Présentation Besoin d’aide pour pas être sdf

  • Auteur de la discussion Il me faut un nom
  • Date de début
I
Il me faut un nom
Anonyme
Bonsoir, j’ai actuellement 19 ans et après une première année de prépa ratée je voulais me réorienter en licence. Le problème c’est que je souhaite partir de mon foyer familial à causes de plusieurs complications malheureusement tout le monde ne le voit pas de la même façon pour faire simple. Je me retrouverai donc à aller à rennes ( je suis de région parisienne) sans rien. C’est à dire que le crous m’ont refusé toutes mes demandes de logements, les logements hors crous sont trop cher pour moi. J’ai seulement accès à la bourse mais à l’échelon 0 bis qui est calculé par rapport aux revenus des parents mais je ne dépendrai plus de ces revenus l’année prochaine ce qui est un problème pour la bourse. Je cherche donc des gens qui ont été dans la même situation que moi et qui pourrait m’aider. Quand je dis même situation j’entends que vous partez vraiment de rien. Merci pour les potentielles réponses, bonne soirée.
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 215
Fofocoins
26 646
Bonjour à toi.
Je connais assez bien Rennes, allant moi aussi là bas en septembre. Je ne suis pas dans le même cas du tout, étant plus jeune que toi. Mais je vais essayé de dire ce que je sais.~
Rennes est quand même la plus grande ville de Bretagne faisant d'elle la ville la plus importante.
Alors tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne vas pas te trouver tout seul à ne rien faire. Surtout si tu as 19 ans, car c'est jeune et dans pleins d'endroits ils cherchent des jeunes.
Le seul truc qui pourrai etre compliqué c'est les logements, comme tu l'as mentionné. Mais tu pourras en trouver dans les villes au alentours. Sachant que à Rennes ya le metro qui passe partout dans la ville et pleins de lignes de bus. Et puis je ne pense pas que Rennes soit un endroit où il manque des appartements en colocation.
Si tu veux gagner de l'argent, le nordde Rennes est assez intéressant. Apres je passe tout le temps par là, y'a peut-être des endroits mieux. Y'a un McDonald's, un Burger King et un KFC tres proches les uns des autres. Je connais quelqu'un qui travail dans ce KFC et il ne se plain pas de ce que je vois. Et puis il dit que y'a une bonne ambiance.
Sinon y'a des garages, si tu es plus dans la mécaniques, des magasins en grande surface regroupant Fnac, fleuriste, restauration parfois, vendeur dans tout ce qui est téléphone/ordi, etc. Et la partie magasin en elle meme.
Je trouve que c'est bien de se retrouver à Rennes et pas dans une ville paumé car il y a vraiment ce qu'il faut.
Après y'a des quartiers à eviter. Y'en a un dans le sud de Rennes prêt d'un conservatoire mais je ne sais plus le nom. On avait retrouvé notre voiture rayé et un gros cracha sur le bas de la fenêtre 0-0.
Je ne vais pas encore assez souvent à Rennes pour t'en dire plus. Mais j'espère que ça va t'aider.
Ne baisse pas les bras, bonne chance. ^^