Besoin d'aide en électronique

alex89
Débutant
Fofocoins
426
Genre
Homme
Non. Les cartes électroniques 1 couche ou double couche, c'est facile.
Il faut juste faire les soudures proprement pour relier les pistes endommagées.
Le problème, c'est quand il y a des puces électroniques. Si la carte est cassée sous la puce alors, ça sera impossible à réparer. Trop compliqué. Car il y a souvent des pistes qui passent sous la puce. Donc invisibles.
Bah normalement ça devrait aller car il n'y a pas de puce heureusement.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Le plus difficile, ça va être de faire coïncider parfaitement les deux moités de cartes. Il te faudra faire des renforts mécaniques pour pas que la carte se plie en deux.

alex89
Débutant
Fofocoins
426
Genre
Homme
Le plus difficile, ça va être de faire coïncider parfaitement les deux moités de cartes. Il te faudra faire des renforts mécaniques pour pas que la carte se plie en deux.
Ouai c'est vrai que je n'avais pas pensé a faire ça.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Il te faudra de la patience et un fer à souder 20 watts. Au delà de cette puissance, tu risques d'abîmer les pistes.
Chose à savoir : les cartes électroniques sont protégées par un revêtement anti corrosion. Avant de déposer de l'étain sur la piste, il faudra gratter un petit peu de sorte que l'étain puisse bien s'étaler sur la piste.

alex89
Débutant
Fofocoins
426
Genre
Homme
Il te faudra de la patience et un fer à souder 20 watts. Au delà de cette puissance, tu risques d'abîmer les pistes.
Chose à savoir : les cartes électroniques sont protégées par un revêtement anti corrosion. Avant de déposer de l'étain sur la piste, il faudra gratter un petit peu de sorte que l'étain puisse bien s'étaler sur la piste.
Ah oui beaucoup de patience car j'ai déjà soudé quelque chose et par expérience c'était très dure, mais je ferai mon possible pour y arriver, encore merci beaucoup pour les conseils !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 897
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ah oui beaucoup de patience car j'ai déjà soudé quelque chose et par expérience c'était très dure, mais je ferai mon possible pour y arriver, encore merci beaucoup pour les conseils !
Tu peux refaire ta carte c'est facile, tu envoies le dessin avec les dimensions exactes sur ce site jlcpcb
Et ça va te coûter 2€

Le tuto est ici https://www.framboise314.fr/easyeda/

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 897
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'aurais tenté le truc, perdu pour perdu c'est comme cela qu'on avance ;)
Ce ne sera JAMAIS perdu
Dans le pire des cas il refait sa carte avec un logiciel spécial, et c'est facile à raliser
Juste qu'il aura besoin de se documenter un peu, comme sur les composants qui figurent sur son circuit imprimé

Après il enregistre sont C.I et il envoie ça à une entreprise qui le fabrique, voir même il peut le faire seul. Mais bon... Vu que ça implique d'acheter des outils, la carte va lui coûter un bras

Moi je m'enficherai à sa place, tout du moins s'il veut passer à autre chose, vu que c'est une activité passionnante :)

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 897
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Malheureusement je n'ai pas de compte bancaire en ligne, mais ce n'est pas grave je devrais réussir a me débrouiller sans, mais merci quand même
Si j'ai bien compris c'est pour du son ? j'aurais poncé légèrement pour enlever le vernis et j'aurais même fait la liaison avec du fil de cuivre piqué sur un câble lambda, un prise d'appareil électrique ...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 897
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si j'ai bien compris c'est pour du son ? j'aurais poncé légèrement pour enlever le vernis et j'aurais même fait la liaison avec du fil de cuivre piqué sur un câble lambda, un prise d'appareil électrique ...
Il a au moins 7 pistes à réparer, et je dirai même entre 8 et 9 vu qu'on ne voit pas bien
Il faut du fil très fin genre un brin de 1.5 ²
Avec une loupe classique ça va être dur, une loupe USB

Besoin d'aide en électronique

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !