Animaux de compagnie : machine à fric, désastre écologique

  • Auteur de la discussion Lavéritésijemens
  • Date de début
Lumineuse
Passionné
Messages
1 775
Fofocoins
360
Non j'aime les rouge gorge et les moineaux que c'est saletés de chat on ramené mort tout les jours durant des années devant la porte de ma folle de voisine
Bon je pensais pas que ça allait crée un débat tous ça 😅
Bref je file *part en courant pour ne pas être dans l'embrouille* 🤣🤣🤣
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 555
Fofocoins
29 913
Je pense que Ronin .. Noctambulle kikileloulou kikileloulou Yannick Yannick c'est la même personne...

Parceque je ne t'ai pas suivi dans tes délire géopolitique sur le topic "France 4 Australie 1"..?

Alors tu voudrais me salir dans ce forum..?

Sais tu qu'elle genre de personne sont capable de telle bassesse..?

Sache que ce lieu n'a guere d'importance a mes yeux..

Donc tu peux rangé ta langue fourchu et économiser ton venin..
 
Dernière édition:
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
2 870
Personnalisation pseudo
Parceque je ne t'ai pas suivi dans tes délire géopolitique sur le topic "France 4 Australie 1"..?

Alors tu voudrais me salir dans ce forum..?

Sais tu qu'elle genre de personne sont capable de telle bassesse..?

Sache que ce lieu n'a guere d'importance a mes yeux..

Donc tu peux rangé ta langue fourchu et économiser ton venin..
J'ai la confirmation de ce que je pensais à ce que je vois...
 
satneg
Débutant
Messages
21
Fofocoins
769
Bon, c'est moi ou de grosses bêtises sont dites dans ce sujet qui, pourtant aurait pu être intéressant: bon, ok les aliments pour chiens et chats produisent beaucoup de CO2, l'équivalent de beaucoup,beaucoup de voitures, faites leurs plus de plats maison non seulement pour l'écologie mais aussi pour son plaisir gustatif et autant arrêter les voitures, et mettre en place plus de pistes cyclables, de bus etc..
Passons,alors le problème des chiens et chats errants, non il ne faut pas les mangés ou les euthanasier, mais plutôt les aidés, en les recueillant.
Et pour finir ne jamais faire confiance aux personnes qui écrivent "sa fé peur" (ça fait peur ) !
 
Snake59
Giga actif
Messages
392
Fofocoins
18 943
les animaux que ce soit chien ou chat apportent réconfort et bonheur aux personnes seules et même aux autres personnes
 
J
jacky.29
Anonyme
En 2023, ce juteux business devrait atteindre au total 868 milliards de dollars de revenus sur les marchés des zones Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord

Aux Etats-Unis, la producti on de nourriture pour chiens et chats produit autant de dioxyde de carbone que 13,6 millions de voitures en une année.

La profilération des animaux domestiques est devenue une sérieuse menace pour la vie sauvage, principalement en raison de la prédation des chiens et des chats errants.

Les chats ont causé l’extinction de 63 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles dans le monde ces 500 dernières années. Plusieurs centaines d’autres espèces actuellement menacées figurent au menu des petits félins
rajoutons à cette merveilleuse liste, l'homo sapiens qui a fait disparaitre en un laps de temps fort court toute la méga-faune, la plupart des grands prédateurs du monde entier, des millions de tonnes de poissons, quasiment toute la flore sauvage de nos parcs et jardins et j'en passe.
 
Caramelle
Légende
Messages
6 027
Age
54
Fofocoins
33 190
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
rajoutons à cette merveilleuse liste, l'homo sapiens qui a fait disparaitre en un laps de temps fort court toute la méga-faune, la plupart des grands prédateurs du monde entier, des millions de tonnes de poissons, quasiment toute la flore sauvage de nos parcs et jardins et j'en passe.
Ta des solution pour éviter cela
 
Messages
29 086
Fofocoins
103 801
Genre
Homme
En 2023, ce juteux business devrait atteindre au total 868 milliards de dollars de revenus sur les marchés des zones Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord

Aux Etats-Unis, la producti on de nourriture pour chiens et chats produit autant de dioxyde de carbone que 13,6 millions de voitures en une année.

La profilération des animaux domestiques est devenue une sérieuse menace pour la vie sauvage, principalement en raison de la prédation des chiens et des chats errants.

Les chats ont causé l’extinction de 63 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles dans le monde ces 500 dernières années. Plusieurs centaines d’autres espèces actuellement menacées figurent au menu des petits félins
Ouai bof tout dépend on perçoit les choses
Mon pote vends de la viande de veau, il doit avoir pas loin de 150 vaches, ça mange ça chie et ça pète. Pour autant je m'en fiche, j'aime le lait et la viande

Les animaux de compagnie c'est un peu pareil
On les aime, on gère

Toi quand tu te connectes ici tu balance du carbone !
 
Caramelle
Légende
Messages
6 027
Age
54
Fofocoins
33 190
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
en plaisantant, je dirais; oui, Caramelle... autant laisser "notre mère la terre" nous tuait. elle est très douée pour certaines rectifications de ses biotopes.
De toute façon on sait bien que c'est la fin de la planète et que l'on est en surpopulation que le virus n'ai pas arriver par hasard
 
Messages
29 086
Fofocoins
103 801
Genre
Homme
De toute manière nous sommes trop nombreux sur terre
Si les naissances avaient été contrôlées dès 1.5 ou 2 milliards de personnes, tout irait pour le mieux. Car oui même si ça fait mal à entendre... TOUS NOS MALHEURS viennent de là

D'autres des illuminés pensent qu'on peut accueillir plus d'êtres humains sur terre, je vous laisse imaginer notre planète avec 20 milliards d'habitants


Animaux de compagnie : machine à fric, désastre écologique


« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir. »

 
Caramelle
Légende
Messages
6 027
Age
54
Fofocoins
33 190
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
De toute manière nous sommes trop nombreux sur terre
Si les naissances avaient été contrôlées dès 1.5 ou 2 milliards de personnes, tout irait pour le mieux. Car oui même si ça fait mal à entendre... TOUS NOS MALHEURS viennent de là

D'autres des illuminés pensent qu'on peut accueillir plus d'êtres humains sur terre, je vous laisse imaginer notre planète avec 20 milliards d'habitants


Voir la pièce jointe 15413


« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir. »


Hélas c'est la vérité mais les gens ne le réalisé pas il ê prenne la tête au lieux
Apprécier ce qui reste des moment du vivant
Par contre j'ai bien peur que le vaccins face des ravagé sa commence
Déjà a dire qu'il y a des décès qui sont pas expliqué des mort subite
Sa fait peur
 
J
jacky.29
Anonyme
De toute manière nous sommes trop nombreux sur terre
Si les naissances avaient été contrôlées dès 1.5 ou 2 milliards de personnes, tout irait pour le mieux. Car oui même si ça fait mal à entendre... TOUS NOS MALHEURS viennent de là

D'autres des illuminés pensent qu'on peut accueillir plus d'êtres humains sur terre, je vous laisse imaginer notre planète avec 20 milliards d'habitants


Voir la pièce jointe 15413


« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir. »


ce film est une pure merveille et en plus, tout a été fait "à la papa", c'est à dire quasiment à la main pour tous des effets spéciaux... par contre, il est très différent du roman de Dick "les androïdes rêvent-ils de moutons électrique?"
l'un et l'autre ont un je ne sais quoi de poignant.
 
J
jacky.29
Anonyme
De toute façon on sait bien que c'est la fin de la planète et que l'on est en surpopulation que le virus n'ai pas arriver par hasard
la terre n'est pas en danger. elle en a vu d'autres et du plus sauvage!
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
C’est vous qui faite peur… Vous ne voyez dans les animaux de compagnie que des machines, comme le dit le titre. Or ce sont des etres vivants, qui ressentent des émotions, tout comme vous. C’est vraiment écœurant ce que vous dite en sachant que la société a évolué et ne pense plus comme vous depuis longtemps.
Mais non hana. Il donne des faits. Regardes, si je te dis que nous sommes les pires parasites sur terre; que l'on détruit absolument tout, etc. Tu sais que c'est la réalité. Pourtant nous ressentons des émotions etc. Il ne dit pas que les félins et animaux de compagnies doivent mourir, il énonce des faits. Tu savais que la souris ne représente que 2 proies sur 10 des chats ? Le chat est un parasite, pourtant nous les adorons. La vie n'est pas toute blanche ou toute noire, la vie est une nuance de gris.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment