Alien³ (1992) le film

  • Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo

Après s’être échappée avec Newt et Hicks de la planète alien, Ripley s’écrase sur Florina 161, une planète prison qui héberge un pénitencier. Malheureusement Newt et Hicks ne survivent pas au crash, au contraire d’un visiteur indésirable. La prison ne tolérant aucune arme, et l’aide étant lointaine, les prisonniers doivent survivre avec ce qu’ils ont sur place..
 
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Bon. On les aimes, les suites d'Alien, mais franchement ça n'a plus rien de nouveau...

  1. Alien, le huitième passager (1979) est un véritable film d'horreur comme on les aimes.
  2. Aliens, le retour (1986) converge plus vers un film de baston un peu bourrin.
  3. Alien³ (1992) retrouve un peu la thématique du 1er, mais avec genre (beaucoup) plus de gore.
  • Dans le premier on découvre l'impuissance d'un équipage désarmé face à un être supérieur, intelligent et violent, le défi est : comment battre un alien sans armes ?
  • Dans le deuxième, les protagonistes sont suréquipés et entraînés. 1 alien n'est plus un véritable danger, si bien qu'il faut afficher celui-ci en surnombre avec d'autre membres pour que cela constitue un véritable challenge et qu'on se questionne quand aux capacités des personages principaux à surmonter cet obstacle...
  • Et dans le troisième, là c'est différent. Premièrement, on retrouve l'impuissance des protagonistes qui ne possèdent pas d'armes à proprement parler, l'alien est seul mais la tension est présente, le défi est similaire à celui du 1er film, deuxièmement, bah... on peut être déçu. Voire choqué, en effet, cette nouvelle suite est très gore, et très détaillée, beaucoup, beaucoup, beaucoup de sang. Et est complètement hors sujet par rapport au 1er qui jouait sur le fait que la violence était suggérée et subtile. Mais là, là c'est abusé, on a compris ils ont plus de budget, mais là... pfff... de la cervelle qui est presque pas masquée, du sang par remorque, des brûlures au feu, à l'acide, des déchiquetements de corps qui passent dans une turbine... la peinture est refaite lol. En bref, Alien³ est très très violent et cela diverge complètement de la thématique originelle du tout premier film. De quoi être déçu. Et troisièmement, on peut vraiment être choqué au sens figuré, non pas par le gore mais par la façon dont ça commence, on nous fait des révélations chocs qui nous bouleversent... alert : spoiler ! On apprends d'abord que la fillette de 10 ans est morte. 10 ANS p***ain !!! Et d'une manière horrible !! Elle a été fécondée par la bouche par l'alien reproducteur, puis elle a succombé par suffocation, parce que oui, avec un tube externe dans l’œsophage, on respire pas bien. Puis on apprends que le Rambo du 2e film est mort !! Et moi qui pensait qu'il allait se tapper Ripley... On voit aussi notre héroïne crâne rasé ! comme les militaires ! L'ambiance est glauque avec des chrétiens anciens criminels fanatiques, et on a même parlé de chromosomes double Y. Un peu chelou quand même... ou j'ai mal entendu...
Bref, pour résumer ce film : un remake du premier mais avec du gore et du sordide !!!

Le film reste quand même très clean en matière d'horreur 😞👌. Je vous le recommande.
 
B
Blues buddha
Anonyme
Il y a aussi les suites comme Alien 4 ressurection avec sa touche française, Prometheus et Alien covenant..

Il y a aussi un que j'ai vu où ça se passe dans un temple maya au fin fond de la jungle amazonienne, où on apprend que Predator (Oui celui de Schwarzenneger) a déposé des oeufs d'alien sur terre mais que Predator les a oublié. Du coup on apprend que les mayas envoyaient des personnes se sacrifier dans le temple pour contenir la colère des dieux . Bon là c'est de la pure série z ou b
 
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Il y a aussi les suites comme Alien 4 ressurection avec sa touche française, Prometheus et Alien covenant..

Il y a aussi un que j'ai vu où ça se passe dans un temple maya au fin fond de la jungle amazonienne, où on apprend que Predator (Oui celui de Schwarzenneger) a déposé des oeufs d'alien sur terre mais que Predator les a oublié. Du coup on apprend que les mayas envoyaient des personnes se sacrifier dans le temple pour contenir la colère des dieux . Bon là c'est de la pure série z ou b
Merci de mettre les spoilers entre spoilers !!!
 
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Alien résurrection est très très gore, mais va savoir pourquoi, j'ai beaucoup aimé. On est tout sauf dans la subtilité auquel on nous avait initié avec le huitième passager, mais en vrai, j'aime le synopsis, le scénario est bien fait et la violence un peu grotesque. Par exemple quand il y a un mec, il tue un alien, il est content, il fait le garde à vous, et là, il entends un grognement derrière lui. à ce moment là, on sait qu'il est fichu, et lui aussi !! Le c*n, il se fait transpercer le crâne par la langue du xénomorphe, puis il regarde derrière, les yeux rond, il met la main derrière sa tête, et il ressort un petit bout de son cerveau 🤣🤣🤣🤣 MRDDDD cette scène !!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment