J’ai 20 ans et ça fait 6 ans que j’ai vécu un traumatisme qui a bouleversé ces six années de ma vie autour de moi c’est à base de jugement, j’ai plonger dans l’alcool et j’en passe.. aujourd’hui je voudrais m’ouvrir pour qu’on m’aide à voir un peu plus joyeux ma vie j’aimerais me lever tous les matins et avoir une armure de paix mais chaque fois que je commence quelques choses j’abandonne je me réfugie dans la nourriture résultat je fait 100kg passer de 35 kg à 65kg de plus (😑) c’est cool mais décevant en ce moment je me pose des limites mais quand ça va mal je recommence encore et encore.. s’il vous plaît aidez moi 🫥
es-tu entouré quand même ?
J’espère que tu n’es pas isolé, il faut que tu te tournes vers des professionnels de la santé pour exprimer ton mal-être et trouver une solution, seul c’est toujours plus difficile, mais pas impossible, un diététicien m’avait aidé à trouvé un équilibre alimentaire, je suis redescendue à 53 kg depuis ce temps là, pour 1m60.
Il faut éviter de grignoter c’est le pire du pire, déjeuner le matin, manger à heure régulière le midi et le soir, bien mangé le midi pour tenir, de façon équilibré bien sûr, tu peux te faire un planning à suivre (j’ai perdu le mot que je voulais mais tu as compris), le soir manger plus léger, et bien boire de l’eau, on a besoin d’eau, cela draine et remplit l’estomac aussi ça permet d’avoir la sensation de satiété.
Puis si tu n’aimes pas le sport je te conseille d’au moins te forcer à faire 10 000 pas par jours, ça va vite après, si tu t’y tiens en 15 jours tu verras les résultats.
Marcher fera du bien à ton esprit aussi, je sais que pour moi qui aime la nature ça me fait toujours un bien fou
Courage tu peux le faire et te sortir de la toxicité