250 maires réclament que la France ne cède pas face au narcotrafic

Plus de 250 élus de diverses régions de France ont signé une tribune qui a été publiée ce mois-ci dans le magazine Le Point. Ils craignent que certains députés ne viennent à « affaiblir » la proposition de loi contre le trafic de drogue actuellement examinée à l'Assemblée nationale. Ils soulignent et insistent sur « l'importance de fournir aux responsables locaux des instruments concrets et efficaces pour combattre le blanchiment d'argent lié à la drogue à travers des commerces de façade ». Ils désirent « avoir un meilleur contrôle sur certaines installations commerciales en centre-ville qui ne requièrent aucune autorisation ».
250 maires réclament que la France ne cède pas face au narcotrafic

https://www.lepoint.fr/societe/250-...e-au-narcotrafic-19-03-2025-2585099_23.php#11

Ronin ..
Légende
Fofocoins
60 603
La Drogue ça se règle aux Frontières ..

C'est aux Frontières qu'il faut mettre les Moyens ..

Et doubler les Peines de Prison pour tt ce qui Concerne le Narco ..

Et pourquoi pas Construire une ou deux Centrales au lieu de parler Surpeuplement Carcéral ..

C'est tt Simple ..

Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 590
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La Drogue ça se règle aux Frontières ..

C'est aux Frontières qu'il faut mettre les Moyens ..

Et doubler les Peines de Prison pour tt ce qui Concerne le Narco ..

Et pourquoi pas Construire une ou deux Centrales au lieu de parler Surpeuplement Carcéral ..

C'est tt Simple ..
Salut Ronin
Oui doubler les peines je suis d'accord, mais à ce moment là il faudrait construire de nouvelles prisons vu le manque de places causée par la surpopulation

Pour les têtes des réseaux, je dis bien les têtes, une élimination purement et simplement physique, bien sûr, ce ne serait pas le taf des flics mais des tueurs de la république. Déjà çà donnerait à réfléchir, si les têtes peuvent tomber, alors les petits ne voudraient pas devenir des scarfaces

Pour les frontières je suis d'accord, mais un des plus gros problèmes il me semble, ce sont les ports de commerce. Car il y a tellement de containers qu'il est impossible de tout vérifier

Les centrales c'est pour ceux qui purgent de très longues peines. Il y a les maisons d'arrêt, les centres de détention et pour finir les centrales

Ronin ..
Légende
Fofocoins
60 603
Salut Ronin
Oui doubler les peines je suis d'accord, mais à ce moment là il faudrait construire de nouvelles prisons vu le manque de places causée par la surpopulation

Pour les têtes des réseaux, je dis bien les têtes, une élimination purement et simplement physique, bien sûr, ce ne serait pas le taf des flics mais des tueurs de la république. Déjà çà donnerait à réfléchir, si les têtes peuvent tomber, alors les petits ne voudraient pas devenir des scarfaces

Pour les frontières je suis d'accord, mais un des plus gros problèmes il me semble, ce sont les ports de commerce. Car il y a tellement de containers qu'il est impossible de tout vérifier

Les centrales c'est pour ceux qui purgent de très longues peines. Il y a les maisons d'arrêt, les centres de détention et pour finir les centrales

Tt est Possible de Vérifier ..

Triplé le nombre d'agents aux douanes ..

Et les Centrales c'est pour les énormes peines des Têtes de Réseaux et leus employés ..

Mieux la Centrale que la Mort ..

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
60 603
Un autre problème et pas des moindres
On fait comment pour protéger les flics, les matons, les douaniers ?
Oui parce que ils marchent avec, ou alors ils sont menacés eux et leur familles de représailles

OUI nous en sommes rendus là !

Certains ne sont pas Contre arrondir leurs fin de mois aussi ..

Mais il faut ultra protéger ceux qui sont menacé ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 590
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tt est Possible de Vérifier ..

Triplé le nombre d'agents aux douanes ..

Et les Centrales c'est pour les énormes peines des Têtes de Réseaux et leus employés ..

Mieux la Centrale que la Mort ..
On a supprimé le bagne, pourquoi pas remettre un truc qui se rapproche en place, loin de la France avec zéro visite familiale, ou les sorties sont interdites. Sous contrôle d'un système militaire, par exemple de jeunes retraités ou inaptes au combat !