Samedi 4 mars 2023 22h29
Je ne pourrai jamais l'oublier...
Et puis, même si je le voulais, je ne pourrais pas. C'est une séquelle à vie, ça.
Depuis ce jour, je me sens totalement seule, chaque jour, chaque heure... Et ceci continuera à vie... J'aurais beau essayer de tourner la page, ça ne servira à rien...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours, j'hésite.
J'hésite sur mes choix personnels, j'hésite sur mon orientation, j'hésite d'aller mieux, j'hésite sur mon futur, j'hésite sur mes émotions, j'hésite sur les chansons, j'hésite de tout.
Comme si je ne savais plus qui je suis, je ne sais plus pourquoi je suis là, sur Terre, ni ce que dois faire.
Parfois, j'ai envie de pleurer pour toujours, et cinq minutes après, je m'extase, ou alors je suis à deux doigts de tout foutre en l'air.
J'ai l'impression d'être déréglée, ou cassée, comme une machine en panne à laquelle il manque une pièce.
Je me sens à la fois vide de l'intérieur, mais j'ai aussi l'impression d'être une sorte de bombe à émotion, toujours sur le point d'exploser, et toutes les pièces qui me composent seraient tellement dispersées, éloignées les unes des autres qu'il serait impossible de me reconstruire entièrement, tel un puzzle incomplet auquel il manquera toujours une pièce.
23h25
Je suis toujours avec les larmes aux yeux, le faux sourire aux lèvres, le sang sur la peau, la boule au ventre, le brouillard dans la tête, la pierre sur le cœur, la musique mélancolique, le stress permanent, et le doute. Je ne sais plus qui je suis.
Parfois je doute de tout. Je doute même de ma vie, si j'aurais vraiment dû exister, si j'aurais dû naître dans ce monde, dans cette famille, dans ce corps.
Je me sens fatiguée, épuisée, excitée, énervée...
23h39
Ça pourrait durer toute la nuit, la musique en boucle depuis près de trois heures, à écrire ici, sur une simple feuille exprimer mes pensées.
23h56
Je ne sais plus... Je commence à faire les cent pas dans ma chambre, avec pour seuls témoins la lune, presque exact cercle blanc qui brille dans la nuit, et les étoiles, en me demandant s'il ne fait pas parti de l'une d'entre elles, seules au centre de l'univers. J'aimerai lui dire que je pourrai tout faire pour lui, mais jamais il ne m'entendra. De toute façon, il est trop loin pour que je puisse le rejoindre...
00h04
Je n'en peux plus, je suis extrêmement fatiguée mais je n'ai aucune envie de dormir.
Alors je reste ici, à attendre.
Je ne sais même pas ce que j'attends. Peut-être que je l'attends, lui. Ou j'attends que la lune disparaisse sous l'horizon, c'est-à-dire dans plusieurs heures. Ou j'attends que je n'ai plus de larmes, pour arrêter de pleurer. Peut-être que j'attends juste de mourir, finalement. Je ne sais pas vraiment.
Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il n'y a qu'une seule chose qui peut combler ce vide, que je ne peux même pas exprimer clairement. Ça fait maintenant plus d'un an que je recherche cette chose, et ça fait plus d'un an que je m'égare de plus en plus. Je l'ai trouvé il y a huit mois, pour le perdre presque aussitôt. Je ne m'en suis jamais remise, et je ne m'en remettrai jamais.
Cette chose chose, c'est juste l'amour...
(00h31 - avec pour seuls témoins la lune et les étoiles)
C'était un extrait de mon journal, c'était hier soir.