Besoin d'aide pour un logement appartement

• Auteur de la discussion Souffle
  • Date de début
S
Souffle
Anonyme
Bonsoir
J'ai 26ans
Suis a la recherche d'un appartement
Mais le souci je suis malade
Je touche de l'aah mais personne veux de moi
Comment faire cordialement cars j'ai pas de logement et je suis chez ma belle famille qui commence en avoir marre comment faire merci

S
Souffle
Anonyme
Et la demande social rien non plus trop long il mon donner un rendez vous pour visite il mon annuler j'ai pas solution

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 502
Genre
Homme
Tu as vu du coté des associations... comme par exemple...

Mais... moi perso j'ai utilisé des associations qui ne s'occupaient même pas de ça et qui mon aidé à trouver mon appart.

( Et je l'ai trouvé, alors que je galérais grave.
Mon argument, j'étais un père éloigné de sa famille. )

Bon courage et ne lâche rien.

:)(y)

S
Souffle
Anonyme

Mais... moi perso j'ai utilisé des associations qui ne s'occupaient même pas de ça et qui mon aidé à trouver mon appart.

Suis du 02 pars contre ya pas sur le site cordialement

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
7 398
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Autre

Bonsoir..
c est un sujet qui le tient tant à cœur,,,
merci xfreenox pour partager ce qui t a aidé… 🧚‍♀️🙏🏻

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 502
Genre
Homme
Bon déjà, c'était moins compliqué pour moi car en ce temps j'étais en bonne santé et à la rue.

Si tu perçois l’allocation handicapée, c'est que tu es considéré comme handicapé à 80 %.

Moi, je n'avais pas cette barrière.
J'allais régulièrement voir une association d'aide aux SDF, déjà pour récupérer mon courrier et pour de l'aide divers.
J'avais affaire à des travailleurs sociaux qui m'ont aidé parce que mon comportement devenait de plus en plus critique.
Je suis passé par le prêt d'un appartement témoin, pendant deux mois, pour voir si je ne devais pas être hospitalisé dans un établissement psychiatrique.
J'ai aussi dû suivre des séances d'aide dans un centre médico-psychologique.
Puis, avec des acteurs de divers associations, des travailleurs sociaux, militants d'associations et du Secours Populaire, un rendez-vous a été pris avec le maire.
Celui-ci m'a débloqué un logement social, dans le quartier le plus mal famé de la ville.
Mais je n'étais plus à la rue.

Dans ce cas il faut voir des associations d'aide aux handicapés et les consulter.
Il faut sûrement fouiller Internet pour en trouver.

J'ai demandé à Gemini qui est l'IA de Google et voila selon lui :

A la question : Existe t'il des associations d'entraide pour les handicapés en France ?

"
Oui, il existe de nombreuses associations d'entraide pour les personnes handicapées en France. Ces associations jouent un rôle essentiel en offrant du soutien, des services et en défendant les droits des personnes en situation de handicap.

Pourquoi s'adresser à une association ?

• Soutien et accompagnement: Les associations proposent un accompagnement personnalisé, des conseils et une écoute attentive pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu.
  • Services: Elles mettent à disposition divers services tels que l'aide à domicile, l'aménagement du logement, l'accès aux loisirs, l'accompagnement scolaire ou professionnel, etc.
  • Défense des droits: Les associations luttent contre les discriminations et défendent les droits des personnes handicapées pour favoriser leur inclusion dans la société.
  • Réseau: Elles permettent de rencontrer d'autres personnes dans la même situation, de partager des expériences et de créer un réseau de soutien.
Quelles sont les principales associations ?

Parmi les plus connues, on retrouve :

• L'APF France handicap: Cette association est l'une des plus importantes en France. Elle défend les droits des personnes handicapées et propose de nombreux services.
  • L'UNAPEI: Elle représente les personnes en situation de handicap mental et leurs familles.
  • L'APAJH: Cette association accompagne les adultes et les jeunes handicapés dans leur vie quotidienne.
  • Ladapt: Elle favorise l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.
  • La FNATH: Elle vient en aide aux accidentés du travail et aux personnes handicapées.
Comment trouver l'association qui vous convient ?

• Rechercher en ligne: De nombreuses associations ont un site internet où vous trouverez des informations sur leurs activités et leurs coordonnées.
  • Contacter votre MDPH: La Maison Départementale des Personnes Handicapées peut vous orienter vers les structures adaptées à votre situation.
  • Demander conseil à votre entourage: Médecins, travailleurs sociaux, amis ou famille peuvent vous recommander des associations.
Conseils supplémentaires

• N'hésitez pas à contacter plusieurs associations: Chaque association a ses propres spécificités.
  • Renseignez-vous sur les critères d'adhésion: Certaines associations sont ouvertes à tous, tandis que d'autres s'adressent à des publics spécifiques.
  • Informez-vous sur les aides financières: De nombreuses aides financières existent pour les personnes handicapées et leurs aidants.
En conclusion, les associations d'entraide pour les personnes handicapées en France sont des ressources précieuses. N'hésitez pas à les solliciter pour vous accompagner dans votre parcours.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ces liens:

Bon courage à toi.

:)

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !