Besoin d'aide a propos de ma séparation

• Auteur de la discussion JJ11
  • Date de début
J
JJ11
Anonyme
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je vis une séparation compliqué et j'aimerais avoir votre avis . Merci

J
JJ11
Anonyme
Avec mon ancienne compagne nous avons vécu 15 ensemble nous avons trois beaux enfants pendant nos 15 années de vie elle a fait une dépression pour laquelle j'ai réussi à l'accompagner du mieux que je pouvais pour qu'elle puisse s'en sortir le mieux possible.
Après cette dépression la vie n'était plus tout à fait comme avant et c'est vrai que de mon côté j'avais du mal à accepter qu'elle ne soit pas retenue comme avant la dépression ce qui a créé des tensions entre nous des moments difficiles et il y a un an de ça elle avait trouvé une personne à qui se confier et un soir ils se sont retrouvés et ils ont échangé un baiser. Quand j'ai découvert ça j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter j'en ai beaucoup souffert je lui ai dit que j'aurais voulu qu'on fasse un break elle n'a pas voulu le faire à ce moment-là je lui ai alors demandé de ne plus contacter cette personne et je me suis rendu compte quelques mois après qui continue encore à échanger de là j'ai demandé à ce qu'on se sépare définitivement. Ce qui était plutôt bénéfique pour moi car j'ai réussi à apprendre un peu de recul par rapport à la situation elle de son côté je pense aussi que ça lui a fait du bien car elle a réussi à se retrouver un peu plus à l'aise dans sa vie.mais maintenant ça fait 6 mois que nous sommes séparés et j'avoue que je voudrais éventuellement essayer de recréer un lien et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins réceptive à cette idée là

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Ah oui c'est dur, surtout après 15 ans de vie, tout gâcher à cause d'un baiser, vous en avez bien discuté de ça ?

J
JJ11
Anonyme
Oui nous en avons beaucoup parlé ce baiser était en janvier 2023 et je me suis rendu compte que en juin et juillet de la même année il continuait à se parler même s'il ne se passait plus rien de là c'est vrai que j'ai pris la décision de lui demander de partir de notre foyer car je n'arrivais pas à passer au-dessus cette cette situation.
Et maintenant que je lui aurais pardonné cette erreur et que je serai prêt à faire des efforts pour que nous revenons ensemble j'ai l'impression que du coup elle a pris pas mal de distance et je ne sais pas comment faire pour essayer de la reconquérir

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Oui, je vois, mais malheureusement dans ce cas là tu peux pas trop faire grand chose à part d'être patient, peut-être qu'elle se rendra compte qu'elle a fait une bêtise

J
JJ11
Anonyme
Est-ce que tu crois qu'il faut que je sois patient en me faisant rien du tout ou crois-tu que je peux tenter quelque chose comme par exemple lui proposer un restaurant pour qu'on passe un bon moment et qu'on essaie d'avoir une conversation agréable

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 784
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui nous en avons beaucoup parlé ce baiser était en janvier 2023 et je me suis rendu compte que en juin et juillet de la même année il continuait à se parler même s'il ne se passait plus rien de là c'est vrai que j'ai pris la décision de lui demander de partir de notre foyer car je n'arrivais pas à passer au-dessus cette cette situation.
Et maintenant que je lui aurais pardonné cette erreur et que je serai prêt à faire des efforts pour que nous revenons ensemble j'ai l'impression que du coup elle a pris pas mal de distance et je ne sais pas comment faire pour essayer de la reconquérir

Bonjour

Quand c'est mort c'est mort
La réalité est parfois cruelle
Et puis tu vivrais dans le doute
Tu risquerais par finir à accepter l'intolérable

J
JJ11
Anonyme
Je ne suis pas d'accord avec toi je pense que rien est mort quand on y croit encore. Ce serait la facilité que de croire que tout est mort et de ne rien faire pour essayer de raviver la flamme. La seule question que je me pose c'est comment je peux réussir à essayer de la raviver

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Moi je dirai une chose, pourquoi elle a échangé un baiser avec cet homme, est ce que ce serait de la provocation ou autre choses ??!

R
Réel17
Anonyme
Bonjour, j'ai également été marié pendant 13 ans, 3 beaux enfants.
La vie n'est pas comme un film de l'après-midi sur M6, ou les films de Noël, il n'y a pas forcément de fin heureuse. Clairement, elle est passée à autre chose. Une femme est émotionnelle, et visiblement elle a ses émotions qui se sont portées ailleurs. Cela ne veut pas dire que toutes les femmes finissent par partir, mais il faut réussir à rester le centre de leurs émotions. Tu l'as perdu le jour où tu l'as laissé se confier à un autre homme, avant même le baiser.

S
Shiinku
Anonyme
Avec mon ancienne compagne nous avons vécu 15 ensemble nous avons trois beaux enfants pendant nos 15 années de vie elle a fait une dépression pour laquelle j'ai réussi à l'accompagner du mieux que je pouvais pour qu'elle puisse s'en sortir le mieux possible.
Après cette dépression la vie n'était plus tout à fait comme avant et c'est vrai que de mon côté j'avais du mal à accepter qu'elle ne soit pas retenue comme avant la dépression ce qui a créé des tensions entre nous des moments difficiles et il y a un an de ça elle avait trouvé une personne à qui se confier et un soir ils se sont retrouvés et ils ont échangé un baiser. Quand j'ai découvert ça j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter j'en ai beaucoup souffert je lui ai dit que j'aurais voulu qu'on fasse un break elle n'a pas voulu le faire à ce moment-là je lui ai alors demandé de ne plus contacter cette personne et je me suis rendu compte quelques mois après qui continue encore à échanger de là j'ai demandé à ce qu'on se sépare définitivement. Ce qui était plutôt bénéfique pour moi car j'ai réussi à apprendre un peu de recul par rapport à la situation elle de son côté je pense aussi que ça lui a fait du bien car elle a réussi à se retrouver un peu plus à l'aise dans sa vie.mais maintenant ça fait 6 mois que nous sommes séparés et j'avoue que je voudrais éventuellement essayer de recréer un lien et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins réceptive à cette idée là

Elle est sortie de sa dépression (merci pour elle de ton aide), malheureusement elle a peut-être voulu donné un nouvel élan dans sa vie, voir pour sa survie. Elle a peut-être besoin de temps, pour savoir ce qu'elle veut.

Je doute que tu puisses faire quelque chose surtout dans ton état si tu n'en n'es pas remis. Essaie de prendre un peu de temps pour toi, analyse ce qui a mené à cette rupture (ok elle a embrassé quelqu'un mais pourquoi ? Trop de routine dans votre couple ? S'est elle ennuyée ?)

Une fois que vous irez mieux tous les deux il faudrait voir paisiblement où vous en êtes, peut-être que finalement tu trouveras ton équilibre et decidera de rester seul, peut-être l'inverse, ou peut-être une nouvelle relation selon ce qui vous conviendra

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Bonjour, j'ai également été marié pendant 13 ans, 3 beaux enfants.
La vie n'est pas comme un film de l'après-midi sur M6, ou les films de Noël, il n'y a pas forcément de fin heureuse. Clairement, elle est passée à autre chose. Une femme est émotionnelle, et visiblement elle a ses émotions qui se sont portées ailleurs. Cela ne veut pas dire que toutes les femmes finissent par partir, mais il faut réussir à rester le centre de leurs émotions. Tu l'as perdu le jour où tu l'as laissé se confier à un autre homme, avant même le baiser.
Le couple n'était plus solide alors

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 784
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le couple n'était plus solide alors

Parfois c'est bien plus compliqué
Il arrive qu'une personne qui soit mariée tombe amoureuse d'une autre personne
Un amour interdit
Mais lorsque c'est trop intense, certains franchissent le pas
Parce que l'amour qu'ils ressentent est bien plus forts

Je ne juge pas
Et je prend juste un exemple
Il y a la morale et la réalité

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !