂ©jĂ  ça sent la manipulation affective, il joue avec l’effet de culpabilitĂ©, tu n’as pas Ă  culpabiliser c’est totalement lĂ©gitime et en plus de ça tu ne fais qu’exprimer un ressentiment, la rĂ©action normal ce serait de te rassurer ou d’au moins faire preuve d’un minimum de considĂ©ration afin d’en discuter calmement et ouvertement

La dynamique de votre couple a l’air particuliùre .. je ne sais pas comment tu fais
Puis ouai le fait de demander l’autorisation.. il a le contrĂŽle sur toi, tu es aveuglĂ© par cet homme depuis longtemps on dirait, je te confirme que ce n’est pas normal, surtout au bout de 10 ans!
La confiance devrait ĂȘtre bien installĂ©e depuis le temps

Sans parler de l’histoire du plan Ă  3
 avant de se chauffer avec une collĂšgue il aurait dĂ©jĂ  fallu en discuter tous les deux, de vos propres envies.. quel manque de respect bon sang

L
Lovia12
Anonyme
Informer et demander la permission C’est pas la mĂȘme chose.
je pense que vous devriez avoir une vraie discussion. Et lui expliquer ton ressenti.
tu verras bien sa reaction

On essaie d'avoir une vrai discussion, mais ça fini toujours pareil , sois ça tourne en rond on explique encore et encore la mĂȘme chose, sois ça fini par ce gueulĂ© dessus , sois ça fini en pleur parce qu'il me dit et trĂšs blessant. Ça n'aboutit jamais.
En lui expliquant mon ressenti, ça fini par ce retourner contre moi, enfin c'est l'impression que j'ai.
Par exemple la, le sujet et passĂ© la discussion n'a jamais eu de fin, on passe Ă  autre chose mais quand ça ressort c'est encore et encore la mĂȘme chose

BĂ©cassine
Enragé
Fofocoins
7 750
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
On essaie d'avoir une vrai discussion, mais ça fini toujours pareil , sois ça tourne en rond on explique encore et encore la mĂȘme chose, sois ça fini par ce gueulĂ© dessus , sois ça fini en pleur parce qu'il me dit et trĂšs blessant. Ça n'aboutit jamais.
En lui expliquant mon ressenti, ça fini par ce retourner contre moi, enfin c'est l'impression que j'ai.
Par exemple la, le sujet et passĂ© la discussion n'a jamais eu de fin, on passe Ă  autre chose mais quand ça ressort c'est encore et encore la mĂȘme chose
Oui donc vous poursuivez votre vie sur des non-dits des sujets qui n’ont pas permis de vous Ă©coutez et de vous comprendre.. la vie de couple est faite de compromis.. si personne ne veut en faire, et que vous campez sur vos positions.. dialogues de sourds c’est pas bon du tout
Surtout si toi tu as l’impression de faire des efforts à chaque fois et que Monsieur trouve ça normal ..
Je l’aime pas ton homme

L
Lovia12
Anonyme
Mais
C’est le cas!
DĂ©jĂ  ça sent la manipulation affective, il joue avec l’effet de culpabilitĂ©, tu n’as pas Ă  culpabiliser c’est totalement lĂ©gitime et en plus de ça tu ne fais qu’exprimer un ressentiment, la rĂ©action normal ce serait de te rassurer ou d’au moins faire preuve d’un minimum de considĂ©ration afin d’en discuter calmement et ouvertement

La dynamique de votre couple a l’air particuliùre .. je ne sais pas comment tu fais
Puis ouai le fait de demander l’autorisation.. il a le contrĂŽle sur toi, tu es aveuglĂ© par cet homme depuis longtemps on dirait, je te confirme que ce n’est pas normal, surtout au bout de 10 ans!

avant de se chauffer avec une collĂšgue il aurait dĂ©jĂ  fallu en discuter tous les deux, de vos propres envies.. quel manque de respect bon sang

Merci d'ĂȘtre honnĂȘte dans ce que tu peux dire.
Oui c'est l'impression que j'ai , qu'il joue sur la culpabilité, quand je lui dis qu'il me fait culpabiliser il répond que non pas du tout.
Oui la rĂ©action normal serai de rassurer ect.. mais pas d'aprĂšs lui, si j'avais confiance je ne douterait pas oĂč je ne serai pas jalouse, donc pas besoin de rassurer, il m'a mĂȘme eu dis que j'Ă©tais chiante avec mes inquiĂ©tudes...

Notre dynamique, franchement quand ça va pas elle est a ch*er, mais quand ça va honnĂȘtement on peux tout ce dire, je ne sais jamais trop sur quel pied danser, et il me dis qu'il ressent la mĂȘme chose a mon sujet.

Dans un sens je le sais que je suis aveuglé par lui, dans un autre quand on arrive a discuter normalement je me sens conne et me remet totalement en question est fait des efforts pour changé.
Je l'aime et aprĂšs tant d'annĂ©es, l'un comme l'autre nous ne voulons pas arrĂȘter notre relation et nous obstinon a continuĂ© et a faire des efforts.

Oui la confiance devrait ĂȘtre installĂ©e, c'est justement un de ses 1er arguments, " depuis le temps tu devrais avoir totalement confiance, si j'avais voulu te trompĂ© je l'aurai fait avant "
Mais franchement je suis en droit de douté un minimum non ? Surtout avec une situation pareil

Plans a trois on en a discutĂ©, oui pourquoi pas, mais je voudrai bien connaĂźtre la personne aussi quand mĂȘme ya pas que lui dedans y me semble. Surtout que au final il me dis qu'il voulais voir comment elle Ă©tĂ© avant de me l'a " prĂ©sentĂ©". Donc j'ai pas mon mots a dire ?

Du coup voilĂ  sur ce sujet je suis totalement perdu, j'ai l'impression d'avoir tout les tors alors que d'aprĂšs moi j'ai quand mĂȘme essayer de faire au mieux, pour accepter la situation
Mais la me dire que vu que j'ai pas eu confiance et que j'ai pété son délire ( a cause de ses agissements l'oublions pas ) et bien lui n'aura pas confiance alors que je ne fais absolument rien. Je trouve ça injuste et exagéré.

L
Lovia12
Anonyme
Mais
C’est le cas!

J'ai répondu à ton message mais visiblement il n'a pas été enregistré.
N'ayant pas le temps de le réécrire pour l'instant
Je te répondrai de nouveau dÚs que je le pourrai

Je suis au travail , oui je bosse un dimanche 😅

L
Lovia12
Anonyme
La confiance devrait ĂȘtre installĂ©e, je suis d'accord
C'est d'ailleurs un des ses 1er arguments
" Depuis le temps tu devrais avoir confiance, si j'avais dû te trompé je l'aurai déjà fait "
Perso je le tournerai pas comme ça si je voulais rassurer la personne mais bon
Est ce que au vu de la situation avec cette femme, n'Ă©tait-ce pas lĂ©gitimes d'avoir des doutes ? D'ĂȘtre jalouse ?

BĂ©cassine
Enragé
Fofocoins
7 750
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
La confiance devrait ĂȘtre installĂ©e, je suis d'accord
C'est d'ailleurs un des ses 1er arguments
" Depuis le temps tu devrais avoir confiance, si j'avais dû te trompé je l'aurai déjà fait "
Perso je le tournerai pas comme ça si je voulais rassurer la personne mais bon
Est ce que au vu de la situation avec cette femme, n'Ă©tait-ce pas lĂ©gitimes d'avoir des doutes ? D'ĂȘtre jalouse ?
Ah mais on est clairement d’accord !
C’est de la manipulation affective, c’est trop facile comme phrase ! Phrase bateau bidon
Je suis totalement de ton cĂŽtĂ©, c’est lĂ©gitime et si il ne le comprends pas c’est qu’il ne pense qu’à lui

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !