A la recherche d'une alternance en vain

  • Auteur de la discussion eva0502
  • Date de début
E
eva0502
Anonyme
Je suis à bout. Je ne trouve aucune alternance malgré des milliers de CV envoyés.

Après un bac+3 j'ai décidé de continuer en master. Mais voulant travailler dans un secteur bien particulier, les écoles coutent très chères. Et avec un prêt étudiant de 20 000€ déjà en cours, il était primordial pour moi de trouver une alternance.
J'ai déjà dû arrêter l'école l'année dernière car je n'avais pas trouvé et je ne pouvais pas me permettre de payer les frais de scolarité. Je me suis réinscrite cette année en espérant trouver mais encore une fois impossible ne serait-ce que d'arriver au stade de l'entretien.
Des personnes ayant le même niveau d'expérience ou même moins trouvent leur alternance en un clin d'œil. Je ne comprends pas pourquoi rien ne fonctionne de mon côté.
Toute ma vie je me suis démenée pour avoir des bonnes notes, toujours dans le top 10 de ma classe. J'ai dépensé 20 000€ dans un prêt pour me donner les moyens de parvenir à mon objectif, tout ça pour rien. De l'argent, du temps, de la pression pour au final me retrouver sans rien.
Chaque semaine je candidate à au moins 30-50 offres, ça en est devenu une routine quotidienne et redondante.
Je désespère de plus en plus, je suis angoissée, je ne pense qu'à ça à longueur de temps.
Je me vois mal faire refaire une pause d'un an et reprendre en septembre 2023. Je ne sais pas ce que je vais faire, ni où aller dans le futur.
 
Saule
Légende
Messages
9 313
Fofocoins
41 298
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est vrai que c'est compliqué 🤔
Comment font ces gens qui on réussit a trouver une alternance ? Tu peux peut-être essayer de leur demander de l'aide ?
 
E
eva0502
Anonyme
C'est vrai que c'est compliqué 🤔
Comment font ces gens qui on réussit a trouver une alternance ? Tu peux peut-être essayer de leur demander de l'aide ?
Je ne sais pas comment ils font et leurs réponses ne sont pas d'une grande aide. Ils ont simplement envoyé leur CV. Ils n'ont rien fait de particulier ou d'original pour sortir du lot.
 
E
eva0502
Anonyme
Dans quel secteur d'activités et dans quel secteur géographique ?
Je recherche en Ile-de-France. Je suis dans le marketing et la communication mais en particulier dans le luxe et la mode, ce qui rend les choses un peu plus compliquées.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment