Absentéisme scolaire

  • Auteur de la discussion Julie_thilboooo
  • Date de début
J
Julie_thilboooo
Anonyme
Je sèche tout le temps les cours parce que ça m'angoisse je suis à 130h d'absences et je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à y aller et le pire c que je suis qlq de difficile à cerner donc les adultes ne comprennent pas... Qlq sais comment obtenir le droit de sécher, j'en ia entendu parle et cela m'intrigue bcp car si je pouvais sécher sans conséquence ce serait vraiment apaisant pour moi... Si vous avez des pb similaires on peut en parler ou se donner des conseil ? Ma grande sœur a le mm pb et ils on appelé les services de l'enfance pour enquêter donc mm si c classé sans suite je ne peux pas sécher de peur qu'ils les rappelles, sauf que je fais encore plus de crises d'angoisse et que j'ai récemment recommencé à me scarifier alors que cela faisait deux ans que j'avais arrêté.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ça peut être une phobie scolaire. À faire confirmer par un professionnel, je ne suis pas habilité à poser un diagnostic
 
M
maxou
Anonyme
Je sèche tout le temps les cours parce que ça m'angoisse je suis à 130h d'absences et je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à y aller et le pire c que je suis qlq de difficile à cerner donc les adultes ne comprennent pas... Qlq sais comment obtenir le droit de sécher, j'en ia entendu parle et cela m'intrigue bcp car si je pouvais sécher sans conséquence ce serait vraiment apaisant pour moi... Si vous avez des pb similaires on peut en parler ou se donner des conseil ? Ma grande sœur a le mm pb et ils on appelé les services de l'enfance pour enquêter donc mm si c classé sans suite je ne peux pas sécher de peur qu'ils les rappelles, sauf que je fais encore plus de crises d'angoisse et que j'ai récemment recommencé à me scarifier alors que cela faisait deux ans que j'avais arrêté.
130 heure Wha!!! J'espère que tu est allée faire du surf pendant se temps 🤣
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je sèche tout le temps les cours parce que ça m'angoisse je suis à 130h d'absences et je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à y aller et le pire c que je suis qlq de difficile à cerner donc les adultes ne comprennent pas... Qlq sais comment obtenir le droit de sécher, j'en ia entendu parle et cela m'intrigue bcp car si je pouvais sécher sans conséquence ce serait vraiment apaisant pour moi... Si vous avez des pb similaires on peut en parler ou se donner des conseil ? Ma grande sœur a le mm pb et ils on appelé les services de l'enfance pour enquêter donc mm si c classé sans suite je ne peux pas sécher de peur qu'ils les rappelles, sauf que je fais encore plus de crises d'angoisse et que j'ai récemment recommencé à me scarifier alors que cela faisait deux ans que j'avais arrêté.
Faudrait pouvoir voir ton médecin généraliste et lui demander déjà son avis à lui puis aller voir plutôt vers les psy,
Un.e psychologue/psychothérapeute pourra t'aider à mieux gérer tes émotions.
Un psychiatre pourra sans doute justifier tes absences si tu es diagnostiquée avec une anxiété généralisée ou autre chose qui poserait problème au quotidien.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment