𝗔𝘃𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗮𝘁 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗲́ 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝗶𝘀𝗹𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Trois candidats et pas plus

Au moins on s'y retrouve
Et on entre dans le détail sur une soirée


ATTAL s'est bien défendu

Seulement il a récidivé avec son disque rayé
Les Français veulent un vrai changement
Il ne propose rien de nouveau


BARDELLA pétait la forme

J'ai vraiment aimé et adhéré
Par contre un bémol sur la double nationalité
C'est là que je ne suis pas d'accord avec lui
Pour la réforme des retraites, le lui donne raison à 100%



BOMPARD du Front Populaire

Il y avait pas mal de choses que j'aimai bien
Sauf que...
Pour l'immigration c'est carrément la porte ouverte qu'il propose
Augmenter le SMIC... C'est assassiner les entreprises
Il n'y a pas besoin d'être technocrate pour le comprendre


Mon coup de gueule concernant Macron et L.F.I

MACRON

Tout Président qui se respecte
Et qui respecte les Français, se doit de la fermer lorsqu'il y a les législatives
Il n'a pas son mot à dire lorsqu'il évoquent les extrêmes
Parler de GUERRE CIVILE comme il l'a fait
En disant que c'est ce qui va arriver si les Français votent massivement RN
C'est une invitation indirecte à la guerre civile
Histoire de dire que, si elle arrive, ce sera la faute au RN et aux Français qui auront voté pour eux
Bien sûr, ce ne sera pas la faute à Manu, même s'il est mauvais perdant en tentant de manipuler son peuple


L.F.I

Qui se veut un parti démocrate, laissez-moi rire
Après le discours méprisant de Macron
Ils proposent de manifester sir le RN passe
Le droit de manifester, la liberté d'expression
Ils invitent plutôt à une révolution pour renverser le RN
C'est tout ce qu'il y a de plus antidémocratique comme comportement
Totalement irresponsable et dangereux, tout comme Macron



Précision​

Je précise que je ne suis pas militant, et que je ne le serai jamais
Que je voterai par obligation, et pas par plaisir
Et que le meilleur gagne, quelque soit le parti, c'est la règle du jeu

C'est juste mon avis, maintenant chacun a le sien, vous pouvez mettre le vote aussi
Le sujet est ouvert au dialogue


𝗔𝘃𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗮𝘁 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗲́ 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝗶𝘀𝗹𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀

source image: JEANNE ACCORSINI/SIPA / SIPA
20minutes.fr/actu-generale/4098083-20240625-legislatives-2024-retenir-debat-attal-bardella-bompard
 
Dernière édition:
L
La voie de la conscience
Anonyme
Ton message insulte 60% des électeurs : celles et ceux qui votent front populaire et le mouvement renaissance et ses alliés.

Conformément à ta propre règle de modération, tu dois auto supprimer ton propre message, qui est en plus orienté très positivement vers le rn et qui n’est ni plus ni moins qu’un appel au vote RN, ce qui est interdit par la modération comme Nova nous l’a signalé.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ton message insulte 60% des électeurs : celles et ceux qui votent front populaire et le mouvement renaissance et ses alliés.

Conformément à ta propre règle de modération, tu dois auto supprimer ton propre message, qui est en plus orienté très positivement vers le rn et qui n’est ni plus ni moins qu’un appel au vote RN, ce qui est interdit par la modération comme Nova nous l’a signalé.
Ivanhoé tu arrêtes avec tes fakes ?
Je n'insulte personne je donne mon avis
Tout comme chacun pourra donner le sien
Pour info, j'appelle personne à voter pour qui que ce soit
Et chacun est libre

D'ailleurs si c'était le Front Populaire qui passait, je ne ferai pas un foin comme toi !

Maintenant respecte le sujet
Tu peux donner ton avis
Mais ne t'amuse pas à me critiquer de la sorte en manipulant les autres !
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 132
Fofocoins
29 124
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Malheureusement le débat écologique reste peu présent dans ces élections, et le désastre écologique planifié par le programme de certains de ces partis, et notamment par le RN, n'est pas réellement pris en compte dans le choix des français. Je sais qu'il y a beaucoup d'autres problèmes à régler, mais ignorer celui ci aujourd'hui ne fera que le rendre plus complexe à l'avenir.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Malheureusement le débat écologique reste peu présent dans ces élections, et le désastre écologique planifié par le programme de certains de ces partis, et notamment par le RN, n'est pas réellement pris en compte dans le choix des français. Je sais qu'il y a beaucoup d'autres problèmes à régler, mais ignorer celui ci aujourd'hui ne fera que le rendre plus complexe à l'avenir.

Bonjour et Bienvenu

Oui mais tu sais, ils n'avaient pas beaucoup de temps de discussion vu le nombre de sujets
Ils en ont parlé un peu, le nucléaire, la voiture électrique, et les moyens de diminuer le CO2

Pour le RN je reste très prudent
Je pars du principe qu'ils sont tous pareils
En même temps, ils savent que s'ils foirent, ou poussent à l'excès, ce sera tintin pour les présidentielles
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Sérieux est ce que j’ai le droit de dire que le RN est un parti anti démocratique et fasciste ?

Comme tu le fais pour la France insoumise.
Répond !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Sérieux est ce que j’ai le droit de dire que le RN est un parti anti démocratique et fasciste ?

Comme tu le fais pour la France insoumise.
Répond !
Tu n'est pas dans le sujet du topic
Je ne t'empêche pas de critiquer le RN
Mais ne vas pas le traiter de fasciste ou raciste

Parce que de mon côté je m'engage à faire pareil
Un débat constructif, c'est tout ce que l'on demande
Que l'on soit pour ou contre
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Ivanhoé tu arrêtes avec tes fakes ?
Je n'insulte personne je donne mon avis
Tout comme chacun pourra donner le sien
Pour info, j'appelle personne à voter pour qui que ce soit
Et chacun est libre

D'ailleurs si c'était le Front Populaire qui passait, je ne ferai pas un foin comme toi !

Maintenant respecte le sujet
Tu peux donner ton avis
Mais ne t'amuse pas à me critiquer de la sorte en manipulant les autres !
Je respecterai ton sujet quand j’aurai le droit de critiquer le RN, sans?aue mes messages soient supprimé comme ceux des autres, de dire que c’est un parti anti démocratique comme toi tu ne te gène pas de le dire sur la France insoumise ou comme tu n’hésite pas à réutiliser les éléments de langage anti macroniste primaire et primitif du RN.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je respecterai ton sujet quand j’aurai le droit de critiquer le RN, sans?aue mes messages soient supprimé comme ceux des autres, de dire que c’est un parti anti démocratique comme toi tu ne te gène pas de le dire sur la France insoumise ou comme tu n’hésite pas à réutiliser les éléments de langage anti macroniste primaire et primitif du RN.
Ce sont les mots racistes et fascistes
En principe c'est un délit
Le reste après ben tu dis ce que tu veux

Mais sur le débat de hier soir, ou tout simplement des législatives
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Tu n'est pas dans le sujet du topic
Je ne t'empêche pas de critiquer le RN
Mais ne vas pas le traiter de fasciste ou raciste

Parce que de mon côté je m'engage à faire pareil
Un débat constructif, c'est tout ce que l'on demande
Que l'on soit pour ou contre
Si bien sûr tu m’empêchés d’en parler puisque l’on peut pas discuter de la nature du parti (comme la derive raciste des derniers propos de le Pen dont certainsjournaux ont parlé : le figaro, le monde, libération etc.) comme toi tu ne t’interdit pas de parler de la nature de lfi en y insultant ses électeurs a l’occasion comme ton anti Macronisme primaire est aussi insultant pour les électeurs de Macron.

Soit tu appliques des règles strictes qui vont dans les 2 sens, soit on n’en applique pas.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si bien sûr tu m’empêchés d’en parler puisque l’on peut pas discuter de la nature du parti (comme la derive raciste des derniers propos de le Pen dont certainsjournaux ont parlé : le figaro, le monde, libération etc.) comme toi tu ne t’interdit pas de parler de la nature de lfi en y insultant ses électeurs a l’occasion comme ton anti Macronisme primaire est aussi insultant pour les électeurs de Macron.

Soit tu appliques des règles strictes qui vont dans les 2 sens, soit on n’en applique pas.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gens racistes dedans
Des racistes il y en a dans TOUS les partis politiques
Mais de dire qu'un parti est raciste, c'est une aberration

Relis un peu, où j'insulte les gens Je reprends LES PROPRES PROPOS de Macron
Et ceux de Aubry
Qui sont scandaleux, surtout que le premier tour n'a même pas eu lieu
 
Dernière édition:
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
Je trouve globalement les débats sur les législatives assez navrants et désespérants.. on joue à un jeu dangereux comme comparer sans cesse le front populaire au RN, ou dire sans cesse qu’ils sont antisémites, c’est scandaleux!!
Il n’y a pas que Mélanchon à gauche ! Encore de quoi faire grimper l’abstention… Chacun joue son jeu sans réellement se soucier du pays et des gens. C’est délirant !!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je trouve globalement les débats sur les législatives assez navrants et désespérants.. on joue à un jeu dangereux comme comparer sans cesse le front populaire au RN, ou dire sans cesse qu’ils sont antisémites, c’est scandaleux!!
Il n’y a pas que Mélanchon à gauche ! Encore de quoi faire grimper l’abstention… Chacun joue son jeu sans réellement se soucier du pays et des gens. C’est délirant !!!

Je crois que plus personne ne croit à la politique
Quand tu es jeune tu crois
Quand tu as 30 ans tu te dis "oups on s'est fait avoir"
Arrivé à 40 piges tu ne crois plus en rien !

Les gens n'y croient plus, mais c'est surtout qu'ils s'en tapent
Là pour les législatives ? Ils iront voter contre leurs idées
Enfin pour beaucoup
Voir comme tu dis, des abstentions record
 
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
Je crois que plus personne ne croit à la politique
Quand tu es jeune tu crois
Quand tu as 30 ans tu te dis "oups on s'est fait avoir"
Arrivé à 40 piges tu ne crois plus en rien !
:ROFLMAO: C’est vrai
Les gens n'y croient plus, mais c'est surtout qu'ils s'en tapent
Là pour les législatives ? Ils iront voter contre leurs idées
Enfin pour beaucoup
Voir comme tu dis, des abstentions record
Oui les gens n’y croient plus, en ce moment tu croise des gens, tu as le sentiment que tout le monde va mal.. c’est fou !
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Je trouve globalement les débats sur les législatives assez navrants et désespérants.. on joue à un jeu dangereux comme comparer sans cesse le front populaire au RN, ou dire sans cesse qu’ils sont antisémites, c’est scandaleux!!
Il n’y a pas que Mélanchon à gauche ! Encore de quoi faire grimper l’abstention… Chacun joue son jeu sans réellement se soucier du pays et des gens. C’est délirant !!!
Melenchon joue en effet à l’épouvantail pour que le nouveau front populaire ne gagne pas.
En effet, il sait très bien qu'il ne pourra pas etre premier ministre si le FP remportait ces législatives.
Car en cas de victoire du FP, de nouvelles personnalités pourraient émerger et lui faire totalement de l’ombre pour 2027. Et Melenchon pourra dire adieu à 2027.

Donc Melenchon joue à qui perd gagne, pour lui son intérêt politique est que Jordan Bardella devienne Premier ministre ou pousser Macron à la démission en rendant ingouvernable la France.

Actuellement les ennemis de Melenchon ce n’est pas Bardella ou Marine, mais Raphaël Glucksman ou Ruffin ou Autain qui pourraient lui voler le leadership à gauche.

Melenchon est en fin de règne et malheureusement pour nous, au lieu de céder sa place, il a décidé de verrouiller l’appareil d’État de France Insoumise (l’épisode de la purge LFI allait dans ce sens) et il veut désormais éliminer toute nouvelle figure titulaire qui pourrait émerger à Gauche.
Il a donc décidé de pratiquer la politique de la Terre brûlée en s’alliant objectivement au RN pour que ce dernier arrive au pouvoir, en espérant l’emporter en 2027.

C’est ce genre de calcul politique qui va nous faire aboutir au pire.

Pour la gauche, si Melenchon pouvait disparaître car c’est devenu son pire ennemi après Bardella !

Je déteste Melenchon.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Melenchon joue en effet à l’épouvantail pour que le nouveau front populaire ne gagne pas.
En effet, il sait très bien qu'il ne pourra pas etre premier ministre si le FP remportait ces législatives.
Car en cas de victoire du FP, de nouvelles personnalités pourraient émerger et lui faire totalement de l’ombre pour 2027. Et Melenchon pourra dire adieu à 2027.

Donc Melenchon joue à qui perd gagne, pour lui son intérêt politique est que Jordan Bardella devienne Premier ministre ou pousser Macron à la démission en rendant ingouvernable la France.

Actuellement les ennemis de Melenchon ce n’est pas Bardella ou Marine, mais Raphaël Glucksman ou Ruffin ou Autain qui pourraient lui voler le leadership à gauche.

Melenchon est en fin de règne et malheureusement pour nous, au lieu de céder sa place, il a décidé de verrouiller l’appareil d’État de France Insoumise (l’épisode de la purge LFI allait dans ce sens) et il veut désormais éliminer toute nouvelle figure titulaire qui pourrait émerger à Gauche.
Il a donc décidé de pratiquer la politique de la Terre brûlée en s’alliant objectivement au RN pour que ce dernier arrive au pouvoir, en espérant l’emporter en 2027.

C’est ce genre de calcul politique qui va nous faire aboutir au pire.

Pour la gauche, si Melenchon pouvait disparaître car c’est devenu son pire ennemi après Bardella !

Je déteste Melenchon aussi, mais Pompard s'est bien défendu. Et puis qui ne nous dit pas qu'il va y avoir une GROSSE surprise ? La gauche au pouvoir, le RN ne doit surtout pas crier victoire trop vite, car c'est le peuple qui décide. Attal, enfin mon avis perso, il est mort et enterré, ils vont se ramasser une raclée
 
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
L
La voie de la conscience
Anonyme
Ce que je ne trouve pas normal dans ce débat c’est le parti LR indépendant et anti ciotti n’ait pas eu le droit de débattre.
C’est un parti qui n’z pas eu le droit d’exprimer ses idées sur le plateau, je trouve ça honteux car on est encore en démocratie !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oh toi tu n’es plus motivé pour voter.. mince j’espère ne pas t’avoir démoralisé..un petit pastouret et ça repart !!

Non, mais tu sais j'en ai vu passer des premiers ministres, des coalitions etc...
Et ça n'a rien changé
Sauf que le pauvre est encore plus pauvre
Et que le riche est 100 fois plus riche que avant !
 
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
Melenchon joue en effet à l’épouvantail pour que le nouveau front populaire ne gagne pas.
En effet, il sait très bien qu'il ne pourra pas etre premier ministre si le FP remportait ces législatives.
Car en cas de victoire du FP, de nouvelles personnalités pourraient émerger et lui faire totalement de l’ombre pour 2027. Et Melenchon pourra dire adieu à 2027.

Donc Melenchon joue à qui perd gagne, pour lui son intérêt politique est que Jordan Bardella devienne Premier ministre ou pousser Macron à la démission en rendant ingouvernable la France.

Actuellement les ennemis de Melenchon ce n’est pas Bardella ou Marine, mais Raphaël Glucksman ou Ruffin ou Autain qui pourraient lui voler le leadership à gauche.

Melenchon est en fin de règne et malheureusement pour nous, au lieu de céder sa place, il a décidé de verrouiller l’appareil d’État de France Insoumise (l’épisode de la purge LFI allait dans ce sens) et il veut désormais éliminer toute nouvelle figure titulaire qui pourrait émerger à Gauche.
Il a donc décidé de pratiquer la politique de la Terre brûlée en s’alliant objectivement au RN pour que ce dernier arrive au pouvoir, en espérant l’emporter en 2027.

C’est ce genre de calcul politique qui va nous faire aboutir au pire.

Pour la gauche, si Melenchon pouvait disparaître car c’est devenu son pire ennemi après Bardella !

Je déteste Melenchon.
Le vrai problème de LFI c’est lui !!
Plus de gens voteraient pour eux si il y avait quelqu’un d’autre à sa place.. il est temps qu’ils le comprennent ! Il nous faut une gauche efficace et sereine !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ce que je ne trouve pas normal dans ce débat c’est le parti LR indépendant et anti ciotti n’ait pas eu le droit de débattre.
C’est un parti qui n’z pas eu le droit d’exprimer ses idées sur le plateau, je trouve ça honteux car on est encore en démocratie !
Le débat de hier soir ?
 
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
Non, mais tu sais j'en ai vu passer des premiers ministres, des coalitions etc...
Et ça n'a rien changé
Sauf que le pauvre est encore plus pauvre
Et que le riche est 100 fois plus riche que avant !
C’est ce qui me désespère.. voilà tu as tout résumé ! Parce que bcp de choses, selon moi, parte des inégalités sociales et engendrent toutes les autres inégalités et discriminations!
Tout ça me met dans une colère folle !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 471
Fofocoins
165 043
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C’est ce qui me désespère.. voilà tu as tout résumé ! Parce que bcp de choses, selon moi, parte des inégalités sociales et engendrent toutes les autres inégalités et discriminations!
Tout ça me met dans une colère folle !

C'est triste à dire
Mais il faudrait un effondrement du gouvernement
Une révolution, sans prôner le fait de verser du sang, je suis contre
Mais flinguer l'état reste faisable, ça arrivera un jour

Et là tu reconstruis tout
Une autre République
 
Lavandière
Enragé
Messages
639
Fofocoins
4 981
Genre
Femme
C'est triste à dire
Mais il faudrait un effondrement du gouvernement
Une révolution, sans prôner le fait de verser du sang, je suis contre
Mais flinguer l'état reste faisable, ça arrivera un jour

Et là tu reconstruis tout
Une autre République
Oui c’est triste d’en arriver là mais si on y pense malheureusement les avancées sociales passent souvent par des révolutions, sinon le peuple n’obtient rien. Ce n’est pas à souhaiter et je ne le veux pas mais un jour, ça risque de se reproduire.. si on continue à se moquer des gens et à leur enlever leurs droits que nos ancêtres, eux ont gagner..
Pour une vraie république, il faut arrêter de mettre un signe égal entre démocratie et capitalisme..