Amoureux malheureux

• Auteur de la discussion lost
  • Date de début
L
lost
Anonyme
Bonjour,
J'ai un énorme sentiment de mal être depuis quelques mois.
Cela m'a poussé à me séparer de ma compagne que je ne rendais plus heureuse.
Je l'aime toujours et être éloigné d'elle n'arrange en rien ma dépression.
Je ne sais pas comment réussir à m'en sortir.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, ni où.
Je suis littéralement perdu et la seul solution qui me paraît salvatrice c'est le suicide.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
58 609
Changement de pseudo
Bonjour,

Est-ce que tu sais d'où peut venir ce sentiment de mal être ? Peut-être une expérience qui t'a traumatisé, une situation compliquée, je ne sais pas ? Ça peut te mettre sur des pistes ?
As-tu essayé d'en parler avec quelqu'un ? Je t'encourage vivement à le faire !! C'est super important de trouver une oreille attentive dans ses moments, ça peut littéralement nous sauver ...
Aller voir un psychologue peut aussi être une solution, mais ce n'est pas tout le monde qui en a le courage – d'où le fait qu'on préfère d'abord s'ouvrir à des connaissances – ou au contraire ça peut être libérateur de s'adresser à quelqu'un que l'on ne connaît pas et qui ne nous jurera pas. Bon le souci c'est les ressources financières, tout le monde ne les a pas, malheureusement...

Quoiqu'il en soit, le suicide n'est pas la solution 🥺 c'est vraiment une phrase bateau mais elle est vraie. Tu veux vraiment tout quitter comme ça ? Ne plus revoir ta compagne ? 😭
Il faut que tu te battes contre ce mal être, pour retrouver la joie de vivre, et surtout l'envie. Parce que la vie a beaucoup de valeur, elle nous offre beaucoup de choses. Et tu ferais mal à ceux que tu aimes de partir... Je ne dis pas que c'est simple, je suis un peu passée par là aussi – mais je n'ai pas envisagé le suicide – mais il le faut !! 🥹

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !