Ai-je mes chances d'être accepté en LAS ?

• Auteur de la discussion Yabou
  • Date de début
Y
Yabou
Anonyme
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro SAPAT (Service Aux Personne et Animation des Territoires). Je me suis retrouvée en filière professionnelle car je n'ai assisté que 2 mois en troisième et je ne pouvais donc pas envisager le bac général. Pour autant après avoir rattrapé mon retard en début seconde, je me suis retrouvée 1er de la classe avec 16,5 de moyenne générale.
J'ai fini la première avec 17,5 et pour l'instant je suis à 18,3 en terminale.
Je sais que je suis faite pour le milieu de la santé qui me passionne, d'où le choix de mon bac pro. Je m'étais alors orientée vers le métier d'infirmière, mais aujourd'hui je me demande si je peux aller plus loin.
Je n'envisage pas médecin, mais sage femme qui correspond mieux à mon niveau et à ce que j'aime.
J'ai questionné mes professeurs, aucun d'entre eux connais un élève pro qui à intégré une LAS.
Alors je me demande si c'est tout de même possible.
Je sais que je m'investis énormément dans ce qui me passionne, que je ne me contente pas du peux de travaille que l'on nous donne, que j'adore apprendre et que j'ai acquis de bonnes méthodes de travail qui me correspondent !
En sachant que mes matières fortes sont : les maths, la physique et la biologie (entre 18 et 20 de moyenne dans les matières scientifiques).
Et que ma moyenne est impacté par les notes de sport et d'anglais ou j'ai quelques lacunes.
Bien sûr je ne compte pas que sur la LAS, je pense mettre des IFSI, la fac de psychologie, des écoles de psychomotricité et des LAS sur parcoursup.

Voici mes questions :
Ai-je une chance d'être accepté en LAS sur parcoursup ?
Quel matière majeure faudrait-il que je choisisse pour la licence (science de la vie, maths ou physique) étant donné que je souhaite aller en école de sage femme par la suite ?
Mon dossier sera t-il écarté d'office car je viens d'un bac pro ?