Antibiotiques...

• Auteur de la discussion Camille2356
  • Date de début
C
Camille2356
Anonyme
J'ai pris du pivmecillinam ce midi pour débuter mon traitement le plus rapidement possible or c'est un antibiotique puissant et la pharmacienne m'as prescrit d'en prendre le matin et le soir. Si j'en prend ce soir l'intervalle de temps entre 2 prises ne sera pas respecté. D'un autre côté je ne peux pas faire l'impasse car il est déconseillé de distancer les prises de cet antibiotique pour éviter tout ce qui est phénomène de biorésistance ou évolution de l'infection. Que devrait-je faire ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
225 864
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est ce que je me disais mais en regardant un peu les préconisations il est écrit que pour un traitement de 2 comprimés/jour il faut distancer les prises d'environ 12h, même si j'attend un peu moins, il faudrait donc que je mange après minuit (je l'ai pris à 13h) ?
Pour une fois ça ira, même si tu manges vers 20h00
Mais les prochains jours il faut les prendre comme il faut

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est ce que je me disais mais en regardant un peu les préconisations il est écrit que pour un traitement de 2 comprimés/jour il faut distancer les prises d'environ 12h, même si j'attend un peu moins, il faudrait donc que je mange après minuit (je l'ai pris à 13h) ?
Et bien prend le demain matin et pas ce soir, tu zappe ce soir

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
J'ai pris du pivmecillinam ce midi pour débuter mon traitement le plus rapidement possible or c'est un antibiotique puissant et la pharmacienne m'as prescrit d'en prendre le matin et le soir. Si j'en prend ce soir l'intervalle de temps entre 2 prises ne sera pas respecté. D'un autre côté je ne peux pas faire l'impasse car il est déconseillé de distancer les prises de cet antibiotique pour éviter tout ce qui est phénomène de biorésistance ou évolution de l'infection. Que devrait-je faire ?
Si tu commences à avoir des problèmes gastrique, pense à prendre des probiotiques.
Les antibiotiques ça défonce la flore intestinale...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !