Aide pour les conditions d'aide d'alternance

  • Auteur de la discussion Gaiv
  • Date de début
G
Gaiv
Anonyme
Bonjour,
Je suis une étudiante en 2eme année en IT (informatique) dans une école privée (donc payante).
Pour résumer ma situation : on était pas vraiment censé avoir une alternance en 2eme année et une certaine personne dans la classe a cru autrement l'année dernière (donc en 1ere année) et a donc réussi à convaincre la majorité de la classe à pousser le personnel de l'école à avoir l'alternance cette année (ce que je comprend mais mince quoi).

Résultat, sur 25 personnes, 6 ont réussi à en avoir une (merci maman et papa).

Pour en arriver à ma question (désolée), j'ai entendu un camarade de classe qui n'avait pas trouvé d'alternance que grace à l'entreprise de son père et quelques démarches il bénéficiera de l'aide de l'état pour l'alternance.

Étant désespéré, je me demandais si moi aussi je pouvais démarrer une "startup/entreprise" pour pouvoir bénéficier de l'aide d'alternance de l'état et aussi au passage aider un autre camarade de classe pour valider mon année.

Savez-vous si c'est possible, les démarches ect. ?

Merci d'avance.
 
Albert
Le concourophile
Messages
881
Age
15
Fofocoins
558
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je ne peux pas t'aider étant trop jeune mais je connais une personne sur foforum qui pour t'aider il s'appelle Laurent ^^
 
G
Gaiv
Anonyme
Je ne peux pas t'aider étant trop jeune mais je connais une personne sur foforum qui pour t'aider il s'appelle Laurent ^^
D'accord merci :)
Espérons qu'il voit mon post où dois-je le contacter ? 🤔
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment