Besoin d'aide sur Python!!!!😨😨

CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
65
Fofocoins
3 218
Genre
Homme
Dans mon cours de maths, on est en train de programmer le jeu Tetris sur Python. J'ai fini le programme, mais je cherche maintenant a donner différentes couleurs (celles officielles du jeu) au différentes tetrimino. Et premièrement, je ne sais pas comment changer les couleurs, et deuxièmement je ne sais pas où mettre le code pour ajouter les couleurs... Je n'arrive pas a mettre de photo du code... J'espère que vous pourrez m'aider quand même !!!
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
La gestion des photos, il faut que tu utilises la librairie Pygame.
Cette librairie est très bien documentée.
Avec cette librairie dédiée aux jeux, tu auras accès au joystick, au clavier, à l'affichage, à la gestion des jeux de plateaux, aux Sprite, aux images.
Regardes cette documentation que tu trouveras aisément sur internet.
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Dans mon cours de maths, on est en train de programmer le jeu Tetris sur Python. J'ai fini le programme, mais je cherche maintenant a donner différentes couleurs (celles officielles du jeu) au différentes tetrimino. Et premièrement, je ne sais pas comment changer les couleurs, et deuxièmement je ne sais pas où mettre le code pour ajouter les couleurs... Je n'arrive pas a mettre de photo du code... J'espère que vous pourrez m'aider quand même !!!
Je ne m'y connais pas du tout à ce propos. 😭
Je crois que Chuck 🐯 Chuck 🐯 ou momuro momuro s'y connaissent pas mal, en revanche, dans tout ce qui touche à l'informatique. 🤔
Mais en tout cas j'espère que l'aide de J jissé t'a aidé ! 🤗
C'est passionnant de programmer un Tetris, quelle chance. 👀
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 646
Age
16
Fofocoins
33 487
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J'ai pas trop compris ce que tu cherchais mais j'ai trouvé une image bien plus clair que n'importe quelle réponse embrouillante et qui illustre les codes qui représentent les différentes couleurs 👁️🫦👁️
Besoin d'aide sur Python!!!!😨😨
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
Je ne m'y connais pas du tout à ce propos. 😭
Je crois que Chuck 🐯 Chuck 🐯 ou momuro momuro s'y connaissent pas mal, en revanche, dans tout ce qui touche à l'informatique. 🤔
Mais en tout cas j'espère que l'aide de J jissé t'a aidé ! 🤗
C'est passionnant de programmer un Tetris, quelle chance. 👀
Je m'étais amusé à faire le jeu pacman.
Pour afficher le pacman et les fantômes, j'insère des pictures au format png.
Mais la encore, c'est la librairie Pygame qui me permet de faire cela.
Quand aux couleurs des objets, au départ, j'utilisais la librairie pycolor.
Puis, je me suis rendu compte qu'il y a une certaine incompatibilité entre pycolor et Pygame.
De ce fait, j'ai retravailler tous les objets (les murs, les pacgum, etc,) avec des images utilisant Pygame.
En programmation, il ne faut pas hésiter à utiliser des voies de contournement lorsqu'on n'arrive pas à réaliser telle ou telle partie de code.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 646
Age
16
Fofocoins
33 487
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Dans mon cours de maths, on est en train de programmer le jeu Tetris sur Python. J'ai fini le programme, mais je cherche maintenant a donner différentes couleurs (celles officielles du jeu) au différentes tetrimino. Et premièrement, je ne sais pas comment changer les couleurs, et deuxièmement je ne sais pas où mettre le code pour ajouter les couleurs... Je n'arrive pas a mettre de photo du code... J'espère que vous pourrez m'aider quand même !!!
Tiens voici un article qui récapitule tout.
Sorry je me suis trompé les codes ne sont pas bon ce que je t'ai mis c'est pour un autre logiciel de codage. Enfin ça peut marcher aussi mais c'est pas le top. Python fonctionne avec les entre 80 et 95 m il me semble ou quelque chose comme ça, mais ça fait longtemps que j'ai pas codé 🤨
Voici un article qui va répondre à toutes tes questions
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Je ne m'y connais pas du tout à ce propos. 😭
Je crois que Chuck 🐯 Chuck 🐯 ou momuro momuro s'y connaissent pas mal, en revanche, dans tout ce qui touche à l'informatique. 🤔
Mais en tout cas j'espère que l'aide de J jissé t'a aidé ! 🤗
C'est passionnant de programmer un Tetris, quelle chance. 👀
C’est un peu trop difficile pour moi là😅
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 646
Age
16
Fofocoins
33 487
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C’est un peu trop difficile pour moi là😅
J'ai jamais fait des trucs aussi lourd sur Python également 😅
Comment ils peuvent faire ça au collège wesh même nous au lycée on fait juste bouger des écritures sur l'écran, enfin j'exagère un peu mais presque (⁠*⁠・⁠~⁠・⁠*⁠)
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
J'ai jamais fait des trucs aussi lourd sur Python également 😅
Comment ils peuvent faire ça au collège wesh même nous au lycée on fait juste bouger des écritures sur l'écran, enfin j'exagère un peu mais presque (⁠*⁠・⁠~⁠・⁠*⁠)
On est en train train de voir for i in range et les boucles while 😑
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Ah mais xD nous je sais même pas ce qu'on fait, la dernière fois j'ai passé l'heure à remplir un document à propos de tickets de caisse et de numéros de cartes de fidélité. 🙆🏻‍♀️
Je sais pas toi mais ma classe c’est des bras cassés, y en a qui ne savent pas faire une addition sur python !!! Il n’y a même pas de caractères spéciaux pour le faire !!
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
mets le code python si tu y arrive j'ai jamais pris le temps de m'y pencher dessus au lycée on était plus C++
:unsure:
spoiler j'ai tout perdu manque de pratique XD
 
CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
65
Fofocoins
3 218
Genre
Homme
J'ai jamais fait des trucs aussi lourd sur Python également 😅
Comment ils peuvent faire ça au collège wesh même nous au lycée on fait juste bouger des écritures sur l'écran, enfin j'exagère un peu mais presque (⁠*⁠・⁠~⁠・⁠*⁠)
C'est parce que je suis en spé maths au lycée. Y a un peu d'épreuves Python.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment