Amie en difficulté

  • Auteur de la discussion Zei
  • Date de début
Z
Zei
Anonyme
Salut...
J'ai une amie qui a un contexte familial et social difficile et qui se brûle et fait des crises d'angoisse régulièrement. Tout à l'heure elle a fait une big crise et elle a voulu m'appeler, et elle était en panique totale. Je suis vrm une quiche parce que j'ai quasi pas parlé. Je sais pas quoi dire ou faire dans ces moments la, et je veux vrm l'aider à arrêter de se faire du mal.
Vous avez des conseils ?
 
Saule
Légende
Messages
9 624
Age
18
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Salut...
J'ai une amie qui a un contexte familial et social difficile et qui se brûle et fait des crises d'angoisse régulièrement. Tout à l'heure elle a fait une big crise et elle a voulu m'appeler, et elle était en panique totale. Je suis vrm une quiche parce que j'ai quasi pas parlé. Je sais pas quoi dire ou faire dans ces moments la, et je veux vrm l'aider à arrêter de se faire du mal.
Vous avez des conseils ?
Essayé de la rassurer, écoute ce qu'elle a à dire mais répond à ce qu'elle dit en lui disant ton avis, ex elle te parle d'une injustice tu peux lui dire que toi non plus tu n'aurais pas apprécié et que ce n'est pas juste etc...
Faut répondre absolument puis si tu sais pas quoi dire tu lui dis, c'est pas grave mais au moins elle saura que tu es quand même la pour elle. Dis lui de prendre soin d'elle autant qu'elle le peut et que si elle se fait du mal elle peut toujours venir te parler pour se soulager.
Essaye pendant une crise de lui dire de s'occuper les mains avec quelque chose pour pas se faire du mal, qu'elle fasse quelque chose qui lui plaît et qui lui permet de s'évader un peu, un jeu vidéo, du dessin, de la lecture, ou que sais je.
Propose lui de faire des sorties. Quand on va mal on a tendance à s'enfermer alors qu'on aurait besoin de sortir prendre l'air pour aller mieux.
Rappelle lui de temps en temps que tu es là pour elle.
 
Z
Zei
Anonyme
Essayé de la rassurer, écoute ce qu'elle a à dire mais répond à ce qu'elle dit en lui disant ton avis, ex elle te parle d'une injustice tu peux lui dire que toi non plus tu n'aurais pas apprécié et que ce n'est pas juste etc...
Faut répondre absolument puis si tu sais pas quoi dire tu lui dis, c'est pas grave mais au moins elle saura que tu es quand même la pour elle. Dis lui de prendre soin d'elle autant qu'elle le peut et que si elle se fait du mal elle peut toujours venir te parler pour se soulager.
Essaye pendant une crise de lui dire de s'occuper les mains avec quelque chose pour pas se faire du mal, qu'elle fasse quelque chose qui lui plaît et qui lui permet de s'évader un peu, un jeu vidéo, du dessin, de la lecture, ou que sais je.
Propose lui de faire des sorties. Quand on va mal on a tendance à s'enfermer alors qu'on aurait besoin de sortir prendre l'air pour aller mieux.
Rappelle lui de temps en temps que tu es là pour elle.

Merci pour les conseils vraiment, t'es hyper réactif(ve). Je vais faire de mon mieux.
 
Saule
Légende
Messages
9 624
Age
18
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Merci pour les conseils vraiment, t'es hyper réactif(ve). Je vais faire de mon mieux.
Fais comme tu peux mais n'oublie pas de prendre soin de toi aussi.
Si tu vas mal tu peux aussi être incapable de l'aider et c'est normal, il faudra d'abord prendre soin de toi.
On m'avait dit un jour, c'est comme un soldat. S'il est blessé il ne retourne pas au combat, il se soigne d'abord.
C'est la même chose ^^
Si tu veux l'aider il faut que tu ailles bien aussi, c'est important. Tu ne réussira pas à l'aider si tu es blessée aussi.
 
L
lila
Anonyme
C'est déjà formidable de l'écouter. Mais il est très difficile de donner des conseils. Une oreille attentive est une grande aide. Elle devrait consulter un professionnel qui la guidera pour affronter ses angoisses et parler des ses conflits familiaux
 
jolyne
Mega actif
Messages
249
Fofocoins
4 368
Salut...
J'ai une amie qui a un contexte familial et social difficile et qui se brûle et fait des crises d'angoisse régulièrement. Tout à l'heure elle a fait une big crise et elle a voulu m'appeler, et elle était en panique totale. Je suis vrm une quiche parce que j'ai quasi pas parlé. Je sais pas quoi dire ou faire dans ces moments la, et je veux vrm l'aider à arrêter de se faire du mal.
Vous avez des conseils ?
Parler lui d un ton calme et rasurent et quand je me sens pas bien je fais de exercise de relaxation . Et il faut qu elle soient dans un endrois calme seule ou avec toi . Et elle peux faire des actvite comme le theatre , art-plasic , chant l ecriture ect.....(les activite servent a conaliser l energie )
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !