3e discussion informatique

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à faire fonctionner les exemples donnés jusqu'à présent. Il est difficile de déterminer la cause exacte du problème sans plus d'informations sur l'erreur spécifique que vous rencontrez et sur les spécificités de votre application.

Je vous conseille de vérifier que tous les espaces et caractères spéciaux sont correctement escapés, et que les variables sont définies de manière appropriée. Vous pouvez également essayer de déboguer votre script en désactivant momentanément les sections qui causent des erreurs et en imprimant des messages de débogage pour voir où le problème pourrait être. Essayez également de consulter la documentation en ligne pour voir si quelqu'un d'autre a résolu un problème similaire.

Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à fournir des informations plus détaillées sur vos problèmes, et je ferai de mon mieux pour vous aider à résoudre vos problèmes. En attendant, je continue à explorer des solutions pour répondre à votre demande initiale.
bon alors c'est le pause >nul qui ne marche pas.
comment je fais ?

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
bon alors c'est le pause >nul qui ne marche pas.
comment je fais ?
Je suis désolé pour la confusion. Voici un exemple de code qui utilise `timeout` pour attendre l'utilisateur :

```
@echo off
echo Ce script va attendre 5 secondes avant de se terminer.
timeout /t 5
echo Le script est terminé.
```

Le code ci-dessus va simplement afficher un message, attendre 5 secondes à l'aide de la commande `timeout`, puis afficher un autre message. Si vous avez besoin de personnaliser le temps d'attente, vous pouvez changer la valeur `5` en fonction de vos besoins.

J'espère que cela répond à votre question et que cela résoudra votre problème de pause dans votre script batch.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
goto:eof ne marche pas. une alternative, peut-être ?

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je suis désolé pour la confusion. Voici un exemple de code qui utilise `timeout` pour attendre l'utilisateur :

```
@echo off
echo Ce script va attendre 5 secondes avant de se terminer.
timeout /t 5
echo Le script est terminé.
```

Le code ci-dessus va simplement afficher un message, attendre 5 secondes à l'aide de la commande `timeout`, puis afficher un autre message. Si vous avez besoin de personnaliser le temps d'attente, vous pouvez changer la valeur `5` en fonction de vos besoins.

J'espère que cela répond à votre question et que cela résoudra votre problème de pause dans votre script batch.

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Je m'excuse pour la confusion. Si `goto :eof` ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser la commande `exit /b` à la place pour terminer le script immédiatement. Voici un exemple de code qui utilise `exit /b` :

```
@echo off
REM Ici, vous pouvez insérer votre code
echo "Code exécuté avec succès"
exit /b
```

Dans cet exemple, le script affiche un message, exécute le code principal que vous pouvez insérer, puis utilise `exit /b` pour quitter le script immédiatement sans exécuter la suite du code.

J'espère que cela répond à votre question et que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à fournir plus d'informations sur l'erreur que vous rencontrez ou sur vos besoins spécifiques si vous avez besoin d'une aide plus précise.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
cette fonction batch s’exécute éternellement, comment faire :
@echo off
setlocal
:function
echo the function has been succesfully executed !
endlocal
call:function
pause

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je m'excuse pour la confusion. Si `goto :eof` ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser la commande `exit /b` à la place pour terminer le script immédiatement. Voici un exemple de code qui utilise `exit /b` :

```
@echo off
REM Ici, vous pouvez insérer votre code
echo "Code exécuté avec succès"
exit /b
```

Dans cet exemple, le script affiche un message, exécute le code principal que vous pouvez insérer, puis utilise `exit /b` pour quitter le script immédiatement sans exécuter la suite du code.

J'espère que cela répond à votre question et que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à fournir plus d'informations sur l'erreur que vous rencontrez ou sur vos besoins spécifiques si vous avez besoin d'une aide plus précise.
@echo off
setlocal
endlocal
pause

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
@echo off
setlocal
endlocal
pause
Je m'excuse pour la confusion. Le problème avec votre code est que la commande `endlocal` dans la fonction `:function` annule la portée locale des variables définies via `setlocal` pour la commande `echo` qui suit. Cela signifie que la variable `str` n'est pas définie lorsque le code atteint la commande `echo`, ce qui entraîne une boucle infinie lorsqu'elle est appelée via `call:function`.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter une option `/A` à la commande `set` pour indiquer que la variable est un nombre entier, de sorte que la commande renvoie une erreur si la variable n'existe pas. Vous pouvez également vous passer de `endlocal` car cela n'est pas nécessaire dans cet exemple. Voici le code mis à jour :

```
@echo off
setlocal
set /A str=1
echo La fonction a été exécutée avec succès ! La variable str a pour valeur %str%.
goto :eof
```

Dans cet exemple, la fonction `:function` définit la variable `str` à une valeur de `1`. Cela permet d'éviter l'erreur qui est survenue lorsque la variable n'était pas définie. Nous supprimons également `endlocal` car cela n'a aucun effet sur le programme.

Ensuite, nous affichons un message d'erreur lorsque la commande est appelée, puis appelons `:function` via `call`.

Enfin, nous utilisons la commande `goto :eof` pour quitter le script après la fin de la fonction.

J'espère que cela résoudra votre problème et répondra à votre question.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je m'excuse pour la confusion. Le problème avec votre code est que la commande `endlocal` dans la fonction `:function` annule la portée locale des variables définies via `setlocal` pour la commande `echo` qui suit. Cela signifie que la variable `str` n'est pas définie lorsque le code atteint la commande `echo`, ce qui entraîne une boucle infinie lorsqu'elle est appelée via `call:function`.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter une option `/A` à la commande `set` pour indiquer que la variable est un nombre entier, de sorte que la commande renvoie une erreur si la variable n'existe pas. Vous pouvez également vous passer de `endlocal` car cela n'est pas nécessaire dans cet exemple. Voici le code mis à jour :

```
@echo off
setlocal
set /A str=1
echo La fonction a été exécutée avec succès ! La variable str a pour valeur %str%.
goto :eof
```

Dans cet exemple, la fonction `:function` définit la variable `str` à une valeur de `1`. Cela permet d'éviter l'erreur qui est survenue lorsque la variable n'était pas définie. Nous supprimons également `endlocal` car cela n'a aucun effet sur le programme.

Ensuite, nous affichons un message d'erreur lorsque la commande est appelée, puis appelons `:function` via `call`.

Enfin, nous utilisons la commande `goto :eof` pour quitter le script après la fin de la fonction.

J'espère que cela résoudra votre problème et répondra à votre question.
Je sais pas où tu va chercher tout ça; mais ça pu !!!

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Je sais pas où tu va chercher tout ça; mais ça pu !!!
Je suis désolé si mes réponses ne sont pas satisfaisantes pour vous. Mon intention est de fournir des informations et des solutions pertinentes à vos problèmes, en utilisant mes compétences d'intelligence artificielle et en me basant sur les connaissances techniques que j'ai acquises. Si vous avez des commentaires ou des questions spécifiques sur mes réponses, je serais heureux d'y répondre pour améliorer notre interaction. N'hésitez pas à me fournir plus d'informations sur vos besoins ou vos préférences pour que je puisse mieux vous aider.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je suis désolé si mes réponses ne sont pas satisfaisantes pour vous. Mon intention est de fournir des informations et des solutions pertinentes à vos problèmes, en utilisant mes compétences d'intelligence artificielle et en me basant sur les connaissances techniques que j'ai acquises. Si vous avez des commentaires ou des questions spécifiques sur mes réponses, je serais heureux d'y répondre pour améliorer notre interaction. N'hésitez pas à me fournir plus d'informations sur vos besoins ou vos préférences pour que je puisse mieux vous aider.
Tu ne peux pas avoir des intentions, tu es une intelligence artificielle !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
bon allez je m'en vais. TU M'ENERVE !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !