Amour virtuelle Pour/Contre ? Débat !

Donc...... Pour Ou contre amour virtuel???

• Pour

• Contre

• Nul

• CHAIS PAS MOI

• Entre 2

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Peut être virtuel au début puis rencontre un peu plus tard.
Par contre je réfléchissais à un truc : imaginez que vous parlez avec une personne. Vous ne savez pas à quoi elle ressemble et vice versa. Vous ne vous fiez qu'aux descriptions. Ça veut dire que la personne (d'un point de vue physique) que vous imaginerez sera idéalisée nan ?
Est ce pas mieux de montrer son vrai visage au début de l'échange ? Car après on l'idéalise et quand on l'a rencontrera, elle ne sera pas forcément ce que l'on avait imaginé d'elle ? On pourrait être plus déçu qu'autre chose non ? 🤔
Oui c'est vrai qu'on aura tendance à idéaliser la personne avec qui on échange, mais si on l'aime peut importe à quoi elle ressemble on l'aimera ^^
Vaut mieux attendre de créer des liens avant de se montrer, ça permet de n'avoir aucun jugement sur le physique et d'être sûr que l'autre ne reste pas juste pour le physique ^^

TwikiX
Hyper actif
Fofocoins
502
Oui c'est vrai qu'on aura tendance à idéaliser la personne avec qui on échange, mais si on l'aime peut importe à quoi elle ressemble on l'aimera ^^
Vaut mieux attendre de créer des liens avant de se montrer, ça permet de n'avoir aucun jugement sur le physique et d'être sûr que l'autre ne reste pas juste pour le physique ^^
Tout a fait raison

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Ok, mais j'ai une autre question : oui oui je suis philosophique ce soir, soit 😂
Comment on fait pour savoir si on aime quelqu'un virtuellement ? 🤔 Vu qu'on a pas les signaux physiques et tout ça...

S
Shiinku
Anonyme
Ok, mais j'ai une autre question : oui oui je suis philosophique ce soir, soit 😂
Comment on fait pour savoir si on aime quelqu'un virtuellement ? 🤔 Vu qu'on a pas les signaux physiques et tout ça...
Bonne question 🤔 c'est là que j'aurais cette fameuse envie de rencontre. J'aime voir la personne pour capter l'intégralité du langage non verbal ce qui va m'aider à analyser la personne (par exemple sur son sérieux) sinon je risque de rester un peu bloquée car je trouve l'écrit assez difficile laissant trop place à toutes sortes d'interprétations qui peuvent être erronées. Mais disons qu'avec l'écrit, on peut tout de même faire un certain tri ou susciter une curiosité

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Bonne question 🤔 c'est là que j'aurais cette fameuse envie de rencontre. J'aime voir la personne pour capter l'intégralité du langage non verbal ce qui va m'aider à analyser la personne (par exemple sur son sérieux) sinon je risque de rester un peu bloquée car je trouve l'écrit assez difficile laissant trop place à toutes sortes d'interprétations qui peuvent être erronées. Mais disons qu'avec l'écrit, on peut tout de même faire un certain tri ou susciter une curiosité
Oui c'est vrai, c'est vrai... 🤔

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est pas compliqué, c'est comme quand t'es amoureux, tu penses h24 à cette personne, le cœur qui bat pendant les discussions et tu veux son bonheur etc... bref, sous le charme 🤣

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Peut être virtuel au début puis rencontre un peu plus tard.
Par contre je réfléchissais à un truc : imaginez que vous parlez avec une personne. Vous ne savez pas à quoi elle ressemble et vice versa. Vous ne vous fiez qu'aux descriptions. Ça veut dire que la personne (d'un point de vue physique) que vous imaginerez sera idéalisée nan ?
Est ce pas mieux de montrer son vrai visage au début de l'échange ? Car après on l'idéalise et quand on l'a rencontrera, elle ne sera pas forcément ce que l'on avait imaginé d'elle ? On pourrait être plus déçu qu'autre chose non ? 🤔
Imaginons un cas extrême ( vraiment extrême lol) : tu rencontres quelqu'un dans la vraie vie mais suite à un accident il a le visage bandé. Tu lui parles pendant des mois, tu tombes amoureuse, par sa personnalité donc. Le jour où on enlève le bandage, comment vois tu les choses : tu risques d'être déçue car il ne te plaît pas physiquement ou au contraire tu découvres enfin le visage de la personne que tu AIMES ?
J'avais une amie qui a fichu sa vie en l'air car elle savait qu'elle était amoureuse de son meilleur ami mais comme il ne lui plaisait pas physiquement elle est sortie avec d'autres, cherchant perpétuellement l'amour.... qu'elle avait déjà...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !