⚠️⚠️⚠️AUTOMUTILATION ⚠️⚠️⚠️

• Auteur de la discussion Ayden
  • Date de début
👍🏻
C'est facile à dire quand ont est pas concerné c'est sûr...
Mais non elle a raison automutalation c'est tout autre chose et scarification une autre .

La scarification est une incision cutanée superficielle entraînant dans la plupart des cas des saignements ou l'écoulement de fluide séreux effectuées par une personne (souvent adolescente) sur son propre corps. Ces coupures résultent d'un acte d'automutilation réalisé sans intention suicidaire.7 oct. 2022

L’automutilation se caractérise par des blessures et dommages physiques directs1, avec ou sans intention suicidaire. Ce terme est utilisé dans le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV-TR). Son usage est discutable pour ce qui concerne les lésions cutanées auto-infligées, car le latin : mutilare renvoie à la section irréversible d'un membre ou d'un organe (exemple : se crever un œil ou se couper un doigt)2. La forme la plus répandue d'automutilation est la dégradation cutanée, mais l'automutilation couvre un vaste éventail comportemental, ce qui inclut (mais ne se limite pas à) brûlures, abrasions, griffures, cognement de certaines parties du corps, réouverture d'anciennes plaies cutanées, arrachage de cheveux (trichotillomanie) et ingestion de substances ou objets toxiques3,4

U
Unepersonne
Anonyme
Le vrai sens automutilation c'est se couper un membre dans le sens amputé...

U
Unepersonne
Anonyme
Mais sur google ils disent que c'est un
  • Trouble psychiatrique qui consiste à s'infliger à soi-même des blessures blessure ainsi produite.
C'est pas ce que j'ai vue, moi j'ai vu que c'était l'auto amputation d'un membre.

U
Unepersonne
Anonyme
peut etre mais tu vois pas un psy réglierement toi ?
En quelques sortes, je n'ai eu que 2 rdv...
A la base ça devait être toutes les deux semaines mais elle c'est tellement inquiéter que la j'ai un rdv la semaine prochaine.

U
Unepersonne
Anonyme
Elle ? Ta psy ?
Mais en meme temps ce que faais là est assez grave avec la scarification et les médocs non ?
Oui ma psy, scarification, médocs et envie de mourir. Ce qui la inquiété c'est ça et mon âge pour en arriver à la...

U
Unepersonne
Anonyme
Mais oui , comment quelqu'un saine d'esprit ne peut pas s'en inquiété en meme temps :cry: (c'est assez ouf comme cas )
mais sinon tu continue avec les médocs toi ?
J'aimerais mais ma mère a tout caché...
Je suis quand même assez malin pour en avoir cacher dans ma chambre 😶🤫
Mais pour l'instant je n'en ai pas pris depuis lundi soir 22-23h.

chuly
Hyper actif
Fofocoins
4 931
C'est telle une addiction tout comme la clope, l'alcool,les drogues..tu commences "gentillement"et le risque c'est de ne plus pouvoir s'en passer..et comme tout le sevrage est difficile mais dans le cas là les cicatrices s'effacent difficilement voir jamais et les gens jugent, stigmatisent même des années après,t'oses plus t'habiller comme tu veux, maillot de bain.. ça peut compliquer les relations sociales voir professionnelles
Certains trouvent un charme aux cicatrices : souvenir d'une altercation à l'école, chute en scotter... mais rare sont ceux qui tolèrent les marques d'une période de vie "compliquée" 🤔
Car je vous le souhaite que ce ne soit qu'une période

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
30 660
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est telle une addiction tout comme la clope, l'alcool,les drogues..tu commences "gentillement"et le risque c'est de ne plus pouvoir s'en passer..et comme tout le sevrage est difficile mais dans le cas là les cicatrices s'effacent difficilement voir jamais et les gens jugent, stigmatisent même des années après,t'oses plus t'habiller comme tu veux, maillot de bain.. ça peut compliquer les relations sociales voir professionnelles
Certains trouvent un charme aux cicatrices : souvenir d'une altercation à l'école, chute en scotter... mais rare sont ceux qui tolèrent les marques d'une période de vie "compliquée" 🤔
Car je vous le souhaite que ce ne soit qu'une période
En effet, la première fois est la cause de toutes les autres fois...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !