berrrrr les chanteur francais

  • Auteur de la discussion pascal
  • Date de début
P
pascal
Anonyme
il faut pas etre difficile pour aimé les chanteur Français (le pire et de comprendre les parole) dans cette France il y a rien a sauvgarder
 
T
touchouss 02
Anonyme
il faut pas etre difficile pour aimé les chanteur Français (le pire et de comprendre les parole) dans cette France il y a rien a sauvgarder
je veux pas faire vieux jeu mais c est vrai ct mieux avant..la décadence a tout ravagé
 
M
moi
Anonyme
de toute facon meme a lepoque on disait deja que ct mieux avant donc carpe diem.
 
O
Ocram
Anonyme
Moi, je préfère de loin les chanteurs Français d'avant. Je n'écoute pas de musique d'aujourd'hui. On comprend pas les paroles et de toute manière c'est souvent les mêmes. Vives les chanteurs des années 70, 80, 90 et 2000 !😁
:cool: Ouais ! c' était mieux avant !!!
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Après tout n'est pas à rejeter dans l'industrie de la musique de notre époque, cela dit c'est vrai que les motivations de hier ne sont pas les motivations d'aujourd'hui, les musiques des années 80, 90 voir 2000 plus récemment sont devenus des incontournables, des incontestables qui n'ont plus d'âge (ma mère appréciait par exemple les musiques de Claude François ou les démons de minuit (que j'aime bien par ailleurs 😈🎸) et même sans reconnaître les titres, les gens sauront de quoi il est question en entendant le chant de l'artiste écouté, quand bien même il n'aurait pas une énorme appétence pour les titres d'albums de l'artiste, mais l'effervescence populaire éveillera quand même sa curiosité. Avant les musiques racontais quelque chose, une histoire, un conte, aujourd'hui les ambitions sont moins sincères et honnêtes, juste produire des musiques aux paroles grossières, se montrer avec des carabines et pistolets mitrailleurs et armement lourd qu'ils exposent avec fierté avec toute une clique d'ignorants quelques peu sauvages dans l'attitude, belliqueux qui s'épanchent dans les mentalités des gamins notamment des classes pauvres/populaires qui les prennent comme modèle, voilà où on en est aujourd'hui, et c'est déplorable, cela dit, TOUTES LES MUSIQUES d'aujourd'hui ne sont pas à execrées,
J'écoute des musiques que je trouve audibles et recevables, cela dit si par un processus comparatif, tu mets sur le même plan Charles Aznavour et JUL par exemple, je pense que le virus est vite trouvé 😅
Et l'émergence d'un artiste est proportionnelle à la demande, à l'audience recueilli et ainsi de suite, donc c'est une occurrence répétée et répétée, car elle est tendancieuse par la représentation de son époque et par le public ! C'est un fait, et la poussée de fièvre ne s'arrête pas là.
Aujourd'hui, les nouvelles générations sont subjugués par les titres "artistiques" de banlieusards, les jeunes hommes par la virilité exposée, les armes et la violence et les paroles, les jeunes femmes également, mais aussi par les histoires d'amour interrompue ou de trahison, générant par ailleurs dans les paroles en général de ce type, une envie vindicative de prendre sa revanche, bref des artistes tous inspirés par Booba notamment, et Kaaris, dont le premier a été lui-même inspiré par des trappeurs gangsters américains ! Et oui, rien n'est dû au hasard ! Ils ont initiés, motivés et inspirés toutes les figures chimériques d'aujourd'hui qui s'égosillent en incorporant injures et jurons à tir larigot, les représentations illustrées par ces types de musiques aux plus jeunes, qui grandiront avec ces modèles idéologiques, parce que la musique, c'est aussi une forme de pouvoir, tout comme l'art ou la poésie, sauf que dans ce cas précis, la poésie on repassera.
J'écoute aussi du rap, et malhonnête serait celui qui tenterais de dire n'avoir jamais écouté au moins une fois du rap, cela dit, je sais très bien de quoi il retourne, inutile de se raconter des histoires et de pavoiser en tirade fastidieux.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment