Aider mon amie

  • Auteur de la discussion Camarón
  • Date de début
C
Camarón
Anonyme
Salut salut !
Je suis triste et inquiète pour mon amie car lorsqu’elle est triste et qu’elle pleure pour elle se mord très fort la main pour ne plus pleurer jusqu’à ce qu’elle laisser des marques qui reste pendant plusieurs jours et pour se défouler (colère,tristesse) elle se fait des entailles au couteau mais elle m’a dit elle se coupe pas les veines et je sais pas comment faire pour l’aider car je connais pas le « sujet » et j’aimerais pas avoir l’impression de la gronder
J’espère que vous pourrez me donner des conseils 🙏🙏
 
B
Bubble Tea
Anonyme
Salut !

Déjà, pour pouvoir l’aider, il faut analyser la situation et savoir pourquoi elle se blesse. Si tu n’en connais pas la cause, demande lui ou regarde ce qui pourrait la blesser. Je ne connais pas ton âge, mais si elle est victime de harcèlement (qui est la cause la plus fréquente) tu peux le signaler : à ta famille, a une personne majeure, un tuteur, ses parents ou ton établissement/ton lieu de travail.
Il faut que tu sois plus présente pour elle car d’après ton récit, il y a des risques de s**c*de.
Dans tous les cas, tu seras obligé de lui en parler avant qu’elle ne commette l’irréparable. Même si tu auras l’impression de la gronder et de la vexer, il faudra que tu lui en parles si tu ne veux pas la perdre. Mieux vaut lui faire savoir ce que tu ressens que de rester là à ne rien faire et si elle part, culpabiliser pour toujours.
Il faut que tu l’aides. Par tous les moyens possibles. C’est ton amie et des amis, il n’y en a pas à tous les coins de rues.
Je ne donne pas les meilleurs conseils, mais j’aurais au moins eu l’impression de t’aider en répondant à ton appel. J’espère qu’elle ira mieux bien vite TT et du coup, toi aussi car le stress et l’inquiétude c’est vraiment dur à vivre TT
Courage ✊ Je vous souhaite aussi le bonheur à toutes les deux !
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Salut salut !
Je suis triste et inquiète pour mon amie car lorsqu’elle est triste et qu’elle pleure pour elle se mord très fort la main pour ne plus pleurer jusqu’à ce qu’elle laisser des marques qui reste pendant plusieurs jours et pour se défouler (colère,tristesse) elle se fait des entailles au couteau mais elle m’a dit elle se coupe pas les veines et je sais pas comment faire pour l’aider car je connais pas le « sujet » et j’aimerais pas avoir l’impression de la gronder
J’espère que vous pourrez me donner des conseils 🙏🙏
en tout cas, ne lui force absolument pas de te dire le pk du comment elle se scarifie ect. Faut que ca vienne d’elle, sinon elle se sentira encore plus mal, donc ca va tout empirer TT
D’abord montre lui que tu es une vrai amie, qu’elle peu réellement compter sur toi, que tu l’aime énormément...
G pas le tzmps d’ecrire alors je continu apres xD
 
B
Bubble Tea
Anonyme
en tout cas, ne lui force absolument pas de te dire le pk du comment elle se scarifie ect. Faut que ca vienne d’elle, sinon elle se sentira encore plus mal, donc ca va tout empirer TT
D’abord montre lui que tu es une vrai amie, qu’elle peu réellement compter sur toi, que tu l’aime énormément...
G pas le tzmps d’ecrire alors je continu apres xD
Il a mieux expliqué que moi. En vrai, sur ce forum, tout le monde explique beaucoup mieux que Bubble Tea (j’ai pas envie de répéter mes mots car ça fait moche, donc je me suis mise à la troisième personne du sing.)
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
en tout cas, ne lui force absolument pas de te dire le pk du comment elle se scarifie ect. Faut que ca vienne d’elle, sinon elle se sentira encore plus mal, donc ca va tout empirer TT
D’abord montre lui que tu es une vrai amie, qu’elle peu réellement compter sur toi, que tu l’aime énormément...
G pas le tzmps d’ecrire alors je continu apres xD
Du coup je voudrais rajouter le fais de ne pas la trigger. Enfin si tu connais certaines choses qu’elle ne veux pas parler, qu’elle est assez se sens pas bien avec certains sujets a ta connaissance, envite d’en parler ^^’
Enfin apres de la situation, mais voila
sinon y’avait hihi moiii qui avait fait un truc donc voila je te donne le lien de la discu xD
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment