Amour=violence?

• Auteur de la discussion Yum y
  • Date de début
B
Blues buddhas
Anonyme
Parce que malgré tout ça je l'aime....
Oui c'est normal de l'aimer mais pour lui tu es sa victime sur qui il peut taper qd il en a envie en te faisant croire qu'il t'aime.

Il y a un processus que tu dois essayer de mettre en place : comprendre que ce que tu vis ce n'est pas une relation amoureuse mais un cauchemar et ton conjoint est très violent et il le sera tjrs.

Courage

Yumy
Hyper actif
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
B
Salut
Ta situation est complexe et compliquée.
Si tu restes avec lui alors qu'il est violent, c'est qu'il a une veritable emprise psychologique. Cette emprise ne s'est pas faite en un seul jour (impossible) mais sur des mois et des années et petit à petit jusqu'à que tu découvres son vrai visage mais dans ta tête tu as toujours l'image que tu as connu en début de relation.
Il a appris à connaître toutes tes faiblesses et maintenant il s'en sert vicieusement contre toi . Il te dévalorise pour justement que tu sois fragilisée sur le plan psychologique pour que son emprise devienne total.

Il existe des associations pour t'aider peu à peu à sortir de ce cauchemar.
Peux tu envisager de prendre contact avec elles ?
Tu a tout à fait raison il a une emprise sur moi...il me rabaisse souvent et moi je ne dis rien je pleure,il sait quoi dire pour m'atteindre

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne compte pas ça en temps il me tape quand il est énervé tout simplement....
Pourtant tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas une attitude normale
Que des femmes meurent sous les coups
Que c'est condamnable devant la justice
Je vais être franc avec toi, il ne t'aime pas

Tu devrais te faire aider, le quitter sans le prévenir en demandant à quelqu'un de t ' héberger
De là tu fais des démarche pour porter plainte
Et si tu es mariée, tu demande les divorce en mettant les torts sur lui !

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Il te rabaisse pour que tu crois que tu ne mérites pas d'aitre aimée mais que lui t'aime quand même, que tu as de la chance d'être avec lui... le classique !
Probablement que tu ne l'aimes pas vraiment, tu veux le croire quand il dit qu'il t'aime parce que tu penses ne pas le mériter, alors ça te fait du bien et tu aimes qu'il t'aime.
C'est de la manipulation, il faut que tu puisses le reconnaitre et que tu te sortes de là.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Il te rabaisse pour que tu crois que tu ne mérites pas d'aitre aimée mais que lui t'aime quand même, que tu as de la chance d'être avec lui... le classique !
C'est la définition de la violence psychologique, ça. On dit que la violence physique s'accompagne toujours de violence psychologique, même si l'inverse n'est pas forcément vrai...

Yumy
Hyper actif
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
J'avais pas compris ça lui il me rabaisse mais plus de façon méchante pas de maniere à ce que je pense que j'ai de la chance qu'il m'aime je sais pas si je me suis bien exprimé

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
J'avais pas compris ça lui il me rabaisse mais plus de façon méchante pas de maniere à ce que je pense que j'ai de la chance qu'il m'aime je sais pas si je me suis bien exprimé
C'est très courant chez les auteurs de violences conjugales, c'est le processus décrit par @Mini-Plopinette . Les pervers narcissiques, trouble assez proche, font la même chose sans la violence physique, c'est encore + déstabilisant

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
6 626
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est très courant chez les auteurs de violences conjugales, c'est le processus décrit par @Mini-Plopinette . Les pervers narcissiques, trouble assez proche, font la même chose sans la violence physique, c'est encore + déstabilisant
Juste, je me permets de te corriger. Certains pervers narcissiques utilisent également la violence physique.

L
lui
Anonyme
je suis avec un homme qui boit parfois trop et quand il a trop bu il devient agressif verbalement et jaloux de tout .
si un jour il me frappe je pars directement.
quand il me parle mal je coupe court je pars ou ej raccroche le tel et je l'ignore
il a eu peur que je parte alois il fais des efforts .cela ne s'est pas rerproduit depuis longtemps.
pour toi il faut savoir pourquoi il te frappe meme si aucune explication ne le justifie bien sur.
Ne te laisse pas faire et pars car il continueras et il peut rte faire mal ou plus grave t'noyer à l'hopital et ne culpabilise pas .
il t'aim tant que tu reviens.si tu pars vraiment il te détestera tu verras et tu deviendras une moins que rien et il jouera la victime c'est de la perversion ce truc en fait.

L
lui
Anonyme
non surtout pas mais surtout il ne faut pas te justifier / reproches ou t'excuser par exemple;
il veut surement avoir raison tout le temps
quand il est comme ca il est. normal ?alcollisé?il a un souci je ne sais pas
en fait il aime surement te mettre à bout et après tu passes pour la chiante car tu ne te laisse pas faire....
il est comment lors des disputes?il te met a bout?il te critique ?il se montre dévalorisant ou méprisant?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ce serait pas mal que quelqu'un le remette en place quand il m*rde, des amis, ses proches etc...
L'alcool hum...
Ca va un moment
Mais si c'est pour passer des années avec un déchet autant se tirer
Je me permet de citer déchet... Pour les alcooliques qui picolent comme des abrutis depuis des années et qui pompent leur entourage. Avec ces gens il n'y a rien à gagner, tout à perdre c'est l'évidence même !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !