Apporter mon aide en ligne ? C'est possible ?

  • Auteur de la discussion nono66
  • Date de début
N
nono66
Anonyme
Bonjour,
Je m'appelle Noémie, j'ai 15 ans et j'aimerais savoir si sa serait possible d'apporter mon aide en ligne (gratuitement ou pas ?) aux personnes dépressives/malheureuses/pas bien dans leur peau/etc
On m'a souvent dit que plus tard, je pourrais faire une bonne psychologue mais je pense que je ferais ce métier plus tard ? Enfin, je ne sais pas...c'est pour sa que j'aimerais "tester" avec des personnes de mon âge ou non (leur écrire des messages pour leur redonner confiance)
Donc, je me demandais si il y avait des sites qui étaient dédiés à sa ? J'aurais bien aimé créer une page ou un site où les gens pourraient m'écrire et je leur répondrai mais sa à l'air trop compliqué non ?
En fait, je veux juste savoir si je suis vraiment sûre de vouloir faire psychologue plus tard...
Voilà, bisous
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour,
Je m'appelle Noémie, j'ai 15 ans et j'aimerais savoir si sa serait possible d'apporter mon aide en ligne (gratuitement ou pas ?) aux personnes dépressives/malheureuses/pas bien dans leur peau/etc
On m'a souvent dit que plus tard, je pourrais faire une bonne psychologue mais je pense que je ferais ce métier plus tard ? Enfin, je ne sais pas...c'est pour sa que j'aimerais "tester" avec des personnes de mon âge ou non (leur écrire des messages pour leur redonner confiance)
Donc, je me demandais si il y avait des sites qui étaient dédiés à sa ? J'aurais bien aimé créer une page ou un site où les gens pourraient m'écrire et je leur répondrai mais sa à l'air trop compliqué non ?
En fait, je veux juste savoir si je suis vraiment sûre de vouloir faire psychologue plus tard...
Voilà, bisous
Et bien tu peux simplement commencer sur les forums comme ici.
Il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes etc... et qui passe demander conseils ou avis sur leur problème que ce soit sur la santé, sur les relations etc...
Tu pourrais aider beaucoup de gens avec les personnes du forum. On est tous là pour s'entraider. ^^

Et sinon, si tu ne sais pas si c'est ce que tu veux faire plus tard, tu peux toujours essayer de faire un stage de quelques jours chez une/un psychologue.
Je sais pas si c'est possible mais tu peux toujours te renseigner. Comme ça tu verras vraiment en quoi consiste le métier et comment ça marche etc...
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour,
Je m'appelle Noémie, j'ai 15 ans et j'aimerais savoir si sa serait possible d'apporter mon aide en ligne (gratuitement ou pas ?) aux personnes dépressives/malheureuses/pas bien dans leur peau/etc
On m'a souvent dit que plus tard, je pourrais faire une bonne psychologue mais je pense que je ferais ce métier plus tard ? Enfin, je ne sais pas...c'est pour sa que j'aimerais "tester" avec des personnes de mon âge ou non (leur écrire des messages pour leur redonner confiance)
Donc, je me demandais si il y avait des sites qui étaient dédiés à sa ? J'aurais bien aimé créer une page ou un site où les gens pourraient m'écrire et je leur répondrai mais sa à l'air trop compliqué non ?
En fait, je veux juste savoir si je suis vraiment sûre de vouloir faire psychologue plus tard...
Voilà, bisous
Je rêve de ce travail 🥰
Et s'entraîner sur des forums est une très bonne idée.
Niveau recherche, sur chaque forum où tu iras il y aura des gens qui rechercheront de l'aide, comme ici.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment