À l'aaaaaaaaide

  • Auteur de la discussion Lagalere
  • Date de début
L
Lagalere
Anonyme
Je suis en classe de seconde et il y'a une fille coréenne dans ma classe, elle parle très mal français et mon lycée ne fait rien pour l'aider, là on nous demande nos vœux facultatif et elle ne comprends pas la différence entre filière générale ou technologique, je ne sais pas du tout comment marche le système scolaire en Corée mais comment puis-je lui expliquer ?
 
Saule
Légende
Messages
9 608
Age
18
Fofocoins
41 445
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je suis en classe de seconde et il y'a une fille coréenne dans ma classe, elle parle très mal français et mon lycée ne fait rien pour l'aider, là on nous demande nos vœux facultatif et elle ne comprends pas la différence entre filière générale ou technologique, je ne sais pas du tout comment marche le système scolaire en Corée mais comment puis-je lui expliquer ?
Avec un traducteur ? En lui disant en anglais ?
 
Soe
Passionné
Messages
1 777
Fofocoins
15 425
Genre
Fille
Je suis en classe de seconde et il y'a une fille coréenne dans ma classe, elle parle très mal français et mon lycée ne fait rien pour l'aider, là on nous demande nos vœux facultatif et elle ne comprends pas la différence entre filière générale ou technologique, je ne sais pas du tout comment marche le système scolaire en Corée mais comment puis-je lui expliquer ?
Un de vos prof pourra lui expliquer, je pense, donc ce n’est pas si grave si tu n’y arrive pas
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Sur Mr Google
Si le bac général propose des enseignements plus théoriques et de culture générale, où vous abordez des concepts plus généraux, le bac technologique, réparti en 8 grands domaines, met davantage l'accent sur les projets et activités pratiques, études de cas et investigations.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
Sur Mr Google
Si le bac général propose des enseignements plus théoriques et de culture générale, où vous abordez des concepts plus généraux, le bac technologique, réparti en 8 grands domaines, met davantage l'accent sur les projets et activités pratiques, études de cas et investigations.
C'est ça, mais faut le faire comprendre à une coréophone qui parle et comprend mal le français...
Connais-tu, dans ton entourage, qqn de parfaitement bilingue, qui parle à la fois français et coréen ? Bon le coréen n'est que très peu enseigné en France, mais si tu connais, tu peux lui demander de lui expliquer dans sa langue. Evite de traduire avec Google Traduction, si c'est bien pour traduire un mot, c'est nul pour traduire une phrase, sauf si les deux langues sont très proches, ce qui n'est absolument pas le cas du français et du coréen, elle risque bien de ne pas comprendre la traduction, voire de comprendre l'inverse. Par contre, un prof pourrait expliquer ça à toute la classe, elle comprise, et réexpliquer si elle ne comprend pas, d'autant qu'il y a peut-être des élèves français qui ne voient pas non plus la différence