avis sur l'attitude du fils de mon ami

  • Auteur de la discussion attitude!
  • Date de début
A
attitude!
Anonyme
en vacances cet été il s'est passé un événement que je n'arrive pas bien à analyser ou à juger.

pendant les vacances mon fils a embêté un peu le fils de mon copain: il a utilisé un pistolet à eau pour taquiner son fils.ce dernier etait allongé en train d'écouter de l'a musique avec ses écouteurs.
mon fils a fait ca une fois ,son fils a dit d'arrêter .mon fils a recommencé et son fils s'est leva , a poussé mon fils violemment en arrière .il a chuté sur un fauteuil en basculant en arrière apres s'être bloqué dans la table basse.
il a eu peur.
mon fils a 17 ans et le sien 16
mon fils a eu peur .le souci est que mon copain n'a absolument pas dit a son fils qu c'était pas possible de faire ca.il a dit: il lui a dit 2 fois d'arrêter.....
j'étais scotchée.
je suis allée voir mon fils pour lui demander si ca allait .il 'am dit oui mais il est parti de l'endroit ou on etait.
j'ai dit a mon cioapin que je trouvais ca agressif et que cette réaction n'était pas tolérable.
et lui n'a rien dit .
de toute façon on est pas d'accord sur ce genre de comportement.
quand son fils etait petit il a mis un coup de criterium dans le dos d'un camarade pour une histoire d'anniversaire ou il n'était plus invite....au final il défendu son gamin en disant qu'il avait été trahi ....il avait 7 ans.....et je trouve cette attitude abusive et surtout qu'il ne se rende pas compte que c'et violent.
j'aurais peut etre du intervenir et dire a son fils qu'il ne recommence plus jamais ca.
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour,

Il est vrai que cette situation a dégénéré très rapidement, ce qui est regrettable. Le fils de votre conjoint avait clairement demandé à ce que cela cesse, mais votre fils a continué, ne respectant pas sa volonté.

La réaction du fils de votre conjoint n'était pas idéale non plus. D'après ce que vous décrivez, il semble que ce fut un geste fort, que votre fils a sûrement ressenti de manière intense.

Il me semble que les deux parties ont leur part de responsabilité. Cependant, votre fils aurait pu éviter cette situation en respectant la zone de confort du fils de votre conjoint.

Concernant le manque de compréhension entre vous et votre conjoint à propos de cette situation, cela pourrait indiquer une insuffisance de communication au sein de votre couple. De plus, d'après ce que vous dites, il semble que vous ayez également des désaccords sur d'autres aspects du quotidien. Est-ce exact ?

L'incident avec le critérium montre que le fils de votre conjoint réagit de manière intense et rapide. S'il ne se rend pas compte de la violence de ses actes, il pourrait être utile de le lui rappeler. À 16 ans, il est en pleine découverte de la vie d'adulte, et une bonne communication à ce sujet entre vous, votre conjoint et son fils est cruciale.

Il est compréhensible que vous ayez choisi de ne pas intervenir directement, car cela aurait pu créer des tensions supplémentaires, divisant la famille en deux clans. Il est essentiel de rester unis et non ennemis.

Je vous suggère de vous réunir autour d'une table pour discuter de cet incident et clarifier les choses à quatre. Ensuite, prenez le temps de parler en privé avec votre conjoint pour résoudre vos propres différends.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
 
K
KARAPATE
Anonyme
en vacances cet été il s'est passé un événement que je n'arrive pas bien à analyser ou à juger.

pendant les vacances mon fils a embêté un peu le fils de mon copain: il a utilisé un pistolet à eau pour taquiner son fils.ce dernier etait allongé en train d'écouter de l'a musique avec ses écouteurs.
mon fils a fait ca une fois ,son fils a dit d'arrêter .mon fils a recommencé et son fils s'est leva , a poussé mon fils violemment en arrière .il a chuté sur un fauteuil en basculant en arrière apres s'être bloqué dans la table basse.
il a eu peur.
mon fils a 17 ans et le sien 16
mon fils a eu peur .le souci est que mon copain n'a absolument pas dit a son fils qu c'était pas possible de faire ca.il a dit: il lui a dit 2 fois d'arrêter.....
j'étais scotchée.
je suis allée voir mon fils pour lui demander si ca allait .il 'am dit oui mais il est parti de l'endroit ou on etait.
j'ai dit a mon cioapin que je trouvais ca agressif et que cette réaction n'était pas tolérable.
et lui n'a rien dit .
de toute façon on est pas d'accord sur ce genre de comportement.
quand son fils etait petit il a mis un coup de criterium dans le dos d'un camarade pour une histoire d'anniversaire ou il n'était plus invite....au final il défendu son gamin en disant qu'il avait été trahi ....il avait 7 ans.....et je trouve cette attitude abusive et surtout qu'il ne se rende pas compte que c'et violent.
j'aurais peut etre du intervenir et dire a son fils qu'il ne recommence plus jamais ca.
Bonjour,
Il y a clairement une réaction disproportionnée de la part de ce jeune.
Le contexte est : le cadre familial en situation de détente avec présence des parents. Il recoit un jet d'eau d'un pistolet à eau, qui n'est ni plus ni moins qu'une taquinerie l'invitant à l'amusement et lui manque de fracasser l'autre...🤔
C'est une réaction disproportionnée !
Maintenant, peut être savait il que votre fils n'aurait pas eu le dessus s'il y avait une bagarre entre eux.
Il aurait falllut que votre fils ait un fond violent pour répliquer...il s'agirait donc de lacheté de la part de ce jeune homme.
Lorsqu'on réagit de manière disproportionnée et violente en sachant que l'autre en face est moins fort, c'est de la lacheté.
En tant que parent vous auriez du intervenir non pas pour défendre votre fils mais pour dénoncer la violence exagérée et intolérable de ce comportement. Et lui rappeler qu'en famille ( ou dans n'importe qu'elle cadre ) les gens ne doivent pas vivre dans la peur parce qu'un des menbres fait régner un climat de terreur.
Ce genre de climat est celui des gangs !
Faites attention à ce que votre fils ne se sente pas "diminué" en présence de ce jeune homme. La loi de la jungle ne doit pas régner en famille.
Il n'est pas normal de tolérer l'intolérable : l'amour n'est pas ça !
L'amour c'est beau et c'est du respect !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 258
Fofocoins
44 933
en vacances cet été il s'est passé un événement que je n'arrive pas bien à analyser ou à juger.

pendant les vacances mon fils a embêté un peu le fils de mon copain: il a utilisé un pistolet à eau pour taquiner son fils.ce dernier etait allongé en train d'écouter de l'a musique avec ses écouteurs.
mon fils a fait ca une fois ,son fils a dit d'arrêter .mon fils a recommencé et son fils s'est leva , a poussé mon fils violemment en arrière .il a chuté sur un fauteuil en basculant en arrière apres s'être bloqué dans la table basse.
il a eu peur.
mon fils a 17 ans et le sien 16
mon fils a eu peur .le souci est que mon copain n'a absolument pas dit a son fils qu c'était pas possible de faire ca.il a dit: il lui a dit 2 fois d'arrêter.....
j'étais scotchée.
je suis allée voir mon fils pour lui demander si ca allait .il 'am dit oui mais il est parti de l'endroit ou on etait.
j'ai dit a mon cioapin que je trouvais ca agressif et que cette réaction n'était pas tolérable.
et lui n'a rien dit .
de toute façon on est pas d'accord sur ce genre de comportement.
quand son fils etait petit il a mis un coup de criterium dans le dos d'un camarade pour une histoire d'anniversaire ou il n'était plus invite....au final il défendu son gamin en disant qu'il avait été trahi ....il avait 7 ans.....et je trouve cette attitude abusive et surtout qu'il ne se rende pas compte que c'et violent.
j'aurais peut etre du intervenir et dire a son fils qu'il ne recommence plus jamais ca.

Autrement dit ..

Votre fils est un emmerdeur un provocateur ..

Le fils de votre conjoint a un raisonnement simple et peut-être inconscient ..

"Si je laisse passer cela il n'aura plus de limites et plus de respect" ..

Surtout qu'il lui a d'abord demandé d'arrêter mais votre fils a voulu tester jusqu'où il pouvait aller ..

Et il a trouvé la limite ..

A 17 ans votre fils est presque majeur et il se comporte comme un petit garçon immature ..
 
Dernière édition:
R
Realiste
Anonyme
en vacances cet été il s'est passé un événement que je n'arrive pas bien à analyser ou à juger.

pendant les vacances mon fils a embêté un peu le fils de mon copain: il a utilisé un pistolet à eau pour taquiner son fils.ce dernier etait allongé en train d'écouter de l'a musique avec ses écouteurs.
mon fils a fait ca une fois ,son fils a dit d'arrêter .mon fils a recommencé et son fils s'est leva , a poussé mon fils violemment en arrière .il a chuté sur un fauteuil en basculant en arrière apres s'être bloqué dans la table basse.
il a eu peur.
mon fils a 17 ans et le sien 16
mon fils a eu peur .le souci est que mon copain n'a absolument pas dit a son fils qu c'était pas possible de faire ca.il a dit: il lui a dit 2 fois d'arrêter.....
j'étais scotchée.
je suis allée voir mon fils pour lui demander si ca allait .il 'am dit oui mais il est parti de l'endroit ou on etait.
j'ai dit a mon cioapin que je trouvais ca agressif et que cette réaction n'était pas tolérable.
et lui n'a rien dit .
de toute façon on est pas d'accord sur ce genre de comportement.
quand son fils etait petit il a mis un coup de criterium dans le dos d'un camarade pour une histoire d'anniversaire ou il n'était plus invite....au final il défendu son gamin en disant qu'il avait été trahi ....il avait 7 ans.....et je trouve cette attitude abusive et surtout qu'il ne se rende pas compte que c'et violent.
j'aurais peut etre du intervenir et dire a son fils qu'il ne recommence plus jamais ca.
La violence est parfois la réaction à un mal-être !
Certains enfants ont dû mal a vivre ce changement de vie, ils suivent les parents sans pouvoir rien décider ! Dans la tête de chacun, Il y a des sentiments... que certains ne voudront jamais afficher !
 
K
KARAPATE
Anonyme
La violence est parfois la réaction à un mal-être !
Certains enfants ont dû mal a vivre ce changement de vie, ils suivent les parents sans pouvoir rien décider ! Dans la tête de chacun, Il y a des sentiments... que certains ne voudront jamais afficher !
Tout à fait.
Et la violence du mal être d'un enfant adolescent se traite dans le cabinet d'un sphychiatre, pas sur un forum.
Sur un forum on peut juste éclairer la mère sur son ressenti.
Si elle a posté ici c'est qu'elle sait au fond d'elle qu'il y a quelque chose qui ne va pas, de "pas normal" dans la réaction d'un gamin et de son père.
Planter un critérium dans le dos d'un camarade n'est pas un acte anodin qui montre que le gamin réagit de "manière intense".
C'est un acte violent et dangereux.
Vouloir fracasser un autre pour un jet d'eau n'est pas non plus quelque chose d'anodin pour démontrer qu'on veut être respecté.
A 17 ans, en vacances, il est normal de se comporter comme un gamin qui a envie de s'amuser. On le fait a 25, 30, 40 ou 70 ans.
Si le père trouve le comportement de son fils, "normal" et justifié il ne sert à rien de discuter avec lui.
Il y a des valeurs éducatives qui s'acquièrent par l'éducation. Ce n'est pas a Madame de refaire l'éducation de Monsieur ni de son fils.
On ne discute pas de la normalité de la violence infligée aux gens.
Madame doit juste s'inquièter de ne pas mettre son fils en danger en lui faisant partager des moments avec un gamin dont les principes éducatifs ne sont pas du tout les mêmes que celles de son fils...
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 258
Fofocoins
44 933
Et puis on ne joue pas avec un pistolet à eau 🔫 en intérieur ..

Et puis le téléphone portable de ce jeune a peut-être pris l'eau ..

A cet âge là je sais l'importance du téléphone ..

Et puis va savoir si ces jets d'eau ne sont pas motivés par la Jalousie de voir l'autre garçon en communication permanente avec une fille et ce garçon l'a ressenti d'oùsa réaction..

Et la ça devient du harcèlement ..

Et peut-être c'est un cumul d'autres événements ..

Les choses ne sont pas tjr aussi simple qu'on nous le décrit et chacun perçoit ce qu'il peut d'une situation et Je n'y étais pas pour en juger ..



Certains parlent d'envoyer ce jeune voir un Psy ..

Mais le problème dans cette société est qu'on envoie chez le psy les Victime de harcèlement (qui ont commis la "bêtise" de se défendre comme elles pouvaient et pas tjr intelligemment) mais les harceleurs jamais ne passent devant un Psy ..

Pourtant là est la source du problème .. 😇
 
Dernière édition:
A
attitude!
Anonyme
juste vous signaler que le fils de mon copain etait dehors allongé sur un transat en train d'écouter de la musique avec ses iPods.il etait tranquille oui.
mon fils lui a envoye quelques petits jets d'eau sur le torse en rigolant un peu pour jouer sans voir a mal....il aurait du arrêter des que le garçon a demandé d'arrêter oui c'est clair je le sais bien.
mais de la a se lever à lui mettre le front sur le sien et de le pousser vilement en arrière pourquoi tombe en arrière...en plus il lui a dit : qu'est ce tu fait espece de co**ard.
mon fils peut aussi etre un peu pénible ca la calmé oui .mais il n'est pas violent.
en plus mon copain a ajouté: bah oui mon fils est viril lui....vous voyez le niveau....
bref je suis triste de voit a quel point on ne connait pas les gens.et je crois que c'est quelque chose qui m'a marqué tout de meme un peu .
merci pour vos réponses.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 258
Fofocoins
44 933
juste vous signaler que le fils de mon copain etait dehors allongé sur un transat en train d'écouter de la musique avec ses iPods.il etait tranquille oui.
mon fils lui a envoye quelques petits jets d'eau sur le torse en rigolant un peu pour jouer sans voir a mal....il aurait du arrêter des que le garçon a demandé d'arrêter oui c'est clair je le sais bien.
mais de la a se lever à lui mettre le front sur le sien et de le pousser vilement en arrière pourquoi tombe en arrière...en plus il lui a dit : qu'est ce tu fait espece de co**ard.
mon fils peut aussi etre un peu pénible ca la calmé oui .mais il n'est pas violent.
en plus mon copain a ajouté: bah oui mon fils est viril lui....vous voyez le niveau....
bref je suis triste de voit a quel point on ne connait pas les gens.et je crois que c'est quelque chose qui m'a marqué tout de meme un peu .
merci pour vos réponses.

Bah alors père et fils sont des "Sauvages" ..

A vous de voir si vous tolerez ce genre de personnes dans votre Vie ..

Sinon tentez une dernière discussion puis avisez ..
 
R
Realiste
Anonyme
juste vous signaler que le fils de mon copain etait dehors allongé sur un transat en train d'écouter de la musique avec ses iPods.il etait tranquille oui.
mon fils lui a envoye quelques petits jets d'eau sur le torse en rigolant un peu pour jouer sans voir a mal....il aurait du arrêter des que le garçon a demandé d'arrêter oui c'est clair je le sais bien.
mais de la a se lever à lui mettre le front sur le sien et de le pousser vilement en arrière pourquoi tombe en arrière...en plus il lui a dit : qu'est ce tu fait espece de co**ard.
mon fils peut aussi etre un peu pénible ca la calmé oui .mais il n'est pas violent.
en plus mon copain a ajouté: bah oui mon fils est viril lui....vous voyez le niveau....
bref je suis triste de voit a quel point on ne connait pas les gens.et je crois que c'est quelque chose qui m'a marqué tout de meme un peu .
merci pour vos réponses.
Alors que faites vous avez lui ! Vous savez comment ils se comportent autant le fils et s'en doute le père !?
Vous réalisez vous même que la situation n'est pas bonne ! Qu'attendez vous pour réagir ?
Si la mentalité de votre ami vous convient ! Dans une atmosphère formidable ! C'est très bien pour vous et votre fils alors ?