Bonjour, tout dépend de l'utilité de la carte ..Bonjour, je suis vraiment nul en électronique et j'aurais besoin d'aide pour savoir si une carte cassé en deux peut être poncé jusqu'aux fils de cuivre et reconnecter les 2 parties en les soudant.
C'est une carte d'un piano électrique et la dernière octave ne marche plus car la carte est cassé a se niveau là.Bonjour, tout dépend de l'utilité de la carte ..
Comme ça, j'espère que ce n'est pas trop flouTout dépend de ta carte et comment elle est imprimée
Tu aurais une photo ?
( Plan d'ensemble et gros plan )
Parce que se serait trop compliqué même qu'avec une seul couche ?Non. Ce n'est pas possible. Surtout s'il s'agit d'une carte multicouche (plus de 2 couches de cuivre)
JComme ça, j'espère que ce n'est pas trop flou
J
Je n'ai plus les liens
Mais bon c'est possible mais il faut que tu ai du matos pour ça
En même temps ça te permettras de découvrir un autre univers
Lequel tu en feras peut-être ta passion
Et réparer pas mal de choses comme des TV
Trois possibilités
1 - Tu colles la partie pétée et et refais tous les circuits rompus
2 - Ou alors tu démontes tous les composants, refais en dessin la carte originale tel qu'elle était, donc les pistes, recto et verso. Perces les trous pour les emplacements des composants, ne pas oublier le vernis, et tu poses tes composants électroniques. Il y a de très bons microscope électronique USB pour çà à moins de 60€ (j'en ai un)
3 - Comme pour (2) tu envois les dessin à la taille originale à un professionnel qui te refera le circuit
J'essayerai de chercher les liens
Ce tuto peut te sauver
Oui ben ça doit le faire en te servant de la vidéo de avant
Oui l'électronique ça peut s'apprendre sur le tasMerci merci merci beaucoup ! Et oui l'électronique commençait a beaucoup m'intéresser he commençai a aimé ça aoors que je ne comprends rien mais je vais apprendre des chose en faisant ça fonc c'est cool. Encore merci pour l'aide!
Eeh non derrière la carte j'ai regardé il n'y a rienOui ben ça doit le faire en te servant de la vidéo de avant
Je suppose que c'est aussi imprimé derrière la carte ?
Parfois pas forcément !
Si ça se trouve des points de soudure suffiront
Oh vraiment ? Comme c'est cool, je te souhaite bon courage pour tout ça alors !Oui l'électronique ça peut s'apprendre sur le tas
C'est ce qui est génial
Je vais bientôt mettre de l'ordre dans le bureau et remettre la gomme
Au programme des grandes TV de marque
Quelques PC en grande majorité fixes
Et du vieux matos d'avant le numérique pour récupérer les composants
Qui eux serviront à réparer des outils tombés en panne
Non. Les cartes électroniques 1 couche ou double couche, c'est facile.Parce que se serait trop compliqué même qu'avec une seul couche ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏